Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Help ! Mon chat me rend folle!

par marineclementine » Vendredi 19 Octobre 2012 13:21

Continue :;): En trois jours le zylkène n'a pas encore eu le temps d'agir. C'est une coïncidence s'il a été calme hier. Les chats ont des périodes où ils sont plus "fous" ^^'. Le temps extérieur, ou même ton comportement peut jouer sur celui de Simba.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Simbad » Jeudi 01 Novembre 2012 11:16

Après 2 semaines de traitement au Zylkene je viens vous donner des nouvelles de mon Simba...

je suis bien obligée de constater que le Zylkene ne fait aucun effet, au contraire, c'est encore pire qu'avant!!!
Non seulement il continue à passer ses soirées à miauler, sauter contre les murs et le griffer mais maintenant il fait aussi cela le matin!!! Il n'est calme que l'apres- midi, et la nuit lorsqu'on le met dans sa "chambre"...
Le seul moyen de le calmer est de jouer avec lui, ce que je fais, mais impossible pour moi d'y consacrer toutes mes soirées et matinées!!!!

Cela commence à devenir pénible, et le fait que cela devient de pire en pire au fil des jours n'est guère rassurant.... D'autant plus que c'est un chat qui ne miaulait quasi jamais avant le décès de notre chienne!!!!

lors que faire lorsque le feliway et le zylkene ne font aucun effet ????
Mon chat est-il en train de devenir fou ????

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Simbad » Samedi 08 Décembre 2012 15:54

Bonjour!!

Je viens vous donner des nouvelles de mon Simba.
Alors après avoir essayé, en vain, un traitement au zylkene avec diffuseur de feliway, notre Simba continuait a miauler tous les soirs durant des heures...

Mais voià, hier nous avons enfin été chercher Clochette, petite chatte Ragdoll de 3 mois, cela faisait 2 mois que l'on attendait cela, dans l'espoir que Simba l'accepte rapidement et qu'il la considère comme sa nouvelle copine...

Donc hier après midi, en rentrant avec Clochette nous l'avions installée dans notre chambre avec l'intention de la garder isolée de Simba durant quelques heures... mais voilà, Simba a réussi à se faufiler à notre insue et ils se sont rencontrés très rapidement.
Et là, surprise!! Simba a commencé à la renifler, la suivre partout sans aucun signe d'agressivité. Nous l'avons donc laissé sous surveillance. Et voilà qu'à peine quelques heures plus tard ils jouaient ensemble comme des petits fous!!
Et au moment du coucher nous les avons séparés et pris Clochette avec nous. Mais elle miaulait tellement que j'ai essayé de la mettre avec Simba, et là incroyable, plus un miaulement!!! C'était une compagnie féline qu'elle recherchait!!

J'avoue que je suis très surprise de les voir déjà si complices, même si Simba est parfois un peu brusque et que je dois le calmer un peu. Je ne pensais pas que l'adaptation se ferait si vite!!! Peut-être que ce coup-ci le feliway a fonctionné...

Voilà, j'espère que Simba va s'apaiser maintenant... Mais on a compris hier que ces miaulements devaient sûrement servir à appeler notre chienne, pourtant décédée depuis 3 mois, car il miaule pareil lorsqu'il n'a plus Clochette dans son champ de vision...

Expérience très positive pour l'instant, que je tenais à vous faire partager.

Domi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 08 Décembre 2012 16:51

Hé voilà, il lui fallait une compagnie animale. C'est génial que ça se soit passé si bien entre eux. =)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Daeri » Samedi 08 Décembre 2012 17:01

Merci de ton retour. Incroyable en effet l'adaptation si rapide ! Simba mourrait d'envie d'avoir une compagnie, il a tout fait pour qu'elle se sente bien accueillie ::lover:: J'imagine bien ta tête en voyant cela et ton soulagement ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Simbad » Samedi 08 Décembre 2012 22:44

Effectivement, il avait vraiment besoin de compagnie!!! Et qu'elle joie de les voir jouer ensemble, même si je garde toujours un œil sur eux car Simba doit bien faire 5kg de plus que Clochette... Et qu'il était habitué à sauter et jouer avec notre labrador de 30kg!!
Mais la petite couine et ne se gêne pas pour lui souffler contre lorsqu'il exagère !!

Par contre ce qui me surprend c'est que la miss peut dormir dans son panier ou manger dans sans gamelle sans qu'il réagisse. S'il la voit il se contente de la renifler et repart...

J'espérais que tout se passe bien, mais jamais je n'aurais osé espérer aussi bien et surtout aussi vite!!!

par viking » Dimanche 09 Décembre 2012 13:00

j’avoue adaptation supère rapide, je suis contant que la situation s’améliore, il se sentais bien seul enfaite, heureux que vous l'ayez compris... :;):
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par vally » Dimanche 09 Décembre 2012 15:38

C'est une super nouvelle !! ::prrrrr::

Simba avait besoin d'une autre présence animale ...
Ils vont être bien ensemble ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par tyluma » Dimanche 09 Décembre 2012 17:14

C'est assez incroyable se changement de comportement et cette adaptation en mode "deux secondes" ^^
En tout cas, ej pense que Simba attendant autant que vous, l'arrivé de Clochette!

Une petite photo ? ::oops::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Simbad » Mercredi 12 Décembre 2012 23:39

Une photo? Avec plaisir mais il va falloir m'expliquer comment faire... ::D:

par viking » Jeudi 13 Décembre 2012 11:07

héberge ta photo sur photobucket.com ensuite il va te donné plusieurs lien de ta photo, y'en a un qui commence par [img] tu le copie et tu le place dans ton post sur le forum :;):
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par Simbad » Jeudi 13 Décembre 2012 23:05

Euh.... J'ai essayé mais ça me parait bien compliqué! Il n'y a pas plus simple ?

par moustique77 » Vendredi 14 Décembre 2012 13:41

je reviens sur ton post (après avoir déserté le fofo quelques temps sorry)

je suis contente que simbas se soit calmé, même si le zylkène n'y a pas jouer beaucoup son rôle! mais bon chaque chat réagit différement.

effectivement c'était bien de la compagnie qui lui manquait à ce petit chat! et puis quelle compagnie qu'un ragdoll (je suis jalouse) ::siffle:: ::lover::

pour les photos, je te conseil de créer un post pour tes 2 chats, comme cela tu pourra mettre pleins de photo ::siffle::

pour mettre les photos c'est simple en faite. tu écris ton message et en bas de la page tu as un carré bleu tu clic sur l'onglet "hebergement photos vers Tinypic" ensuite tu suis les conseils qui sont marqué juste à côté, tout est expliquer!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22