Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Besoin de vos conseils, chaton non sevré sauvé

par selene » Samedi 29 Septembre 2012 8:57

Coucou,
Je viens vous donnez des nouvelles et vous demandez conseil de nouveau ^^
Selene à pris 120g depuis son arrivée, elle n'a plus de vomit et ses selles sont normales, cependant elle a début de conjonctivite, son traitement est une crème.

Elle a pris ses aises dans l'appartement, elle va d'elle même au bac la litière (j'ai enlevé la porte battante de cette dernière), mais voilà parfois elle tente de faire ailleurs dans l'appartement (moquette du salon juste devant la cuisine qui a du lino, où dans la cuisine devant la porte du balcon).
Elle miaule juste avant, jusqu'à présent je la déplace simplement dans sa caisse en disant "non" fermement avant de la portée, ensuite elle continue dans le bac. La caisse est à l'entrée sur du lino.
Comment dois-je agir pour ne plus qu'elle y fasse ? Est-ce que l'emplacement de la caisse ne convient pas ?
Où est-ce qu'elle se perd dans l'appartement et ne retrouve pas la caisse ? Ou est-ce qu'elle veux de l'attention (vu qu'elle nous le signale en miaulant)?

Après elle ne recouvre pas ses selles dans le bac, elle gratte la litière (minérale catsan),mais ne recouvre rien du tout, comment dois-je lui apprendre ?
Je change la litière entièrement tous les 2 jours, j'utilise de la javel bien rincé et j'enlève les selles les soirs.

Elle a un arbre à chat avec 3 étages, un circuit, des balles en mousses,un griffoir et des coussins un peu partout. On a voulu lui apprendre l'arbre de suite et ça a fonctionner, mais elle commence à mordiller les mains pendant le jeux, donc on lui dit "non" et on l'ignore, ou sinon on fait un transfert de jeux sur sa peluche ou son araignée (avec un élastique) au sol.
Elle commence à vouloir jouer avec nos pieds quand on marche et qu'on ne s’occupe pas d'elle, est-ce qu’elle fait ça par jalousie ? (ça devient une petite princesse caractériel ?^^).
Quand elle fait ça, c'est toujours très amusant pour elle, mais c'est quelque chose que je ne tolère pas donc je la retourne sur le dos en disant "non" de façon plus prononcé, mais elle recommence sur une autre personne après. Je sais qu'un chat c'est très têtu, mais est-ce qu'il y a une autre technique pour lui apprendre les choses interdites, je pense uniquement à ses jeux avec notre peau ?

Je m’inquiète pour son équilibre futur, est-ce que les chatons de cet âge qui ont leurs mères font ça aussi ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par armie » Samedi 29 Septembre 2012 10:25

Bien sur qu'elle ferait aussi ça avec sa mère : elle la ferait tourner en bourrique, elle et ses frères et sœurs, ils passeraient leur temps à se chiquer le nez, les pattes, à se courser.

C'est un petit enfant, dormir manger jouer, voilà ses préoccupations. Dans sa fratrie elle jouerait beaucoup, ce qui lui apprendrait à doser ses morsures et ses griffures. Donc les mains, les pieds c'est interdit, mais il faut la relancer sur des jouets, des plumeaux, des souris, des peluches et beaucoup la défouler, je vous conseille de jouer au minimum une demi heure/trois quart d'heure par jour avec elle répartie en plusieurs fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par selene » Samedi 29 Septembre 2012 14:27

Merci ça me rassure !
On est plusieurs à jouer avec elle, en général c'est à ses réveils ou après nos repas et aussi avant que moi je m'endors, elle joue beaucoup, trop du coup ? Environ 15/20min à chaque fois.
On lui a mis un circuit contre l'ennui (où la balle ne peut pas sortir) mais elle n'y joue que si on lance le jeux.
Et sinon c'est gros dodo :lover:
Je continue à associer un autre jeux quand elle le fait alors, merci.
J'ai vu que certain utilise un pschitt à eau, mais je préfère qu'elle comprenne "normalement" que c'est non, ça prendra le temps qu'il faut :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ploukette » Samedi 29 Septembre 2012 16:37

Je tiens à te dire qu'elle est vraiment trop belle remet des photos dés que tu peux!! Moi quand je veux punir nala (elle a 10 semaines) je dit non je la prte puis la met dans un autre endroit la où elle a le droit d'étre ou si elle me mord je dit non j'arréte le jeu un instant je le reprend et si la elle continu j'arréte completement meme si parfois c est dur :lover: . Sinon je lui ai acheté une peluche qu'elle peut prendre pour jouer et la mordre et a fore de lui donné quand elle me mord le coprend que moi elle a pas le droit mais que pour la peluche c 'est bon.....
En esperant t avor aidé et surtout ouble pas des photo des photos :)

par yacapu » Vendredi 05 Octobre 2012 17:53

Bonjour excuse de mon retard des soucis de santé pour mon mari! Alors moi le bac je le met toujours dans la même piéce ou se trouve ses écuelles pour que le chaton s'y retrouve et plutard là tu pourra changer de piéce là encore trop petit pour s'y retrouver! Pour le faite de re-cacher ses selles essai toi de prendre sa papatte des qu'il a fait et tu re-cache avec lui!Un chaton ça apprend vite et le NON fonctionne bien,faut percévérer il va comprendre les interdits!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Gwen35 » Dimanche 07 Octobre 2012 17:31

Qu'est-ce qu'elle est jolie cette petite puce ! :lover:
Je fonds devant ces tigrés bien fournis en poils (bon, allez comprendre, j'adore aussi les sphynx !), elle va être juste sublime, n'hésite pas à poster des photos, hein !! :D

par Ellipse » Vendredi 12 Octobre 2012 15:35

Choupinette :lover: :lover: :lover:
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par selene » Dimanche 21 Octobre 2012 21:41

Merci beaucoup pour vos conseils :lover:
Selene à bien compris où est la litière, maintenant plus de surprise le matin 8)
Pour l'éducation elle comprends de mieux en mieux le "non" et on utilise un pshit à eau lorsqu'elle fait la sourde oreille. Elle a sa peluche lapin pour les mordillements, parfois elle tente encore sur les mains devant la tv, pour attirer notre attention, à ce moment là on la fait jouer et si on n'a pas le temps on la met devant son circuit.

Elle déborde d'énergie, les séances jeux sont interminables mdr, elle a très vite grandie, petit-chat!
On lui a mis une fontaine à eau en plus de la gamelle à eau, pour l'habituer petite à boire plus, enfin pour le moment elle joue avec. ^^

Et on lui fait une transition Hill's kitten > Acana pacifica, pour ne plus lui donner des croquettes aux céréales.
Par contre maintenant qu'elle est bien stable par rapport à sa colique de son arrivée et habituée aux acana, je me demande quelle marque lui donner en nourriture humide ?
La quantité de pâté/sachet fraicheur est de combien par semaine pour un chaton ?
Quelles est la différence entre un sachet fraicheur et une boîte ?

par MarieAude » Dimanche 21 Octobre 2012 22:18

Hello !

Je suis un peu dans ton cas car j'ai mon petit loup de 2 mois que j'ai biberonné ;)

Et effectivement ils grandissent à une vitesse !
Alors moi je donne que des croquette à Nomad ! Maintenant la différence entre sachet fraicheur et pâté c'est que le sachet fraicheur en fait c'est des morceau ! Tout simplement alors que de la pâté bah c'est de la bouillit quoi XD

Pour les doses je ne serais pas de dire mais moi quoi qu'il en soit les croquettes c'est à volonté ! il ce régule tout seul ! ( j'ai de la chance d'autre mangerai tout d'un coup)
N’hésite pas au besoin !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6