Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Coup de coeur... et décision à prendre !

par Daeri » Vendredi 07 Septembre 2012 21:34

Ebony c'est noir ?

J'ai remarqué que les chats noirs ou très foncés sont beaucoup moins adoptés. Il y a déjà la croyance (encore tenace visiblement) des chats noirs qui portent malheur. En plus, quasiment tout le monde (plutôt 99,9% que 80 ::?: ) choisit son chat au coup de cœur physique en premier (c'est ce qu'on perçoit d'abord au premier contact après tout), et ce sont les chats clairs, blancs et/ou roux, qui remportent la palme haut-la-main. Je dis cela de ce que je vois sur les forums et aux journées d'adoption de l'asso ! Les chats noirs ou sombres partent toujours après les autres, quand il y a moins de choix, mais font autant le bonheur de leurs nouvelles familles que les autres ! Je sais pourtant qu'il y a pas mal de chats noirs sur ce forum qui sont les stars du topic photos des chats :8):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Samedi 08 Septembre 2012 22:20

Je viens tout juste de rentrer !
Et... deux petiots sont réservés !
Bon alors je vous raconte depuis le début. Après avoir un peu galeré pour trouver nous (moi et mon chéri) sommes arrivés dans un grand appartement RU-TI-LANT.
Nous entrons dans la cuisine et là... un feulement nous accueille : une cornish rex protége jalousement les six bébés (le sien, plus les 5 petits orientaux qui m'interessait) pendant que la maman orientale mangeait ses croquettes. Nous lui faisons reniffler nos mains et finalement, c'est bon, elle nous decrete digne d'approcher les bébés et se fait même cajoler, pendant que les bébés descendent de leur panier et viennent nous renifler et lechouiller les pieds.
Je m'attendais à ce qu'il y en ait un ou deux qui viennent vers moi, mais je me suis vite retrouvée avec les cinq orientaux et le petit cornish en train de jouer dans mes pattes, de me lechouiller etc...
Mais j'ai trouvé les blanches moins mignonnes que ce que j'imaginais !! en fait j'ai trouvé que la robe blanche rendait moins hommage à la morphologie de l'oriental que d'autres... Mais le choix fut rude tout de même !
J'ai tout de suite flashé sur le petit noir, la petite tornade de la portée, bien plus gros, plus débrouillard et en avance que les autres : il a mangé les croquettes en premier, est allé a la litière en premier... On lui donnerait un mois de plus ! Il est aussi très calin et adore rester dans les bras.
Mais après olalala... j'ai du choisir entre la plus calme des trois petites blanches et la bicolore avec une tache en moustache, la plus calme de tous...

Et bien finalement, la petite moustachue est venue se lover sur mes genoux pendant que je discutais avec l'eleveuse et elle y est restée un bon moment... elle a donc eu ma préférence !
De plus c'est la grande copine du petit noir, les petites blanches préférant rester avec leur maman. Quand je suis partie je suis allé leur dire au revoir, les petites blanches et le cornish dormaient avec les deux mamans dans un panier et hollister (petit noir) et happy day (la bicolore donc) dormaient lovés l'un contre l'autre tout en haut d'un immense arbre a chat à l'autre bout de la pièce.

J'ai discuté un peu avec elle du père : la portée n'était pas voulue. La dame est éleveuse à la base (principalement de cornish rex) avec deux femelles orientales qualité expo/repro. Pendant leurs vacances ils ont confié une de leur femelle a une amie, les chaleurs de la femelles sont arrivés pendant son séjour chez cette amie, ils avaient un chat male oriental (mais non loof) pas castré et bing...

Le site de l'elevage : http://ducatamaran.chats-de-france.com/ ... _SITE=2983
La maman de mes deux futurs loupiots est Ginger.

Je devrais recevoir bientot les photos que mon chéri a prise quand je tenais les bébés dans les bras !

Lui il aimait mieux physiquement une des petites blanches mais... le courant est pas passé de la même façon.

Bon, maintenant faut que je décide d'un nom... je peux garder Hokusai pour le male mais pas Harfang pour la femelle, vu qu'elle n'est pas blanche. Pis j'aimerait bien décidément appeler le noir Dovahkiin...

Merci de votre soutien pendant mon stress d'hier !

Edit : finalement c'est décidé : je laisse tomber le H (après tout ils ne sont pas loof) pour prendre les noms qui me sont venus à l'esprit quand je les tenais dans mes bras : Dovahkiin pour le male noir et Domino pour la femelle bicolore.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par tyluma » Samedi 08 Septembre 2012 22:50

Je suis contente pour toi, que la rencontre se soit aussi bien passé.
Du coup se sera deux bébés? arf, j'imagine que le choix n'a pas été facile.
Mais maintenant je ne pense qu'à une chose: Vivement les photos !!! ^^

J'ai quand même une question a te poser.
Es tu toujours aussi angoissé par leur arrivé après les avoir rencontré et surtout choisi?

En tout cas, je te souhaite vraiment plein de bonheur avec tes trois poilus ::lover::
A si! Juste une dernière question, tu les récupère quand?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Lulido » Samedi 08 Septembre 2012 23:04

Non, maintenant la seule chose qui me stresse encore c'est la réaction de mes parents... :;):
J'ai vite cessé de stresser une fois que j'étais en chemin pour l'elevage et donc "en action".

Tu m'étonnes que le choix a été dur ! Je regrette encore la petite blanche à laquelle j'ai renoncé pour la petite Domino. D'autant que physiquement mon chéri préférait la blanche.
Je les récupères normalement début novembre (ils auront quatre mois et des poussières), sauf problème avec mon appart. L'eleveuse a déja gardé un chaton jusqu'à ses sept mois pour un autre maitre, ça ne l'effraie pas (à part qu'après ses enfants ont du mal à les laisser partir...).

Que dites vous de leurs noms ? Dovahkiin et Domino ?

Chaton
Chaton

par tyluma » Samedi 08 Septembre 2012 23:17

C'est déjà une bonne chose que tu ne stress plus.
Pour tes parents, ne t'en fais pas trop. Ils ont bien vu que cela c'est très bien passé avec Baron alors y a pas de raison qu'ils fassent plus de dégâts.
Et puis, je suis sûre que tes parents vont tomber sur leur charme!
Sans compter que même si ils ont payer une partie de ton appartement, cela reste TON appartement .

Pour les noms ils sont chouettes! Domino pour une bicolore c'est bien trouvé. Et puis c'est simpa parce que, finalement, leurs deux noms commencent par un D.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Loow » Dimanche 09 Septembre 2012 2:07

Ah super les nouvelles !!!
Maintenant on peut faire retomber la tension et patienter jusqu'en novembre lol ::langue::
J'ai une préférence pour les prénom court mais c'est bien trouver ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Daeri » Dimanche 09 Septembre 2012 9:41

Au final, tu as donc laissé les chats te choisir ::):

il ne te reste "plus" qu'à patienter !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Dimanche 09 Septembre 2012 13:59

Effectivement, plus qu'a attendre et a m'equiper (les loulous adorent les arbres a chats tres hauts... Et les peluches. j'aurais du leur en apporter une, j'y avais pas pensé :s) je pense prendre deux bacs a litiere fermes (ils utilisent tous le meme actuellement mais bon...)
Pour l'arbre j'hesite entre en achetr un grand ou en construire un avec des etageres et des plaques a griffer directement sur les murs.
En fait je me suis lancé le defi d'amenager un appart entierement pensé pour les chats et design. et c'est dur de trouver des arbres a chat design-adaptés aux chats-pas chers. Y a ceux en jacinthe d'eau qui me plaisent bien mais c'est tout...
Au passage, les petits etaient d'une sociabilité... tu pouvais les tripoter dans tous les sens ils ne mordaient pas ni ne griffais. quand ils etaient lasses ils miaulaient et on les laissaient tranquille mais c'est tout. Petit dovahkiin allait embeter les deux chiens de la maison sans la moindre angoisse, ils nous sautaient tous sur les genoux des qu'on etait assis....
Edit : j'ai enfin les photos !!
Bon je suis pas photogenique, j'implore votre clémence !
Image
avec Dovahkiin, très relax.
Image
avec ma petite Domino, qui avait plus envie d'explorer.

Chaton
Chaton

par fredou » Dimanche 09 Septembre 2012 17:45

je viens juste de rentrer de ma BA St Flourienne ::mrgreen::
(d'ailleurs j'avais laissé babiole pour 48 h ,2 litières, 2 bols d'eau et croquettes : bah aucun dégats ,et une puce super heureuse de nous voir) des ronrons

je suis vraiment contente de lire tout çà et en plus les photos ::lover:: ::lover::
ils sont magnifiques tout les deux
Les orientaux noirs , bah c'est impressionnant de beauté, et noir et blanc avec cette tache noire sur le museau
,c'est magnifique

que de calins et de léchouilles en perspective , des conversations, des jeux
très contente pour toi et ton ami

ps : tu es très bien en photo :;):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Lulido » Dimanche 09 Septembre 2012 18:58

Merci Fredou !
Par contre dis donc, en papotant avec l'eleveuse : meme des gens qui recherchent des orientaux ou des cornish rex (on peut supposer qu'ils connaissent les chats donc) poussaient des cris en voyant mon petit Dovahkiin : "oh non pas un chat noir, ça porte malheur" !
Du coup personne ne voulait de lui alors que c'est la star de la portée, morphologie magnifique et caractère en or.
Contente que Domino te plaise ! Mon copain n'était pas fan (physiquement) et pareil, personne n'était interessée par elle, seules les blanches interessaient des acheteurs potentiels. Je les trouvais beaucoup moins élégantes, personnellement. Et je trouvais que leur maman (blanche) n'avait pas forcément autant de charisme que l'autre femelle orientale de l'elevage, chocolat foncé.
L'eleveuse était contente de voir ses deux "vilains petits canards" être réservés !
Elle a accepté d'échelonner pas mal les paiements et de ne rien encaisser ce mois ci. Ce n'était pas une absolue necessité mais ce sera toujours plus confortable.
(en plus avant la visite, comme une kéké je stressais tellement que j'ai mal tapé mon mot de passe pour me connecter au site de ma banque (pour suivre mon compte), trois fois de suite et je l'ai bloqué... faut que je refasse tout mon contrat, et en attendant je prefère éviter de faire de grosses dépenses)

Chaton
Chaton

par armie » Dimanche 09 Septembre 2012 19:09

On va presque avoir des chatons en même temps ! même si c'est pas le même look :;):
Bravo, ils sont très choux. Tu peux voir ma très surement future puce Hochka dans le coin des pipelettes !
Je pense que les vrais fans de chats aiment les chats noirs ::):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Lulido » Dimanche 09 Septembre 2012 19:27

J'ai vu ta petite hocka, effectivement, et elle est sublime !
J'attends des photos supplémentaires de mes futurs loulous maintenant ^^
Mais je tremble de la réaction de mes parents, je vais pas le leur dire tout de suite... ils seraient capable de me faire casser la reservation.

Chaton
Chaton

par fredou » Dimanche 09 Septembre 2012 19:53

Lulido a écrit:Merci Fredou !
Par contre dis donc, en papotant avec l'eleveuse : meme des gens qui recherchent des orientaux ou des cornish rex (on peut supposer qu'ils connaissent les chats donc) poussaient des cris en voyant mon petit Dovahkiin : "oh non pas un chat noir, ça porte malheur" !
Du coup personne ne voulait de lui alors que c'est la star de la portée, morphologie magnifique et caractère en or.
Contente que Domino te plaise ! Mon copain n'était pas fan (physiquement) et pareil, personne n'était interessée par elle, seules les blanches interessaient des acheteurs potentiels. Je les trouvais beaucoup moins élégantes, personnellement. Et je trouvais que leur maman (blanche) n'avait pas forcément autant de charisme que l'autre femelle orientale de l'elevage, chocolat foncé.
L'eleveuse était contente de voir ses deux "vilains petits canards" être réservés !
Elle a accepté d'échelonner pas mal les paiements et de ne rien encaisser ce mois ci. Ce n'était pas une absolue necessité mais ce sera toujours plus confortable.
(en plus avant la visite, comme une kéké je stressais tellement que j'ai mal tapé mon mot de passe pour me connecter au site de ma banque (pour suivre mon compte), trois fois de suite et je l'ai bloqué... faut que je refasse tout mon contrat, et en attendant je prefère éviter de faire de grosses dépenses)

perso je trouve que les orientaux noirs ,avec leurs yeux plus ou moins verts ,sont magnifiques
c'est un coté chat noir ,inhabituel , mais un ange en fait
il y avait une membre inscrite avec un magnifique oriental noir'... Belzebuth
photos-chats/ma-panthere-noire-t4979.html
regardes les photos

ton autre minou est aussi adorable
très rassurée , vous verrez (toi et ton ami) les Orientaux ,c'est super gentils :;):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Loow » Dimanche 09 Septembre 2012 20:33

Ils sont adorables ::lover:: ::lover::
Va y avoir de l'ambiance à la maison ihih ::::wink::::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par armie » Dimanche 09 Septembre 2012 20:59

Lulido a écrit:Mais je tremble de la réaction de mes parents, je vais pas le leur dire tout de suite... ils seraient capable de me faire casser la reservation.

Courage ! Émancipe-toi ! Sois forte ! Rebelle toi ! Assez des diktats parentaux ! Tu es majeure et vaccinée !
En tout cas je te soutiens de tout cœur et le jour ou tu leur annonceras, pense que tu es un chat, le chat s'en fout, le chat est roi en toutes circonstances.
En tout cas plein de bonnes ondes combattives pour ce jour là.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique