Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite chatte (Mimine-7 ans). Elle est stérilisée depuis l'age de 8 mois. C'est un chat à la fois d'interieur et d'exterieur. Nous sommes en maison.
Cependant, il y a 2 mois environ, un chat mâle errant sans proprietaire, qui etait en mauvais état venait souvent dans le jardin (tres maigre + blessure joue). Evidemment, il me faisait pitié alors je lui donnait une gamelle d'eau et des croquettes dehors la maison.
Mimine à dû aussi profiter de manger dans sa gamelle et boire son eau.
Seulement, ce week-end (debut septembre), j'apprends par des voisins, qui aussi voulait recueillir ce chat errant, ont du l'amener chez le véto pour le faire piquer car il etait atteint du SIDA du chat.
Je suis inquiète pour Mimine, car je ne sais pas si il a pu essayer de s'accoupler (bien que sterilisée), des bagarres ont eu lieu et je n'ai a priori pas vu de morsures++ sur mimine et si toutefois, est-ce que manger et boire dans la meme gamelle suffit à ce que il ait pu la contaminer. Car j'ai lu sur des forums que la transmission par la salive ce faisait chez le chat et si vous connaissez la période d'incubation. ? ?????
Existe t'il aussi des test style VIH (pour chat) ?
Merci de vos réponses