Hello,
A un mois et demi, il était à peine sevré. Peut-être même qu'il tétait encore un peu sa maman ?!
Quand on change brusquement l'alimentation d'un chaton, la diarrhée est courue d'avance ou presque.
Si ça peut te rassurer, j'avais récupéré des chatons de 6 ou 7 semaines, qui m'ont fait un festival de diarrhée partout sur le sol les premiers jours (j'avais même du enlever un tapis pour éviter de le flinguer) et ils ont arrêté de faire en dehors de leur caisse dès que la diarrhée a été finie. C'était clairement un problème de santé qui les empêchaient de faire là ou il faut.
A mon avis, il faut résoudre ce problème avant d'aller plus loin. S'il ne se sent pas bien dans son bidon, il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas non plus au top de la sociabilité

Je vais être mal vu pour parler de cette marque sur le forum, mais l'association avec laquelle je travaille me fait donner des croquettes royal canin babycat aux chatons de cet âge et ça passe très bien.
Si les diarrhées persistent après quelques jours, mieux vaux consulter un véto, il peut y avoir des soucis.