par Simbad » Samedi 08 Décembre 2012 15:54
Bonjour!!
Je viens vous donner des nouvelles de mon Simba.
Alors après avoir essayé, en vain, un traitement au zylkene avec diffuseur de feliway, notre Simba continuait a miauler tous les soirs durant des heures...
Mais voià, hier nous avons enfin été chercher Clochette, petite chatte Ragdoll de 3 mois, cela faisait 2 mois que l'on attendait cela, dans l'espoir que Simba l'accepte rapidement et qu'il la considère comme sa nouvelle copine...
Donc hier après midi, en rentrant avec Clochette nous l'avions installée dans notre chambre avec l'intention de la garder isolée de Simba durant quelques heures... mais voilà, Simba a réussi à se faufiler à notre insue et ils se sont rencontrés très rapidement.
Et là, surprise!! Simba a commencé à la renifler, la suivre partout sans aucun signe d'agressivité. Nous l'avons donc laissé sous surveillance. Et voilà qu'à peine quelques heures plus tard ils jouaient ensemble comme des petits fous!!
Et au moment du coucher nous les avons séparés et pris Clochette avec nous. Mais elle miaulait tellement que j'ai essayé de la mettre avec Simba, et là incroyable, plus un miaulement!!! C'était une compagnie féline qu'elle recherchait!!
J'avoue que je suis très surprise de les voir déjà si complices, même si Simba est parfois un peu brusque et que je dois le calmer un peu. Je ne pensais pas que l'adaptation se ferait si vite!!! Peut-être que ce coup-ci le feliway a fonctionné...
Voilà, j'espère que Simba va s'apaiser maintenant... Mais on a compris hier que ces miaulements devaient sûrement servir à appeler notre chienne, pourtant décédée depuis 3 mois, car il miaule pareil lorsqu'il n'a plus Clochette dans son champ de vision...
Expérience très positive pour l'instant, que je tenais à vous faire partager.
Domi