Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Coup de coeur... et décision à prendre !

par Lulido » Mercredi 05 Septembre 2012 13:03

Je suis partagée entre l'impatience, la joie et l'inquiètude... Je commence a stresser, à imaginer les pires des scénarios (Baron qui n'accepte jamais les deux petits et qui déprime malgré une intégration dans les formes, mes parents qui se fachent et jugent que j'ai trahi leur confiance, etc etc...)
C'est normal comme sentiments avant une adoption, selon vous ? Je veux dire, d'angoisser ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par Loow » Mercredi 05 Septembre 2012 13:49

C'est normal d’appréhender une adoption surtout quand il y a déja un matou présent dans la maison!!
Mais ne t'angoisse pas trop tout de même !
Pour l'adaptation même si ton chat n'est pas vraiment content au début il faudra te dire que c'est normal car c'est son territoire, sa maman et ses habitudes qui sont en jeu! Donc relativises! Ça prendra peut être du temps mais ça fini généralement toujours bien ! (Pour ma part Nesta à mit une semaine pour excepter Lubie, au début elle était folle et maintenant elles sont inséparables !)
Et désolée de dire ça mais tes parents n'ont pas trop leur mot à dire là dessus étant donné que tu t'assumes toute seule.. Avec un peu de chance ils craqueront sur la bouille des chatons, ça fera passé la pilule lol ::::wink::::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par tyluma » Mercredi 05 Septembre 2012 13:58

Je suis une angoissé chronique lol alors je comprends totalement le sentiment que tu as.
Quand j'ai su que Humaï m'était réservé, j'étais hyper contente! Enfin mon chat !!!
Mais ensuite j'ai eu les même peur: comment cela va t'il se passé avec ma chienne? Qu'est ce que je fais si ils ne s'entendent pas? Comment vont le prendre mes parents (qui n'étaient pas pour)? ... Et j'en passe ^^
Bref, je pense que quand cela monte, le mieux et de relativiser.
Pourquoi est ce que cela se passerais mal? On dit toujours que si le propriétaire n'est pas stressé les chats le ressentiront et seront aussi plus cool.
Le mieux est de laisser venir. Tu es plus que prête et tes minous vont certainement bien s'entendre alors souffle un bon coup et profite à fond de l'arrivé de tes 2 chatons ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Moune14 » Mercredi 05 Septembre 2012 14:15

Je trouve tout de même dommage que tu t'orientes vers des chatons type au lieu de valoriser le travail de sélection sur la santé et le physique des vrais élevages.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Lulido » Mercredi 05 Septembre 2012 14:29

En fait mes parents sont propriètaires de mon appartement. Avec mon salaire d'apprentie (même s'il est correct) ça aurait été très dur que j'assume un loyer et mes parents préfèraient acheter que continuer à balancer de l'argent dans un loyer. Quelque part je suis chez eux... Même si pour eux, cet appart est chez moi.
J'ai peur qu'ils imaginent que les chatons vont ravager l'appart. Mais peu de risques : j'ai tout pensé pour eux. Il n'y a pas de moquette, que des sols lavables facilement et non griffables (Baron ayant abimé la moquette chez mes parents) : carrelage, sol vinyle, pas de tapis... Les murs sont peints avec une peinture lisse, pas de crépi ni de papier peint qui attire...
Je sais pas. j'ai peur qu'ils me sortent que non, je ne suis pas indépendante financièrement vu que je ne me loge pas seule et que donc je leur dois obeissance. De plus ils viennent souvent chez moi, risquent de dire que les chatons les dérange quand ils sont là ou que ça va déranger les amis de la famille s'ils veulent me rendre visite et loger chez moi...

Chaton
Chaton

par Lulido » Mercredi 05 Septembre 2012 14:29

Moune : je ne cherchais pas spécifiquement un chat type, j'ai eu un coup de coeur pour ces deux là et je laisse parler ce coup de coeur.

Chaton
Chaton

par fredou » Mercredi 05 Septembre 2012 17:30

Lulido : Puis je te demander ce qui te motive à en prendre deux ? (deux chatons)
je sais que lorsque j'ai pris Babiole ,l'éleveur m'avait dit "prenez son frère, elle sera moins seule etc etc'
j'ai dit 'non' pas le budget, mon mari contre et en plus si on voyage deux chats c'est moins facile qu'un

en fait babiole après un petit spleen de courte durée, s'est parfaitement adaptée à ses humains : pot de colle de chez pot de colle; 2 e soir direct dans mon lit ::P:

tu es jeune ,un ami : qu'en pense t-il ?

si vraiment le chaton a le caractère typique de l'oriental, es tu prète a avoir un chaton hyper bavard et qui te suis partout : au lit ,aux toilettes etc

question appart : tes parents devraient comprendre que peut à peu tu vas faire ta vie ..

le (ou les) chaton ne devrait pas faire de dégats si bien dans ses pattes ,sociables
un griffoir, des jeux quand tu es là et si tu es prète à jouer avec lui c'est top : il va adorer çà ::lover::
par contre ce sont des chats qui aiment bien sauter (grace à des pattes arrières très grandes) donc le moins possible de bibelots sur les meubles ::mrgreen:: )
babiole ne griffait pas les tapis ,ni papier peints ,rideaux etc

donc va voir samedi ,relax ,attends le coup de foudre
Modifié en dernier par fredou le Mercredi 05 Septembre 2012 19:44, modifié 1 fois.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Moune14 » Mercredi 05 Septembre 2012 17:42

Lulido a écrit:Moune : je ne cherchais pas spécifiquement un chat type, j'ai eu un coup de coeur pour ces deux là et je laisse parler ce coup de coeur.

Certes mais tu dis aimer la race, or dans ce cas il est dommage de ne pas chercher à valoriser le travail fait par les éleveurs sur les orientaux.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Lulido » Mercredi 05 Septembre 2012 17:53

Deux... pour être sure d'avoir au moins deux chatons qui s'entendent. Mettons que Baron les accepte mais sans etre très receptifs à leur jeux : ils pourront jouer entre eux alors qu'un seul chaton aurait ptet déprimé ou embété le grand. Mais ce sera aussi au feeling hein, je verrais : si une seule semble m'apprécier, ce sera une seule.
Disons que je voudrais avoir la joie de voir deux chats jouer ensemble, se caliner etc... avec des freres et soeurs c'est presque sur.
De plus effectivement ils se sentiront moins seuls (les deux petits) quand je serai au travail.
Niveau budget ça va ::):
Mon ami est pour, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient les voir avec moi samedi ! Il adore les chats mais son appart est trop petit pour qu'il en accueille un, du coup il reporte sur Baron et sur les chatons.
Caractère de l'oriental : j'y suis plus que prete, c'est ce que je recherche justement ::):
L'appart est prévu pour eux : pas de bibelots pour éviter les drames. Niveau décos ce sera plutot des tableaux etc...

Chaton
Chaton

par Daeri » Mercredi 05 Septembre 2012 19:00

C'est vrai que je ne peux que comprendre ton envie d'avoir deux chats qui s'entendent. C'est ce que j'ai recherché et eu en choisissant Gecko et Ghana. Cependant, j'ai découvert ensuite qu'ils sont très sociables et s'entendent très bien avec les chatons que j'ai en famille d'accueil ::lover::

Par contre, pour avoir jusqu'3 chatons en plus de mes chats, cela m'a permis de me conforter dans l'idée qu'il vaut mieux que je me limite à deux chats "à moi". Mine de rien, les chatons, ça grandit très vite, ça occupe drôlement l'espace, il faut un peu de temps à consacrer à chacun surtout s'ils sont demandeurs d'attention et de câlins (je crois que les orientaux le seront).

Après, cela reste ton choix, il y a des gens qui veulent un chat, d'autres trois etc. ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par fredou » Mercredi 05 Septembre 2012 19:41

Lulido a écrit:Deux... pour être sure d'avoir au moins deux chatons qui s'entendent. Mettons que Baron les accepte mais sans etre très receptifs à leur jeux : ils pourront jouer entre eux alors qu'un seul chaton aurait ptet déprimé ou embété le grand. Mais ce sera aussi au feeling hein, je verrais : si une seule semble m'apprécier, ce sera une seule.
Disons que je voudrais avoir la joie de voir deux chats jouer ensemble, se caliner etc... avec des freres et soeurs c'est presque sur.
De plus effectivement ils se sentiront moins seuls (les deux petits) quand je serai au travail.
Niveau budget ça va ::):
Mon ami est pour, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient les voir avec moi samedi ! Il adore les chats mais son appart est trop petit pour qu'il en accueille un, du coup il reporte sur Baron et sur les chatons.
Caractère de l'oriental : j'y suis plus que prete, c'est ce que je recherche justement ::):
L'appart est prévu pour eux : pas de bibelots pour éviter les drames. Niveau décos ce sera plutot des tableaux etc...

si tu es prète, si ton ami est pour ,donc fonces
saches aussi ,que si par hasard ,un seul chaton te fait le coup de coeur
saches qu'il ne sera pas malheureux si toi l'humain ,tu vas le dorloter, voir devenir gaga de lui
et sans autre chaton avec lui , il sera ok car cela sera toi ,ton ami qui seront le plus importants pour ce chaton
l'oriental ,c'est son humain et si l'humain lui fait comprendre qu 'il l'adore, il ne sera pas malheureux
même sans autre chaton ,avec qui jouer ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lulido » Mercredi 05 Septembre 2012 19:50

de toute façon ça dépendra de comment ça se passe samedi aussi !
Je stresse sérieux tout de même, pfouuu... je suis quelqu'un de naturellement anxieuse... tant que je fonçais portée par mon coup de coeur, puis par le bon contact avec l'eleveuse, puis la perspective du rendez vous samedi etc ça allait mais là comme je ne peux rien faire à part attendre samedi... ça fait monter le stress ! J'ai l'impression de passer un examen ou de jouer ma vie, faut que je souffle... J'adopte deux chatons, y a quand même peu de chances que ce soit négatif !

Chaton
Chaton

par fredou » Mercredi 05 Septembre 2012 20:12

bon cool Ludido
ne te stresses pas: une adoption ce n'est que du plaisir
et si pas de coup de foudre cela sera pour plus tard
si coup de foudre ,bah là c'est la joie
après avec Baron ,tu as lu des tas de sujets là dessus,pour lui faire accepter d'autres minous
au contraire sois positive , la vie c'est aussi de 'risquer, de provoquer ' le bonheur si tu ne fais rien tu pourrais avoir des regrets; alors sois confiante ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

par Lulido » Mercredi 05 Septembre 2012 22:19

Oui Fredou ! Tu as bien raison ! Je relativise mieux maintenant.
Merci de votre soutien les filles... et Daeri ::D: .
ça fait du bien de parler a des gens accueillants et qui peuvent comprendre mon amour des chats...

Chaton
Chaton

par Loow » Mercredi 05 Septembre 2012 22:27

tiens nous au courant et des que tu as des photos fais péter !!!!!! ::wink:: lol

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique