Merci beaucoup de m'avoir répondu et aussi de m'avoir donné tous ces conseils et tous ces encouragements !
Je sais que j'ai pris ce chaton bien trop tôt, mais lorsque j'avais vu cette annonce sur internet, je me doutais pas que la propriétaire de la mère des chatons voulait déjà les donner à ce moment-là, je pensais qu'elle voulait simplement les réserver. Néanmoins, lorsqu'elle m'a dit au téléphone qu'elle voulait s'en "débarrasser" le plus rapidement possible, j'ai trouvé ça lamentable, et alors là, j'en ai pris un (le plus calme des trois chatons qu'il y avait!). Je ne pensais vraiment pas que ça serait si compliquer à gérer...mais bon, je ne regrette pas de l'avoir prit, parce qu'Osiris est tout de même très attachant!
Sinon, j'ai déjà essayé plusieurs fois, enfin depuis un mois et demi, de le plaquer au sol, de le prendre par la peau du cou jusqu'à ce qu'il se soit calmé, mais dès que je le lache, il recommence à vouloir mordre, et de plus, il est à ce moment-là plus violent. J'avais aussi essayé de directement le prendre par la peau du cou et le mettre en l'air pour qu'il se calme, mais il se tourne tellement qu'il arrive à s'échapper, pour se préparer à recommencer de façon plus forte...j'ai l'impression qu'il prend ça pour un jeu !
J'avais lu sur internet qu'on pouvait aussi donné une petite tappe sur le museau du chaton, mais lorsque je faisais ça, il essayait de me mordre les doigts, alors j'ai vite arrêté ça.
Dès que je dis NON d'un ton ferme à Osiris, il se braque complètement, met ses oreilles en arière, et est prêt à me sauter dessus, alors ce n'est pas évident non plus !
Je n'ai jamais crier avec un animal, et je ne compte jamais le faire, malgré tout ce qu'il fait.
Je suis de nature assez patiente, alors je ne baisse pas les bras avec lui, du courage, il en faut pour toutes choses, et de l'amour, je ne pense pas qu'il en manque.
De plus, je ferais tout pour aider Osiris, c'est grâce à lui que je vais mieux, et malgré qu'il me mordre plus d'une fois par jour, je l'aime énormément cette petite boule de poil !
Encore MERCI de vos conseils