Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Coup de coeur... et décision à prendre !

par Lulido » Mardi 11 Septembre 2012 18:49

Baron vomit régulièrement ! Une fois par mois je dirais. Des jours pas faits comme les autres, il mange ses croquettes trop vite et revomit tout un peu plus loin.
Pour le pipi... non. Baron s'exprime différemment quand quelque chose lui déplait. Il rale, il boude, il pleure, il s'enerve sur son griffoir, il donne une "tape" (un coup de patte sans les griffes) dans les jambes quand on passe... Jamais il n'a été malpropre. C'est plutot pour les petits qui pourraient etre chamboulés par le déménagement.
Pour le lit... j'ai pas trop le choix ::D: Baron est habitué a dormir avec moi et je me vois mal interdire aux petits quelque chose que Baron peut faire. Mon chéri va raler mais on aura 3 bouillottes ::siffle::
Bien vu pour la télé fredou. J'ai un grand écran plat aussi et pour l'instant il n'est attaché a rien, juste posé sur un socle... on va consolider tout ça (je sais que c'est pas bien d'être matériel mais ça coute un bras ces choses là... sans compter qu'un chat qui se prend ce genre d'ecran sur la tête risque d'en sortir plat comme une limande.)

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par fredou » Mardi 11 Septembre 2012 19:43

Lulido a écrit:Baron vomit régulièrement ! Une fois par mois je dirais. Des jours pas faits comme les autres, il mange ses croquettes trop vite et revomit tout un peu plus loin.

cela arrive ,babiole se précipite pour se purger sur quelques herbes et hop vomit
Lulido a écrit:Pour le pipi... non. Baron s'exprime différemment quand quelque chose lui déplait. Il rale, il boude, il pleure, il s'enerve sur son griffoir, il donne une "tape" (un coup de patte sans les griffes) dans les jambes quand on passe... Jamais il n'a été malpropre. C'est plutot pour les petits qui pourraient etre chamboulés par le déménagement.

les petits vont peut être chamboulés, mais sans doute de quitter leur portée (chats très sensibles) par contre je doute qu'ils se mettent à faire pipi ailleurs que dans leur litière
ils sont deux ,donc vont prendre leur marque très rapidement
babiole était seule et a joué durant 48 h à 'arff que la vie est terrible ,je ne bouge plus, je joue à la morte
quoique très vite elle est venue dans mon lit ::wink:: et a été toujours dans sa litière depuis les premières
minutes chez nous
Lulido a écrit:Pour le lit... j'ai pas trop le choix ::D: Baron est habitué a dormir avec moi et je me vois mal interdire aux petits quelque chose que Baron peut faire. Mon chéri va raler mais on aura 3 bouillottes ::siffle::

parfait dis lui que l'électricité ,le gaz tout augmente: parfait trois bouillottes ::D: pour se chauffer
Lulido a écrit:Bien vu pour la télé fredou. J'ai un grand écran plat aussi et pour l'instant il n'est attaché a rien, juste posé sur un socle... on va consolider tout ça (je sais que c'est pas bien d'être matériel mais ça coute un bras ces choses là... sans compter qu'un chat qui se prend ce genre d'ecran sur la tête risque d'en sortir plat comme une limande.)
eh oui ce sont des détails importants ,fais ce que tu peux pour consolider ton écran

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par azanielle » Jeudi 13 Septembre 2012 10:08

Je reviens un peu en retard.
Je suis pas fan des orientaux, mais ils sont mignons. Et comme j'ai une grande préférence pour les chats noirs....ben du coup j'adore ton petit mâle.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Jeudi 13 Septembre 2012 10:16

Pour le dodo, sache que j'ai habitué très facilement mes chatons à dormir dans une pièce à part. Le problème, avec deux chatons, plus mes deux grands, c'était la nouba toute la nuit alors j'ai vite changé d'avis ::oops:: Ils ne cessaient de s'appeler mutuellement à jouer, puis ça excédait Gecko et Ghana qui finissaient par se lever aussi . Depuis que je n'ai qu'un chaton, il a le droit de dormir sur le lit, et il est sage ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 16:03

Daeri : il n'y avait pas trop de tensions, du fait que tes chats adultes pouvaient dormir dans la chambre et non les chatons ?
En fait depuis que je suis avec mon petit ami, je regrette un peu d'avoir permis à Baron de dormir dans le lit : je ne peux pas bouger les pieds sous la couette sans qu'il morde (et il bourrine... il arrive a mordre a sang à travers la couette) et quand mon petit ami est là il est... envahissant. Impossible d'avoir un moment intime, il s'incruste entre nous et nous lèche. C'est mignon mais... ça gène ::oops:: et j'ai peur que tot ou tard mon chéri en ait marre.
Alors justement je me demandais comment regler ça.
L'enfermer à l'écart quand on veut être tout seul ? Les portes fermées le frustrent enormément : il serait malheureux...
Le descendre doucement du lit pour le mettre dans son fauteuil dans nos moments d'intimité ? J'ai peur qu'il en veuille à mon chéri après...
ça ne nous dérange pas qu'il dorme avec nous (ni que les chatons dorment avec nous après) mais je n'ai pas envie de renoncer à notre vie de couple pour autant ::::wink::::
Pour le fait qu'il morde les pieds : je vais essayer de le rééduquer en le "pschittant" avec de l'eau quand il le fait, parce que ça devient pénible de devoir dormir raide comme la justice sous peine de se faire niaquer si on bouge d'un millimètre.

Chaton
Chaton

par Daeri » Jeudi 13 Septembre 2012 16:23

C'était aussi ma crainte, d'autant plus que je les aient laissés dormir avec moi mais non, c'est passé comme une lettre à la poste ! j'ai eu l'impression que les chatons ne se sont pas inquiétés de dormir seuls tant qu'ils étaient ensemble. Pour être exact, ça s'est passé ainsi :
- le premier soir, les chatons ont été enfermés à part et ont passé la nuit enfermés.
- le lendemain, j'ai ouvert suite aux demandes insistantes des deux côtés de la porte (mes 2 chats et les 3 chatons). Ca c'est bien passé mais pas question de les laisser ensemble en mon absence.
- donc les jours suivants, séparés en journée, ensemble le soir puis re-séparés la nuit.
- une fois que j'ai pu les laisser ensemble tout le temps (après 3 ou 4 jours) j'ai essayé de les faire dormir avec moi le premier week-end qui a suivi et j'ai bien fait vu la mauvaise nuit (pas fou :8):

Tout ça pour dire que je ne les aient pas laissés seuls la nuit du jour au lendemain, cela a fait parti de la procédure d'intégration en fait.

Pour les attaques nocturne, chez moi une simple couverture supplémentaire très épaisse (le genre vieux modèle très moche et usé que je me fous d'abîmer) pliée en 4 pour couvrir les pieds a suffit à me protéger. Mais maintenant, Ghana a globalement passé l'envie de jouer avec les pieds une fois la lumière éteinte. Quand tu veux être seule, pourquoi ne pas le laisser dehors puis rouvrir au moment de dormir ? Il m'est déjà arrivé de mettre mes chats dehors le matin et me rendormir quand je trouvais qu'ils me levaient trop tôt (surtout le week-end !) Le pschit pourrait fonctionner. A toi de tester et voir comment il réagit ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 16:53

Bin écoute, pour l'instant j'ai pas envie de le stresser... Déja qu'il ne me voit que tous les 15 jours... je speede au maximum pour finir l'appart au plus vite, je devrais le récupérer fin octobre. Heureusement qu'il vit très bien les changements. ça m'a un peu déprimée cette semaine : ma mère a ressorti des affaires qui sentaient mon odeur et il s'est jeté dessus comme un malheureux, en ronronnant et en se frottant comme un fou.

Mais je pense que dès qu'il sera avec moi dans l'appart ça ira mieux. Très honnètement, les changements d'environnements il s'en fiche tant qu'il a ses "objets doudous" (son fauteuil en peluche, sa niche/cage de transport et son petit griffoir) qui le suivent depuis toujours et des humains pour le choyer. Si vraiment je vois qu'il a un peu de mal, je décalerai un peu l'arrivée des chatons, l'eleveuse est prévenue et prete à les garder plus longtemps en cas de besoin.

Sinon sinon, j'avais une ou deux questions : Baron a pris la mauvaise habitude de griffer les tapis... pour ne pas être en guerre perpétuelle avec lui (et parce que pour les poils c'est mieux aussi) je compte prendre un tapis en sisal pour la salle de séjour et l'autoriser carrément à faire ses griffes dessus (les chatons auront droit aussi bien entendu). C'est le même sisal que les arbres à chats ? Si je prend du jonc de mer ou des fibres de coco, ça marche aussi ?

Ensuite : y en a t'il parmis vous qui auraient des mutuelles pour animaux ? Parce que (même si financièrement je peux gèrer les frais véto) j'ai la hantise de la très grosse tuile qui exploserait les compteurs (genre une hospitalisation avec plusieurs opérations dans la foulée, le tout qui dure très longtemps etc...)... Je me demandais si ça valais le coup de prendre une mutuelle (mais en formule premium qui rembourserait tout...) pour ne plus vivre avec cette crainte... et j'arrive pas a avoir une idée du budget, c'est forcément un devis personnalisé sur demande... sans compter que je n'en trouve pas qui assurent les chats toute leurs vies, si j'ai bien compris c'est seulement jusqu'aux 5 ans de l'animal.

