Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Stérilisation de Maïa

par plume377 » Samedi 15 Septembre 2012 10:32

J'ai fait stériliser des chatons de trois mois à peine et il n'y a pas eu de problème. C'était une chatte sauvage qui avait eu des chatons dans le jardin d'un ami. On a attrappé toute la famille avec une trappe et fait stériliser tout le monde.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par BulleH » Samedi 15 Septembre 2012 18:28

Hello!

Contente que cela ce soit bien passé pour toi!!! C'est dommage qu'elle est eu droit à la collerette! Vilaine chatoune!
Elle doigt garder la collerette combien de temps?
Moi j'attends lundi avec impatience! Je stresse beaucoup car elle fait aussi ses tests FIV/FelV ce jour là et comme il y a de gros risque pour elle...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 13:53

Alors le vétérinaire m'a dit qu'elle devait garder son pansement jusqu'à mercredi au moins, donc collerette jusqu'à mercredi au moins...
J'hésite à la lui laisser toute la semaine vu que je ne serais pas là, si elle arrache pansement et fils en mon absence...
Et en même temps ça ne doit pas être agréable pour elle, elle ne peut pas faire sa toilette donc du coup elle fait la toilette à la collerette ! ::D:
Et elle grimpe déjà partout, elle m'a déjà mordue deux fois (le doigt et le nez) donc ça ne l'empêche pas de vivre...
Je pense qu'il vaut mieux une semaine de collerette que de tout arracher !

Pour les tests comment sais-tu qu'elle a un gros risque ? La mienne ayant été trouvée dans la forêt je suppose qu'il y a un risque qu'elle vienne de parents infectés mais comme elle vit seule je ne me pose pas la question et je préfère ne pas faire de tests...

Le gros stress pour moi maintenant c'est les sorties, je ne pense pas qu'elle va arrêter de chercher à sortir par tous les moyens alors je pèse le pour et le contre et je me dis que je vais devoir la laisser sortir mais d'un autre côté c'est trop dangereux et je change d'avis tout le temps et je ne sais pas encore comment faire...

Chaton
Chaton

Sujets: 79

par BulleH » Dimanche 16 Septembre 2012 14:54

Jusqu'à mercredi? La collerette ne va pas résister!!!

Elle a de gros risque car je l'ai trouvé il y a 2 mois. Elle était pleine (j'ai 6 chatons de 5 semaines qui se baladent partout dans la maison). Et en ayant retrouvé les anciens proprio, c'est ça 6ème grossesse à 2 ou 3 ans seulemen (soit 3 par an... ::twisted:: ), et plusieurs de ses chatons sont morts ou ont eu des problèmes à la naissance et 1 a été dépisté positif... Mais bon après je ne peux être sûr de rien, ils avaient pas fais testé Cléo, elle a jamais vu de véto, zéro vaccin apparament... Mais pour le bien des chatons je préfère savoir pour leur trouver des familles adaptées (seul, en appartement, sans enfant en bas âge dont la mort prématuré pourrai les traumatiser et avec les moyens financiers suffisant pour assumer un chat risquant d'être malade)

Pour les sorties tu peux attendre très longtemps voir comment elle évolue. Si elle veut absolument sortir, plus se sera tard, moins elle ira loin. Sinon si tu as un petit jardin tu peux tenter de le sécuriser pour qu'elle reste juste dans cette zone?

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 15:55

Ah oui effectivement, elle n'a pas eu une vie facile...
Et les gens te l'ont laissée ?

Pour les sorties c'est très compliqué !

Je pense éviter au maximum parce qu'on n'a pas de jardin, donc si elle sort ce sera dans la cour qui est toujours ouverte car commune avec les beaux parents, et qui nous sert de parking...

J'aimerais bien qu'elle vienne avec nous pour étendre le linge ou prendre l'apéro mais qu'elle rentre quand j'ai décidé, or l'assistante véto m'a dit "mais c'est pas vous qui déciderez madame".

Le vétérinaire m'a dit qu'elle demandait à sortir parce que c'était interdit mais que si on l'autorisait elle voudrait peut-être moins sortir et qu'il fallait essayer, seulement si elle décide qu'elle est mieux dehors je ne pourrais pas facilement faire marche arrière...

Reste le harnais mais par chez nous c'est infesté de puces car infesté de lapins ! Et le harnais dans la cour elle va faire le tour des arbres, de la table...

En plus il y a la chasse en ce moment alors c'est dangereux on est tout près d'un bois...

D'un autre côté quand mon copain est dehors elle miaule pour le rejoindre, idem quand je suis dehors. Et mon copain aime être dehors donc c'est très frustrant pour elle, et comme dit l'assistante véto "si c'est pour avoir un chat agressif ou qui fait pipi ou ses griffes partout est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'elle sorte un peu ?"
Ce qui est sur, c'est que ça la calmerait...
Par contre d'après elle si il faut la réhabituer en appartement un chat s'adapte, donc je me dis qu'elle peut très bien s'adapter tout de suite à une vie en intérieur.

Et en même temps si elle sort un peu elle risque de vouloir sortir tout le temps et de ne plus supporter l'enfermement, or si jamais un jour on se sépare avec mon copain ce sera appart' et je veux pouvoir l'emmener...

Du coup j'ai du mal à savoir si elle veut sortir par curiosité ou si elle est malheureuse enfermée, et quelle solution adopter pour ne pas la laisser se faire écraser dans la nature parce que "un chat, c'est pas fait pour vivre enfermé", mais en même temps ne pas la rendre malheureuse...

Chaton
Chaton

par BulleH » Dimanche 16 Septembre 2012 16:47

Pour les sorties, je pense que tu devrais de toute façon attendre ses 1 an; elle aura de moins grande envie de découverte. Est ce que tu as un arbre à chat? sinon essaie de lui faire des jeux dans la maison, cartons fermés avec juste un trou pour rentrer, jouet, plateforme diverse...
La mienne vivait dehors pratiquement H24 donc ça a été assez dur de l'enfermer jusqu'à la stérilisation, elle essayait toujours de sortir mais depuis que je lui ai installé des jeux et des cachettes elle réclame beaucoup moins, je la fais jouer aussi 1h par jour (mais elle est grande donc moins joueuse qu'un chaton, par contre eux...)

Les proprios ont 3 autres chattes dont 2 qui ont leur 2 ou 3 ème portée de l'année (3 chatons survivants...) donc ils m'ont dis que c'était leur préfèré mais que si elle a envie d'aller voir ailleurs tant pis (les autres la maltraitait pour avoir plus de nourriture donc elle mangeait pas assez c'est pour ça qu'elle est partie, 2kg500 à l'arrivée en fin de gestation...) et puis 6 chatons ils en veulent pas je me demerde (car qu'est ce qu'elle est chieuse à faire des portées... ::twisted:: ::twisted:: ::twisted:: )
Bref ils m'ont dis "quand elle sera en pleine forme stérilisé vacciné tout ça tout ça, on verra chez qui elle veut aller..." oui oui, plus de 500euros de véto pour la retaper et je vais vous laisser la récupérer, tout à fait...

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 17:21

Si elle n'est pas identifiée tu peux le faire à ton nom, parce que là c'est plus que limite tout de même, 2,5kg à son âge et pleine...
En gros tu paies et après eux ils te la réclament...

Les cartons fermés c'est pas bête, elle a déjà un carton ouvert qu'elle adore et je pense que d'en avoir plusieurs, de tailles différentes, ça pourrait lui plaire !

Elle a deux arbres à chat (un petit mètre de hauteur pour le premier et 1,70m de hauteur pour le second). Le grand est près de la fenêtre mais elle grimpe surtout dessus quand elle est en quart d'heure de folie.
Elle a une maison en carton avec un trou à chaque extrémité mais elle y va rarement, je vais essayer de la déplacer pour voir.

