Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

question sur sida du chat ?

par fourrure34 » Mardi 11 Septembre 2012 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite chatte (Mimine-7 ans). Elle est stérilisée depuis l'age de 8 mois. C'est un chat à la fois d'interieur et d'exterieur. Nous sommes en maison.
Cependant, il y a 2 mois environ, un chat mâle errant sans proprietaire, qui etait en mauvais état venait souvent dans le jardin (tres maigre + blessure joue). Evidemment, il me faisait pitié alors je lui donnait une gamelle d'eau et des croquettes dehors la maison.
Mimine à dû aussi profiter de manger dans sa gamelle et boire son eau.

Seulement, ce week-end (debut septembre), j'apprends par des voisins, qui aussi voulait recueillir ce chat errant, ont du l'amener chez le véto pour le faire piquer car il etait atteint du SIDA du chat. ::(:

Je suis inquiète pour Mimine, car je ne sais pas si il a pu essayer de s'accoupler (bien que sterilisée), des bagarres ont eu lieu et je n'ai a priori pas vu de morsures++ sur mimine et si toutefois, est-ce que manger et boire dans la meme gamelle suffit à ce que il ait pu la contaminer. Car j'ai lu sur des forums que la transmission par la salive ce faisait chez le chat et si vous connaissez la période d'incubation. ? ?????

Existe t'il aussi des test style VIH (pour chat) ?

Merci de vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: question sur sida du chat ?

par marineclementine » Mardi 11 Septembre 2012 11:52

Si tu as un doute, va chez un vétérinaire. Il pourra faire un test.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par armie » Mardi 11 Septembre 2012 12:41

S'agit-il de la leucose (Felv) ou du syndrome de l'immuno-déficience féline (FIV) ?
Car ce n'est pas la même chose. S'il s'agit de la leucose, ta chatte est sans doute vaccinée, donc en grande partie protégée.
S'il s'agit du VIF, ta chatte ne peut pas l'attraper comme ça, c'est comme pour le sida des humains. Chez mes parents notre mâle VIF fréquente les autres chat, le mien en vacances le toilette et mange dans sa gamelle depuis des années, et le test de mon chat est négatif (j'ai vérifié il y a un mois). Donc a moins de bagarres à sang et copulation, il y a très peu de risques de transmission. Je crois que le virus est détruit dans les aliments en quelques minutes.

Comme l'a dit Marine, pour te rassurer il y a un test FIV-Felv qui se fait par prise de sang rapide et résultats immédiats chez le véto, et ce n'est pas trop cher.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Clothilde » Mardi 11 Septembre 2012 13:42

Je rejoins Armie. Nous avons eu pas mal d’inquiétude pour notre Camboui quand nous l'avons adopté. Ma véto m'a alors dit qu'il fallait que les blessures soient sanglantes pour que la transmission du FIV soit possible.

Je pense comme les filles, pour éviter de psychoté, fait lui faire le test ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Lilinette666 » Mardi 11 Septembre 2012 13:55

va faire un test chez le véto pour te rassurer, au moins tu n'auras aucun doute.
Mon premier chat Hercule a aussi dû etre piqué pour un FIV attrapé lors d'une bagarre par griffure sans effusion de sang non plus.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par catcati » Mardi 11 Septembre 2012 14:21

J'ai trouvé ce site , ce qui peut peutete je lespere t'aider ... http://www.vice.com/fr/read/mon-chat-a- ... n-test-vih

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique