Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help ! Mon chat me rend folle!

par Simbad » Mercredi 10 Octobre 2012 9:11

Bonjour!!

je viens vous demander de l'aide car mon chat, Simba, est devenu un vrai démon!!

C'est un chat d'un an 1/2, croisé chartreux. Il a toujours été un peu foufou, mais depuis que nous avons déménagé en février, il a fait pas mal de dégâts sur les tapisseries de notre appartement neuf... Mais avec le temps ça allait un peu mieux....

Mais voilà qu'il y a environ 1 mois nous avons du faire euthanasier notre chienne labrador très malade, et depuis c'est une catastrophe!!!! Griffage de tapisserie, bêtises en tout genre, miaulements alors qu'on entendait très rarement sa voix auparavant..... Il miaule devant les portes des chambres de mes filles des qu'elles sont couchées et passe la soirée à faire des aller retour entre notre chambre et le salon, en passant devant celle des filles en miaulant, au risque de les réveiller (car il miaule fort )

Je m'imagine bien qu'il est triste et perturbé par l'absence de sa copine chien, mais là je ne sais plus quoi faire!!!! ce matin quand mon mari est parti au travail à 6h j'ai du l'enfermer dans le bureau (c'est là qu'il dort) afin que mes filles et moi puissions dormir un peu...

Depuis quelques jours j'ai branché un diffuseur de feliway mais pas vraiment de changement, ou alors peut-être en pire...

Tous les conseils seront les bienvenus

Dom

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Help ! Mon chat me rend folle!

par marineclementine » Jeudi 11 Octobre 2012 10:03

Je crois que je tenterais une cure de Zylkène en accord avec le véto. Ton chat est complètement perturbé. Pour moins que ça, certains chats stressent encore plus fort. Quand on sait qu'un changement imperceptible pour nous peut déjà les perturber, comme un déplacement de meuble par exemple, imagine à quel point ton chat est stressé suite à un déménagement et à la perte d'un copain.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par viking » Jeudi 11 Octobre 2012 11:22

en effet, il a l'air de se sentir seul la nuit, d’où ces miaulement et la recherche de votre présence...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Simbad » Jeudi 11 Octobre 2012 20:54

Merci pour vos réponses!!

Bien sûr qu'il se sent seul mon pauvre matou!!! Pourtant je suis beaucoup à la maison car maman au foyer et depuis la disparition de notre chien j'essaie de jouer tres régulièrement avec lui, de lui consacrer plus de temps, je lui ai acheté plusieurs nouveaux jouets pour le distraire et le laisse sortir dès que possible sur le balcon ou la terrasse pour lui changer les idées. Mais cela n'a pas l'air suffisant ::?:
Je pensais aussi que le feliway allait l'aider mais ça n'a pas l'air d'être le cas, j'aurai même tendance à penser que ça serait plutôt le contraire ...

Nous avons même prévu de lui donner un nouveau petit compagnon félin, nous avons réservé un chaton dans un élevage, mais il ne nous rejoindra qu'en décembre seulement...

En attendant je vais essayer d'appeler le vétérinaire demain pour lui parler du zylkene ...

Merci pour vos conseils

par marineclementine » Jeudi 11 Octobre 2012 21:01

Tiens nous au courant :;):. J'espère que tu pourras tenter le zylkène, c'est vraiment génial il paraît. C'est naturel et sans accoutumance pour le chat, donc pas de risque de voir un chat "shooté" ou tout mou. Il sera plus détendu et arrêtera ses bêtises tout doucement. Il faut minimum 1 mois de cure. Donc plusieurs semaines avant de voir un réel changement.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Simbad » Jeudi 11 Octobre 2012 21:09

J'espère aussi que le vétérinaire sera d'accord de lui prescrire du zylkene, ce serait bien de commencer la cure avant l'arrivée du futur chaton car ça va être un stress supplémentaire pour mon pauvre Simba...

je viendrais vous donner des nouvelles des que possible

par Anies » Vendredi 12 Octobre 2012 9:04

J'espère aussi que le vétérinaire sera d'accord de lui prescrire du zylkene

Le zylkène c'est sans prescription je crois j'en avais trouvé à Paris dans une "animalerie/pharmacie" pour animaux.

J'espère que ça va s'arranger pour toi..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Simbad » Lundi 15 Octobre 2012 15:41

Voilà, je rentre à l'instant de chez le veto, chez qui j'ai été chercher du zylkene pour Simba.

Il est déjà en train de manger ses croquettes sur lesquelles j'ai versé la poudre. Il accepte déjà le "médicament" c'est un bon début!!!

Résultat très rapidement j'espère!!

J'ai encore une autre question : dois-je quand même continuer avec le feliway ou est-ce que j'arrête de le diffuser en attendant de voir si le zylkene agit ?

D'avance merci pour vos réponses

Domi

par moustique77 » Lundi 15 Octobre 2012 17:00

personnellement pour avoir tester le zylken je te conseil de garder quand même le diffuseur, maintenant que tu l'a autant en profité!

pour le zylken, par contre ne t'attend pas à un changement radical et rapide, les choses vont prendre un peut de temps!

pour mon chat on a commencer à sentir les effets au bout d'un mois, puis après cure de 3 mois, cela aller bcp mieux! aujorud'hui sa fait presque 1 an voir plus, et c'est devenu une vrai crême! enfin.... sauf quand il a décretait qu'il nous ferait chi.... lol

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Simbad » Lundi 15 Octobre 2012 20:17

OK! Je vais donc laisser le diffuseur en parallèle avec la prise de zylkene.

Si tout va bien en décembre Simba aura un nouveau compagnon, un bébé ragdoll que nous avons réservé dans un élevages. J'espère que d'ici là il se sera un peu calmé et qu'il pourra accueillir son nouveau copain en toute sérénité....

Pour l'instant il dort!!! En général c'est entré 20 et 21h qu'il entre en crise et qu'il commence e à miauler jusqu'à ce que je parte me coucher et l'enferme dans "sa chambre" ... c'est quand même étrange comme comportement, il miaule et fait des allers retours dans tout l'appartement alors que je suis au salon avec lui et dès que je l'installe pour la nuit il se couche sagement dans son panier et on l'entend plus jusqu'au lendemain matin...

Il ne faisait pas ça avant la disparition de notre chien, on dirait qu'il le chercher et l'appelle, mais uniquement le soir...pourtant cela fait plus d'un mois déjà... ::(:

par moustique77 » Mardi 16 Octobre 2012 11:44

les annimaux réagissent differement de nous!

il devait avoir ses heures quand votre chien était là! mais vous ne l'aviez jamais remarquer, car il était bcp plus calme!

mais bon par acquis de conscience n'arrête pas le zylken lorsque le nouveau arrivera! les chats ne réagissent pas tous de la même manière à l'arrivée d'un nouveau venu! certain seront très content de cette arrivée, d'autre le seront moins! garde bien le zylken, cela ne peux faire que du bien!

mon chat m'a rendu folle également! un peut avant notre déménagement et beaucoup après! le zylken à bcp aider et maintenant c'est un amour
::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Simbad » Mardi 16 Octobre 2012 19:47

Oui bien sûr, Simba avait son petit moment de folie chaque soir lorsque notre chien était encore là, mais on jouait un peu avec lui, ou il embêtait le chien, courait un peu partout et même si les soirées étaient un peu agitées ça n'avait rien de dérangeant.
Contrairement à maintenant où il miaule devant les portes des chambres dès que le enfants sont couchés et il griffe les tapisseries... Et cela dure toute la soirée, jusqu'à ce que je le mettre dans "sa" chambre au moment de me coucher, parfois même je l'enferme plus tôt car j'ai peur qu'il réveil les enfants en miaulant devant la porte de leur chambre... J'appréhende chaque soir le moment où je vois qu'il commence à à se réveiller...

Poirtant je joue avec lui chaque soir, des que je vois qu'il s'agite un peu, je le câline mais au bout d'un moment il part miauler un peu partout .... Ou alors il réclame pour aller sur la terrasse et veut rentrer 30 secondes sinon il gratte à la porte.... je passe mes soirées à ouvrir ou fermer la porte de la terrasse, à aller le chercher ou l'appeler quand il miaule.... Il ne miaulait presque jamais avant...

J'espère que le zylkene va le calmer un peu. En fait je pensais le laisser sous zylkene jusqu'à l'arrivée du chaton, à plus faible dose peut-être. Ainsi il sera moins stressé par ce changement et acceptera peut être plus facilement le nouveau venu

par moustique77 » Mercredi 17 Octobre 2012 10:09

pour le zylken c'est un traitement de 1 mois pour commencer si il y a le moindre effet c'est à continuer pendant 3 mois, donc cela devrai le faire! je crois que c'est un comprimé par jour ou tous les 2 jours me souvient plus exactement!

Chat pitre
Chat pitre

par Simbad » Mercredi 17 Octobre 2012 21:09

Il semblerait qu'après seulement 3 jours de zylkene Simba soit déjà plus zen...

J'ai constaté avec surprise ce matin qu'il était très calme, alors que d'habitude il pique toujours une petite crise de folie lorsque je me lève. Ce matin, non, il est venu se frotter un peu, fait le tour de son territoire, jouer un peu mais calmement pour ensuite s'installer sur le canapé... Il a passé la journée à dormir, en changeant de dodo plusieurs fois, grignotant quelques croquettes au passage....

Vers 18h il s'est réveillé, à joué un peu, miaulé 2-3 fois et réclamé à sortir. Je lui ai ouvert la porte de la terrasse où il est déjà depuis près d'1h, sans avoir réclamé à entrer et ressortir 10x et sans miauler!!! Il me semble aussi un peu plus câlin...

Je ne l'ai pas vu aussi calme et tranquille depuis des semaines! Ce qui laisse un bon espoir sur la réussite du traitement à long terme... Enfin la soirée n'est pas encore terminée...

Pour l'instant je lui donne 2 capsules par jour, selon prescription du veterinaire, car il fait plus de 5 kg. J'envisage de passer à un capsule d'ici 1 semaine ou 2

par Simbad » Vendredi 19 Octobre 2012 9:52

Olala!!!!
Autant après 3 jours de zylkene Simba avait l'air plus calme et tranquille, autant depuis hier soir il est terrible!!! C'est simple, j'ai l'impression que tout à coup ça fait l'effet inverse!!!

Hier soir il a fait tellement le fou que pour finir en courant dans le couloir il a sauté contre le mur pour rebondir et déchiré le papier peint!!! Sans parler des miaulements devant la porte des enfants et le bêtises en tout genre!!
Et ce matin dès 6h il a recommencé!!! là je viens de jouer un bon moment avec lui et il s'est calmé...D'habitude le matin il joue un peu, me suit partout dans la maison mais tranquillement alors qu'aujourd'hui c'est une pile électrique!

Est-il possible que le zylkene fasse tout à coup l'effet inverse ??? Car avant il nous rendait fous le soir uniquement, maintenant c'est soir et matin et en puissance 3...
Est-ce que je dois continuer quand même le zylkene ou arrêter ???

D'avance merci pour vos précieux conseils