Les lieux en hauteur c'est pas facile, surtout que mon copain ne veut pas qu'elle grimpe partout...
Elle a plein de jouets mais entre les plumes, grelots, élastiques... Elle n'a pas grand-chose pour jouer quand je ne suis pas là...
Et j'essaie de jouer avec elle une heure par jour mais dur dur, là je profite qu'elle dorme pour me détendre parce que ça m'a crevée de penser à la stérilisation, de la garder sur mes genoux jusqu'à ce qu'elle parte elle-même... ^^

Pour l'occuper j'avais pensé à un copain ou une copine chat mais mon copain est catégorique il n'en veut pas deux, et d'après le véto ça ne changera rien à son envie de sortir...

Chaton
Chaton

par BulleH » Dimanche 16 Septembre 2012 17:33

Elle sera aussi pucée demain en même temps que tout le reste, personne ne récupérera mon trésor ^^

Elle en a de la chance ta Maïa, elle a l'air d'avoir un petit paradis!! Laisse faire le temps, elle s’habituera à ce que tu lui proposera, tant qu'elle est entourée d'amour, et puis un 2 ème chat, c'est une deuxième boule de poils qui voudra sortir (ou pas mais sait on jamais)
Pour le copain je connais j'ai le même à la maison, moi elle est interdit de chambre! Avec les chatons c'est compréhensible mais je vais négocier pour après ::):

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 18:02

Moi je pensais qu'à deux justement ils s'ennuieraient moins et que du coup ils penseraient moins à aller dehors...
Mais effectivement si ils veulent tous les deux sortir... ::?:
De toute façon mon copain n'en veut pas deux.

Mais je culpabilise, je me dis que la pauvre est toute seule la journée, que le soir je n'ai pas forcément envie de jouer alors qu'elle est en forme...
Et mon copain est facilement jaloux de l'attention que je lui porte...

Par contre mon copain est prévenu, quand le grand arbre à chat sera à changer je prends un arbre en bois jusqu'au plafond ! Qu'elle puisse s'éclater et que ce soit plus hygiénique que la moquette. Et je vais peut-être l'acheter après ma formation, quand je travaillerais, même si celui-ci est encore bon...

Tu as raison de la mettre à ton nom, quand on prend un animal on l'assume, on se dit pas "ça coute cher de stériliser, elle a qu'à faire des petits" puis "tiens, elle va nous la stériliser gratos".
Si ils insistent tu leur dis je vous la rends mais vous me remboursez les frais vétos, tu leur présentes la facture tu verras ils te la laisseront.

Pour la chambre c'est pas facile ! Dans un sens je suis contente de dormir tranquillement parce que vu le caractère elle nous ferait la java toute la nuit, et question intimité c'est mieux, mais ça tient chaud un chat, et puis j'aimerais bien aussi dormir avec elle, ce sera pour les siestes l'après-midi quand je travaillerais le matin ^^

Chaton
Chaton

par namaste » Lundi 17 Septembre 2012 0:21

Si tu as peur que ton chat s'ennuie, je te propose LA solution dont tous les chats d'intérieurs rêvent :
http://www.ohmycat.fr/2009/09/20/et-si- ... a-hauteur/
Bon, si tu veux viser moins grand, tu vas dans la rubrique "chat perché" à droite et tu trouveras des idées (quelques étagères au mur ou quelques cartons empilés

Sinon, je reviens sur la conversation de tout départ au sujet du tatouage car ça m'intéresse beaucoup !
Mon chat a été pucé lors de sa castration et ce n'est que bien après que je me suis fait la réflexion que s'il venait à être perdu, la puce me serait moins utile qu'un tatouage. Je m'explique : Personnellement, c'est mon premier animal de compagnie ('fin avant j'avais une tortue aquatique mais ça, ça ne compte pas) donc comme beaucoup de personnes, avant d'avoir mon chat j'ignorais énormément de choses et je sais qu'à cette époque, si j'avais trouvé un chat dans la rue, en pleine forme et sans tatouage, j'en aurais déduit que c'est un chat errant parmi tant d'autres et ne m'en serais pas soucié (là où j'habitais avant, il y avait toute une bande nourrie par une association). Les gens n'ayant pas d'animaux n'ont pas forcément connaissance de la puce comme identification d'un animal et donc, si un jour Ti'Couic venait à se faire la malle de mon appartement (autrement qu'en faisant une chute et en se blessant), personne n'aura le réflexe de le prendre et de l'emmener chez le véto vérifier s'il est pucé (et n'importe qui pourrait donc se l'approprier) alors que le tatouage, tout le monde connait. Peut importe que l'indication soit compréhensible de tous, le fait même qu'il ait un tatouage indique à tout le monde que l'animal a un propriétaire qui l'a reconnu (et pour cela, il ne faut pas que ce soit trop discret non plus)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

par BulleH » Lundi 17 Septembre 2012 9:15

Nesscaen, j'adore ce que tu nous as trouvé, absolument irréalisable chez moi mais génial!!!!
Pour le tatouage, on est du même avis, c'était moins fiable mais au moins tout le monde connaissait!

Voilà, Cléo et sa petite bande sont dans les mains de Audrey, leur super véto. Elle m'appelle pour que je les récupère en fin de matinée. Le devis avec les tests et la puce est salé, mon compte va pas aimer, mais quand on aime, on ne compte pas!!!

par Maia » Lundi 17 Septembre 2012 18:40

Pour le mp il est assez discret... J'essaierais de faire une photo quand on aura enlevé la collerette.
J'espère que Cléo va bien et que les tests sont ok !

Chaton
Chaton

par BulleH » Lundi 17 Septembre 2012 22:31

Coucou!

des nouvelles de Cléo, elle va très bien, je lui ai retirer sa collerette pour qu'elle puisse s'occuper des chatons et depuis elle est super détendu!
Le voyage du retour a été mouvementé, elle était très stressée et s'est fait pipi dessus (et sur les 3 chatons qui étaient avec elle) donc à l'arrivée à la maison ils ont eu droit à leur premier bain, folklo mais maintenant tout le monde est sec et sens presque bon!

Pour les tests, positif (très largement selon la véto) pour le FIV et négatif pour le FelV... Bref c'est pas l'idéal mais on va faire avec.
J'ai prévenu 3 des prochains propriétaires (les 3 autres demain, j'avais pas le courage), 1 m'a confirmé qu'elle prenait Havanes quand même, l'autre m'a dit juste "ok...", elle passe mercredi les revoir, on en discute à ce moment là et la dernière m'a juste dis qu'elle me recontacterai pour poser des questions sur la maladie. Bon on verra bien...

J’hésite à lui remettre la collerette pour la nuit, un avis? Elle a l'air tellement mieux sans et ne se lèche pas du tout..

par armie » Lundi 17 Septembre 2012 23:03

Pour le FIV, on doit éviter au max de les stresser et ils peuvent vivre une vie normale jusqu'à 15 ans parfois !
En général ils meurent plutôt aux alentours de 10 ans. Et il faut donc éviter qu'ils tombent malades pour ne pas solliciter leurs défenses immunitaires.
Pour les chatons, ils ont peut être encore des anticorps de leur mère, donc ça se trouve ce sont de faux positifs. La transmission aux chatons n'est pas systématique.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Maia » Lundi 17 Septembre 2012 23:04

les chatons sont obligatoirement contaminés ?
La collerette ça dépend des chats, Maïa commençait déjà à s'occupper du pansement chez le véto donc on n'a pas eu le choix...
Mais si elle ne touche pas au pansement ça ne doit pas être nécessaire. Le véto a dit quelque chose à ce sujet ?

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique