Je viens tout juste de rentrer !
Et... deux petiots sont réservés !
Bon alors je vous raconte depuis le début. Après avoir un peu galeré pour trouver nous (moi et mon chéri) sommes arrivés dans un grand appartement RU-TI-LANT.
Nous entrons dans la cuisine et là... un feulement nous accueille : une cornish rex protége jalousement les six bébés (le sien, plus les 5 petits orientaux qui m'interessait) pendant que la maman orientale mangeait ses croquettes. Nous lui faisons reniffler nos mains et finalement, c'est bon, elle nous decrete digne d'approcher les bébés et se fait même cajoler, pendant que les bébés descendent de leur panier et viennent nous renifler et lechouiller les pieds.
Je m'attendais à ce qu'il y en ait un ou deux qui viennent vers moi, mais je me suis vite retrouvée avec les cinq orientaux et le petit cornish en train de jouer dans mes pattes, de me lechouiller etc...
Mais j'ai trouvé les blanches moins mignonnes que ce que j'imaginais !! en fait j'ai trouvé que la robe blanche rendait moins hommage à la morphologie de l'oriental que d'autres... Mais le choix fut rude tout de même !
J'ai tout de suite flashé sur le petit noir, la petite tornade de la portée, bien plus gros, plus débrouillard et en avance que les autres : il a mangé les croquettes en premier, est allé a la litière en premier... On lui donnerait un mois de plus ! Il est aussi très calin et adore rester dans les bras.
Mais après olalala... j'ai du choisir entre la plus calme des trois petites blanches et la bicolore avec une tache en moustache, la plus calme de tous...
Et bien finalement, la petite moustachue est venue se lover sur mes genoux pendant que je discutais avec l'eleveuse et elle y est restée un bon moment... elle a donc eu ma préférence !
De plus c'est la grande copine du petit noir, les petites blanches préférant rester avec leur maman. Quand je suis partie je suis allé leur dire au revoir, les petites blanches et le cornish dormaient avec les deux mamans dans un panier et hollister (petit noir) et happy day (la bicolore donc) dormaient lovés l'un contre l'autre tout en haut d'un immense arbre a chat à l'autre bout de la pièce.
J'ai discuté un peu avec elle du père : la portée n'était pas voulue. La dame est éleveuse à la base (principalement de cornish rex) avec deux femelles orientales qualité expo/repro. Pendant leurs vacances ils ont confié une de leur femelle a une amie, les chaleurs de la femelles sont arrivés pendant son séjour chez cette amie, ils avaient un chat male oriental (mais non loof) pas castré et bing...
Le site de l'elevage :
http://ducatamaran.chats-de-france.com/ ... _SITE=2983La maman de mes deux futurs loupiots est Ginger.
Je devrais recevoir bientot les photos que mon chéri a prise quand je tenais les bébés dans les bras !
Lui il aimait mieux physiquement une des petites blanches mais... le courant est pas passé de la même façon.
Bon, maintenant faut que je décide d'un nom... je peux garder Hokusai pour le male mais pas Harfang pour la femelle, vu qu'elle n'est pas blanche. Pis j'aimerait bien décidément appeler le noir Dovahkiin...
Merci de votre soutien pendant mon stress d'hier !
Edit : finalement c'est décidé : je laisse tomber le H (après tout ils ne sont pas loof) pour prendre les noms qui me sont venus à l'esprit quand je les tenais dans mes bras : Dovahkiin pour le male noir et Domino pour la femelle bicolore.