Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement bizarre de Moka

par myms » Mercredi 10 Octobre 2012 20:47

bonjour alors voila mon pb j'ai un chat Haribo de 4mois qui va très bien mais il y a un peu plus d'une semaine j'ai récuperé un chaton, Moka, qui doit avoir un mois et demi environ. Au début Haribo craché un peu normal c'est chez lui mais a vite accepter Moka. Quant a Moka il n'a jamais été vers Haribo il s'en fou royalement , Moka mange et boit normalement , il sest vite habitué a son nouvel environnement mais n'a jamais été réellement propre un coup dedans et un coup dehors, je lui mets de la javel dans sa litiere mais rien n'y fait , il m'a refait la déco de l'appart! que de la dhiarré et parfois avec du sang! il ne joue plus du tt. je l'ai emmené chez le véto pas malade on la vermifugé mais il a toujours la dhiarrée il commence a faire caca dans sa litiere mais jai tjr peur. Il ne veut toujours pas jouer ni avec nous ni avec Haribo il ne lui prete meme pas attention est ce normal? il miaule sans cesse il nous suit partout, veut toujours etre sur nous, j'aime faire des calins a mes chats mais la c'est trop :/ que faire pour qu'il arrete tous ses pleurs? qu'il recommence a jouer? et qu'il aille vers Haribo? Haribo s'occupe de lui , le leche dors avec, essaye de jouer avec mais en vain. voila je pense avoir tout résumé et j'espere avoir des réponses pour que la situation se stabilise. Merci d'avance et désolé pour le roman lol

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

Re: comportement bizarre de Moka

par armie » Mercredi 10 Octobre 2012 22:08

Ton chaton a clairement des problèmes de santé et de digestion, qui plus est il est trop jeune, il vous prend pour ses parents. Le sevrage est totalement fini vers 3 mois, vers 2 mois le chaton est sevré alimentairement et vers 3 mois psychologiquement.
Alors d'abord, prendre en charge les problèmes de digestion, que lui donnez vous ?
Ensuite, il a du associer sa litière à la douleur, il faudrait mettre un autre bac, est-il ouvert, fermé ? Avec quel type de litière ?

Pour le fait de vous coller, c'est parce qu'il n'est pas complètement sevré, laissez le temps au temps ! Si votre chat s'en occupe c'est bien, mais ce chaton se sent sans doute encore malade et n'a peut être pas envie de jouer pour le moment.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par myms » Jeudi 11 Octobre 2012 7:48

Quand je l'ai récupéré j'avais acheter des croquettes auchan pour chaton mais vu qu'avec les selles il y avait du sang j'ai préféré arrêter et j'ai acheter des whiskas chaton. En plus de ça je lui donne du floreprocess. Pour les litières il y en a deux une ouverte et une fermée . La journée je le laisse dans une pièce fermée avec la litière ouverte ( je laisse la fermée pour Haribo sinon il en met partout à force de remuer) et pour la litière euh faut que je regarde j'ai pas le nom comme ça c'est les litières nouvelle génération avec les cristaux absorbeurs .
Et le fait qui le colle me dérange pas du tt loin de la mais ce sont ses miaulements qui deviennent franchement détestables

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Jeudi 11 Octobre 2012 8:49

Ce petit ne va pas bien du tout c'est certain.
Première chose, il faut que tu changes de croquettes pour ce petit qui doit avoir le système digestif bien fragile. N'achète plus en supermarché, c'est une horreur pour la santé des chats. Il faut que tu regardes sur zooplus.fr ou wanimo.fr, il y a des Orijen ou des Taste of the wild rocky moutain, qui seront mieux pour lui. Si elles sont trop chères pour ton budget, tu peux te tourner vers les porta 21 sur zooplus. Dans ce cas, il faudra que tu choisisses les porta 21 finest ET les porta 21 finest sensible car il faudra les mélanger 50/50 pour avoir un bon équilibre au niveau des taux analytiques.

Quoique tu choisisses, garde un petit paquet de Whiskas pour faire la transition entre les 2 sortes de croquettes.
Tu peux aussi lui donner de la pâtée: almo nature chaton par exemple.

Quand il ira mieux, je pense qu'il ira de lui-même jouer avec ton autre chaton. Là, il a l'air peu dynamique, il faut vite réagir.
Pense à lui laisser un "nid" de coussins et/ou tissus avec un T-shirt à toi pour qu'il se rassure avec ton odeur quand tu es absent et surtout qu'il dorme bien au chaud.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par myms » Jeudi 11 Octobre 2012 13:43

Pour le t shirt c'est compliqué j'ai peur qu'il fasse caca dessus Jlui ai laissé une serviette pour qu'il puisse dormir dessus mais je l'ai retrouvé dans un sale état :/ mais c'est peut être parce qu'il n'y avait pas mon odeur? Il y avait la sienne et celle d'haribo comment faire pour lui faire comprendre de pas faire ses besoins sur les textiles? (Serviette tapis canapé tout y passe)

par marineclementine » Jeudi 11 Octobre 2012 15:44

Même pas un vieux T-shirt à sacrifier? ^^'
Là, tant qu'il a la diarrhée, il n'a peut-être pas le temps d'aller à la litière. Ou alors la litière ne lui convient pas et il n'aime pas y aller alors il fait où il peut.
Il y a aussi le fait du changement d'environnement, il est déboussolé et veut te le faire comprendre. Si c'est possible pour toi, pose la litière à l'endroit où il fait le plus. Tu verras si la litière ne lui plait pas ou si le soucis est principalement au niveau de la santé.

Matou
Matou

par Daeri » Jeudi 11 Octobre 2012 16:52

Hello,

A un mois et demi, il était à peine sevré. Peut-être même qu'il tétait encore un peu sa maman ?!

Quand on change brusquement l'alimentation d'un chaton, la diarrhée est courue d'avance ou presque.

Si ça peut te rassurer, j'avais récupéré des chatons de 6 ou 7 semaines, qui m'ont fait un festival de diarrhée partout sur le sol les premiers jours (j'avais même du enlever un tapis pour éviter de le flinguer) et ils ont arrêté de faire en dehors de leur caisse dès que la diarrhée a été finie. C'était clairement un problème de santé qui les empêchaient de faire là ou il faut.

A mon avis, il faut résoudre ce problème avant d'aller plus loin. S'il ne se sent pas bien dans son bidon, il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas non plus au top de la sociabilité ::):

Je vais être mal vu pour parler de cette marque sur le forum, mais l'association avec laquelle je travaille me fait donner des croquettes royal canin babycat aux chatons de cet âge et ça passe très bien.

Si les diarrhées persistent après quelques jours, mieux vaux consulter un véto, il peut y avoir des soucis.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par myms » Jeudi 11 Octobre 2012 18:19

Si je vais devoir en sacrifier un ^^
Alors pour la litiere c'est compliqué il est dans une piece la journée, aujourd'hui comme hier je rentre du travail et m'apercois qu'il a fait dans sa litiere un bon point je suis content, mais en le laissant dans le reste de lappart porte de sa piece ouverte avec sa litiere dedans et une autre litiere dans le salon, il fait des fois dans les litieres et a mon plus grand desespoir en dehors aussi! je veux bien qu'avec la dhiarée qu'il ait du mal a se retenir mais il fait pipi en dehors aussi. Et oui il a encore envie de teter vu qu'il le fait sur nos doigt donc je lui ai mis dans un biberon un peu de smecta avec de l'eau. il aime ca apparemment. est ce bon pour lui?

par marineclementine » Jeudi 11 Octobre 2012 19:06

Peux-tu juste repréciser dans quel contexte tu l'as récupéré s'il te plaît? Pour que les lecteurs suivants puissent mieux comprendre pourquoi tu l'as chez toi si jeune. :;):

Le smecta, c'est une bonne idée :;):. N'en donne pas trop, la dose est minuscule pour un chaton je pense.

Matou
Matou

par myms » Samedi 13 Octobre 2012 10:36

Je viens apporter des nouvelles de Moka, pour rappeler la situation un chaton d'a peine deux mois trouvé dans la rue qui était malade, la situaton semble se stabiliser, crottes deviennent assez bien il commence a rejouer avec larbre a chat meme si ca reste très court,1minutes max! il me demande un peu ,moins vadrouille un peu plus dans l'appart, seule chose par moment si je le surveille pas et lui montre pas la litiere il ferait très certainement en dehors (je rappelle que je le laisse toujours dns une piece quand je suis pas la avec une litiere dans laquelle il fait très bien ses besoins dedans, c'est dans la piece principale qui nest pas forcement propre)

par marineclementine » Samedi 13 Octobre 2012 14:25

Voilà de bonnes nouvelles on dirait =)

Continue l'éducation à la litière. Il n'en avait pas dehors, c'est normal qu'il n'ait pas le réflexe à chaque fois je pense.

Matou
Matou

par myms » Mardi 23 Octobre 2012 21:56

Nouvelles de Moka après tout ça il va très bien joue très bien avec Haribo il est propre mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi il a uriné sur le canzpé puis sur un sac à moi je ne comprends vu qu'il s'était habitué à la litière
À quoi cela peut être dut?

par LovelyBengalCat » Mercredi 24 Octobre 2012 6:47

Bonjours, est-ce que Moka fait encore des caca moue ou diarrhée? Je vous ai lue depuis le début et si le chat as du mal à faire de belles selles et que la diarrhée revient régulièrement c'est peut être un rétrovirus appelé la leucose qu'il as attrapé. Pour t'en assurer vas faire un teste de PCR chez le véto. Sinon il fait peut être une intolérence. Il ne faut pas lui laissez faire de la diarrhée trop longtemps car il peut faire une inflammation du petit et gros intestin (diarrhée gluante jaune avec filament de sang) et ça peut tournée en grosse gastro entérite... Ensuite déshydratation et si vous faites rien, la mort... À se moment là il faut gavé le chat ou l'hospitalisé sous intraveineuse... C'est pas très plaisant croit moi! Si le teste de PCR est négatif et que le problème advienne que se soit une intolérence, tu peut essayer de la nourriture à base de poisson au lieu du poulet...Sinon une nourriture sans maïs, sans blé et sans soja pourrais être une bonne alternative. Si la diarrhée recommence donne lui du métamusil ou de la purée de citrouille. Tu peut essayer de lui donner de l'eau de riz (bon constipant) ou tu peut aussi lui donner de la nourriture royale canin gastro intestinale high energie que tu peut trouver directement chez le vétérinaire pour ensuite le remettre tranquillement sur une nourriture de bonne qualité. S'il es juste fragile ou intolérent, souvent c'est de l'essaie erreur.

Bonne chance!
Tu es partie trop vite ma belle Cassiopé :'( Tu étais le rayon de soleil dans mes journées

Sujets: 4

par LovelyBengalCat » Mercredi 24 Octobre 2012 6:50

Ah oui la leucose peut aussi apporter une urination excessives.. c'est peut être la cause du pipi sur le canapé! Il as peut être pas le temps de se rendre à la litière :s Ou il es possible qu'il fasse sont territoire!! Il as quel âge? Est-il stérilisé?
Tu es partie trop vite ma belle Cassiopé :'( Tu étais le rayon de soleil dans mes journées

Sujets: 4

par myms » Mercredi 24 Octobre 2012 8:26

Au niveau des selles je ne vois rien d'anormal ses cacas sont normaux il mange et boit normalement, il doit avoir dans les 2 mois maintenant donc non pas stérilisé. Je ne pense vraiment que ça soit le faîte qu'il n'ait pas le temps d'aller jusqu'à sa litière