Chaton
Chaton

par fredou » Jeudi 13 Septembre 2012 20:02

mon ancien appart où j'ai eu Grisou,puis babiole durant sa jeunesse, le sol était totalement en jonc de mer
(erreur car c'est très pénible à nettoyer!!) les chats n'aimaient pas du tout ; on dirait que celà leur faisait mal aux pattes ,en marchant dessus (nous aussi d'ailleurs,si on voulait marcher pieds nus)
si tu veux un tapis, sisal ? perso j'ai plusieurs tapis ,dont un dans le salon qui est du style sans poil
rugs de laura ashley; je pense que l'on peut trouver ce style chez Ikea par ex
babiole l'ignore

question mutuelle ,oui pourquoi pas, à toi de voir
perso je n'en ai pas
c'est très bien d'envisager tout çà, c'est très prévoyant
mais il faut aussi y aller à la confiance ,surtout si tes chatons sont en forme (et visiblement ils ont l'air en forme)carnets de santé à jour etc
il y a peu de sujets 'sur vous avez des minous en forme ' bien sur on va faire un sujet,quand ils ne sont pas bien
et c'est normal

tiens nous au courant et si possible de nouvelles photos ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 20:29

Merci pour ta réponse Fredou !
En parlant de prévisions...
Dans deux ans je vais devoir faire un stage à l'étranger de six semaines. Je risque de pas pouvoir emmener les chats.
Pour Baron pas trop de soucis, mes parents le reprendront sans doute chez eux.
Pour les deux petits la question se pose d'avantage.
Solution 1 : des visites à domiciles.
Solution 2 : une pension longue durée.
Solution 3 : un ami de confiance qui s'installerait carrément chez moi pendant les six semaines.
Solution 4 : ma grand mère accepte de les prendre chez elle (c'est elle qui s'occupe de Baron actuellement, elle aime beaucoup les chats tant qu'ils ne touchent pas à son potager^^).
Solution 5 : en pension chez l'eleveuse si elle est disponible.
Solution 6 : je leur apprends à faire les courses et nettoyer eux même leurs litières et ils se débrouillent pour aller chercher leurs Kwiskass (au lieu de rester à fumer des pétards et à jouer au babyfoot).
Votre avis ? ::lol::

Chaton
Chaton

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 20:34

J'aurais bien voulu assurer ma nouvelle chatonne, mais mon copain et moi préfère ouvrir un livret chat et y mettre chacun 20€ par mois. On va utiliser un LDD, avec 6000€ de plafond qui est non imposable.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 20:38

L'ami chez toi, définitivement c'est toujours la meilleure solution ! SI tu prévois ça très à l'avance c'est Byzance (et ça rime).
Sinon l'éleveuse, puis ta grand mère.
Les autres, j'aime moins.

Et puis ben en dernier recours ils resteront a fumer des pétards, mais c'est mauvais pour leur santé ::wink:: Je ne pense pas qu'ils changeront leurs litières, ces feignasses. ::mrgreen::

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 20:45

Que veux tu... les chats, c'est vraiment des branl****. (qui a dit que c'était un message du CCC, le comité contre les chats?)
On a les references qu'on peut, hein... ::oops::

Chaton
Chaton

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 21:00

J'ai les mêmes, ça va ::laugh::

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 21:14

Bon, ce week end je lance le plan chaton/papa maman : Montrer à mes parents que je commence à prendre des décisions par moi même et que dans mon appart, JE décide. L'idéal serait que ça fritte pour quelque chose et que je leur signale que je prends moi même mes décisions, et que si un jour par exemple, je décide de reprendre des chats ( exemple choisi de façon purement innocente hein ::roll:: ) ce sera à moi de décider et point barre.
Et j'enfonce le clou sur un ou deux week end... je leur annoncerai définitivement qu'ils viennent quand j'aurais récupréré Baron. ça devrait passer comme ça... j'espère. Vous en pensez quoi ?

Chaton
Chaton

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 21:27

Oui, ça me parait bien ! Faut y aller progressivement.
N'oublie pas de les remercier pour la qualité de leur dur labeur éducatif qui fait qu'aujourd'hui tu es capable de t'assumer (grace à eux), pour qu'ils se sentent valorisés dans leur boulot de parents.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique