Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Coup de coeur... et décision à prendre !

par Lulido » Dimanche 09 Septembre 2012 21:29

Miaou ! ::lol::
Pardon, Armie ! ::oops:: ça m'a échappé. Je comprends ce que tu veux dire et suis d'accord avec toi en plus ::wink::
Je pense que Dovahkiin est une futur star, Domino a un physique un peu plus atypique avec sa petite tache sur le museau (sur les photos, elle était celle qui me plaisait le moins) mais je l'adore ::lover:: ce qui me fait rire c'est que sa truffe elle même est bicolore !

En fait ce qui fera ptet raler mes parents (et qui fais que je peux pas leur en parler maintenant) c'est que mon appart ne sera fini que fin octobre... donc ça parait absurde que j'ai réservé des chats maintenant. Même si je les ai reservé pour début novembre (et que l'eleveuse les gardera plus longtemps en cas de souci)... ils ne comprendront pas que je n'ai pas attendu. Pis pour eux mon appart est trop petit pour plusieurs chats... ils savaient que je comptais prendre un second chat (et trouvaient pas l'idée fameuse), mais deux autres...

De plus pour eux, acheter un chat est une abberation. Fut-il de race. Ils étaient déja choqués en apprenant que la spa faisait payer les adoptions...

Mon père je pense que ça ira (il adore les animaux et Baron est son grand copain) mais ma mère... pour elle déja les animaux sont inutiles. Elle pense que les personnes agées ne devraient pas en avoir parce qu'ils sont dangereux (oui oui, même les chats), et je ne parle même pas du discours sur les associations de protection des animaux et "tout cet argent qui devrait être utilisé pour les humains".

Ensuite j'ai peur qu'elle me reproche d'avoir pris des chats alors que mon parrain ne peut plus les supporter (il est borgne et est pas passé loin de perdre totalement la vue à cause d'une toxoplasmose (mutante ou je sais pas quoi) qui avait migré dans l'oeil, transmise par le chat de son enfance)... ça posera problème si mon parrain veut venir dans mon appart.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par armie » Dimanche 09 Septembre 2012 22:03

Lulido a écrit:Miaou ! ::lol::
Pardon, Armie ! ::oops:: ça m'a échappé. Je comprends ce que tu veux dire et suis d'accord avec toi en plus ::wink::
Je pense que Dovahkiin est une futur star, Domino a un physique un peu plus atypique avec sa petite tache sur le museau (sur les photos, elle était celle qui me plaisait le moins) mais je l'adore ::lover:: ce qui me fait rire c'est que sa truffe elle même est bicolore !

Sa truffe bicolore en fait tout le charme. C'est rigolo comme chat, c'est typé. Tu vas bien rigoler chez toi avec tout ce petit monde ::wink::
A part ça tu devrais te renseigner, mon éleveuse rembourse la stérilisation, son prix est compris dans le prix du chat.
Blague a part, miaou ::mrgreen::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Lulido » Dimanche 09 Septembre 2012 22:06

Euh ? Non, la stérilisation n'est pas comprise dans le prix (enfin je crois pas) ! Par contre je vais essayer de me renseigner sur un véto qui assurerait la stérilisation précoce. J'ai aucune envie de subir les premières chaleurs de ma Domino ::wink:: (surtout que l'eleveuse m'a prévenu que la maman de Domino est une pisseuse pendant les chaleurs)
Niveau financier pas d'angoisses : avant de m'autoriser à craquer j'avais vérifier qu'aujourd'hui j'avais de quoi payer les deux chats et les deux stérilisations, et c'est le cas... surtout que d'ici début novembre j'aurais touché encore deux fois mon salaire.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Dimanche 09 Septembre 2012 22:09

C'est cool ! Moi mes premiers salaires seront tard, car l'éducation nationale met toujours un bon moment avant de commencer à payer ses nouveaux profs. J'espère que ça sera fin septembre et pas fin novembre !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lulido » Dimanche 09 Septembre 2012 22:42

arf, c'est dommage que ça se passe comme ça ! à partir du moment où tu bosses un mois le salaire devrait venir tout de suite, tout le monde n'a pas forcément un max d'argent en reserve !
Tu enseignes à quel niveau ?
Ma mère est prof en collège.

Chaton
Chaton

par armie » Dimanche 09 Septembre 2012 22:55

Chui prof en lycée pro, j'ai eu mon concours cette année, mais avant j'étais contractuelle (comme beaucoup de profs de LP). En fait c'est quand la machine se met en route, parfois elle crachotte un moment qui peut être plus ou moins long. Certaines personnes n'ont pas de veine, mais je m'y suis prise tôt pour la paperasse, donc j'espère avoir été traitée avant le rush des autres stagiaires ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Lulido » Lundi 10 Septembre 2012 11:02

Bon courage en tout cas ::wink::
Je suis hyper impatiente de recevoir d'autres photos ! Hier j'étais à la limite de décider de leur ramener une petite peluche a chacun, vu qu'ils adorent les doudous... ça leur aurait fait un objet avec leur odeur a ramener avec moi quand je les aurai pris.
J'ai pas eu de mails de l'éleveuse depuis ma visite de samedi (normal, on est souvent très occupé les dimanches!!) et je piétine un peu d'avoir des nouvelles des deux merveilles. C'est ridicule, je sais ::oops::

Chaton
Chaton

par armie » Lundi 10 Septembre 2012 11:19

Absolument pas ::wink::
Je piaffe là. C'est cool d'avoir trouvée un chaton qui est dispo la semaine prochaine, toi tu vas devoir attendre un peu plus non ?
J'ai l'impression d'être la plus grande vénarde de la terre. Je suppose que tu ressens ça aussi ::):
J'ai eu une longue conversation avec mon chat pour le prévenir.

Le seul souci est qu'il va falloir que j'aille parlementer avec des bouchers du coin car elle est nourrie en grande partie au cru, ça sera intéressant d'étudier sa croissance, son développement. Je vais voir si ma véto est prête à m'aider, mais l'éleveuse m'a donné ses menus et j'ai une très bonne balance de cuisine.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Lulido » Lundi 10 Septembre 2012 11:42

Oulà, je pourrais pas moi (ou alors du poisson cru)... je ne suis pas végétarienne mais mange très peu de viande et en toucher de la crue, ça me dégoute profondément... Rien que me faire cuire un steak ou une escalope de volaille c'est une torture pour moi.
Pis je viens d'une famille ou la viande crue ne se mange pas. Je fais une exception pour le poisson (j'aime trop les sushis) uniquement quand le dit poisson a été surgelé (le froid tuant le ténia du poisson).
Faut vraiment que tu fasses confiance à ton boucher... je n'achete qu'en grande surface et je n'ai pas assez confiance dans leur viande pour la manger crue ou en donner a mon chat. Malheureusement, pas de bon boucher sous le coude ::(:

Chaton
Chaton

par tyluma » Lundi 10 Septembre 2012 12:22

J'avais pas vu les têtes des babiez !!!
Ils sont vraiment trop mignon. J'ai en grand coup de coeur pour Davakhiin mais Domino est très chouette avec toutes ces petits tâches sur le museau.

Tu ne peux pas retourner les voir? Car sinon, tu peux certainement emmenez un petit doudou à ce moment là?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Lulido » Lundi 10 Septembre 2012 12:46

Si si, je peux retourner les voir. Mais je ne l'avais pas spécialement prévu... l'elevage est assez loin de chez moi. Ceci dit je prévoierai ptet une visite en octobre.
Dovahkiin te remercie !
(je sens que le véto va me maudir d'avoir choisi ce nom lorsqu'il devra l'orthographier sur les papiers du puçage...)

Chaton
Chaton

par Daeri » Lundi 10 Septembre 2012 13:33

Hello,

Ne t'inquiète pas, je crois que les éleveurs préfèrent largement les gens qui demandent des nouvelles très régulièrement plutôt que trop rarement.. au moins, ils mesurent ta motivation et ton enthousiasme et apprennent un peu à te connaitre, ce qui les rassurent car ce ne doit pas être facile pour eux de laisser "leurs" bébés partir vers l'inconnu ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Lundi 10 Septembre 2012 15:03

C'est vrai qu'ils étaient a moitié triste de voir "partir" Dovahkiin, enfin qu'il soit reservé quoi. C'était leur préféré de la portée et le chouchou de leur fils, qui heureusement n'était pas sur place quand j'ai fait la visite... Il esperait bien que "son" Hollister (l'ancien nom de Dovah) ne plairait a personne et resterait à la maison...
Mais ils étaient ravis qu'il parte avec une soeur, et qui plus est avec sa compagne de jeu préférée.
C'est marrant parce que ce sont les deux plus grands potes de la fratrie alors qu'ils sont de caractère opposés : Dovahkiin est la petite tornade, le plus gros et costaud, le plus speed aussi... Même s'il est hyper calin et serein dans les bras. Domino, elle, est la plus calme de la portée... Mais ils ont été les premiers a quitter le panier de mise bas, à manger des croquettes (les petites blanches ont été hyper looongues a sevrer, rien ne les interessait a part le lait des deux mamans) et ne jouent et dorment qu'ensemble.
Edit : ça y est j'ai des nouvelles de l'eleveuse et d'autres photos des deux loulous. Je creerai un post dans la partie du forum qui va bien ce soir en rentrant du boulot. Et... les loulous vont etre pucés sous le nom que je leur ai choisi ! Je suis super contente, je savais pas si l'eleveuse accepterait de les pucer sous des noms qui ne seraient pas en H...
Modifié en dernier par Lulido le Lundi 10 Septembre 2012 15:22, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par Moune14 » Lundi 10 Septembre 2012 15:20

Lulido a écrit:Oulà, je pourrais pas moi (ou alors du poisson cru)... je ne suis pas végétarienne mais mange très peu de viande et en toucher de la crue, ça me dégoute profondément... Rien que me faire cuire un steak ou une escalope de volaille c'est une torture pour moi.
Pis je viens d'une famille ou la viande crue ne se mange pas. Je fais une exception pour le poisson (j'aime trop les sushis) uniquement quand le dit poisson a été surgelé (le froid tuant le ténia du poisson).
Faut vraiment que tu fasses confiance à ton boucher... je n'achete qu'en grande surface et je n'ai pas assez confiance dans leur viande pour la manger crue ou en donner a mon chat. Malheureusement, pas de bon boucher sous le coude ::(:

Il n'y a aucun risque pour la santé du chat, les chats sauvages ne font pas cuire leurs souris ::wink::.
Et la viande étant en général surgelée par portion pour les repas, cela élimine les éventuels parasites. Mais la viande étant de "consommation humaine", il n'y a pas de raison qu'elle soit impropre ::):.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Lulido » Lundi 10 Septembre 2012 16:18

Ce n'était en aucun cas une critique hein.
Pour le poisson par exemple, il faut demander à son poissonier un poisson exprès si tu veux le manger cru. Du coup je me demandais si ce n'était pas pareil pour la viande... J'ai déja vu sur des emballages de viande "ce morceau doit être cuit à coeur".
Et autant je fais confiance à un boucher pour m'apporter cette garantie, autant une grande surface, pas du tout.
Et comme je ne connais pas de bon boucher je ne peux pas le faire. D'où mon commentaire "je ne pourrais pas".

Par contre Moune, tu dis que les chats sauvages ne font pas cuire leurs souris, certes. Et il arrive qu'ils choppent des parasites de la souris qui ne leur font pas forcément de mal parce que c'est un circuit normal (chat-souris) et qu'un parasite ne doit pas faire de mal à son hote "normal" sans quoi il se met lui même en danger. Je pense à la toxo par exemple (qui sauf erreur de ma part est hébergée en premier par la souris... non?) qui, je crois, ne fait rien au chat.

Mais les chats sauvages ne mangent ni boeuf ni porc, sauf erreur de ma part. Si jamais un chat attrape un ténia du boeuf ou un ténia du porc, est-ce que cela ne risque pas de lui poser de gros soucis ? parce que là le parasite ne sera pas dans son circuit normal... C'est le problème du ténia du poisson chez l'homme : il est pas dans son circuit normal et peut mettre un bazar innommable dans l'organisme humain (un ami a failli en mourir, c'est vraiment pas passé loin...).

Oui, je sais, je suis curieuse^^

Edit : vous croyez que je peux demander à l'eleveuse de les appeler petit a petit par les noms que j'ai choisi quand elle joue avec eux ? Ou c'est abuser ?

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique