Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est malade

par jou » Mercredi 07 Novembre 2012 15:26

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée si un sujet ressemblant existe déjà, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse.

Hélios mon petit scottish fold de 7 mois a des problèmes de gastro, depuis que je l'ai accueilli chez moi quand il avait 2 et demie (c'est un cadeau de ma belle mère), il a la diarrhée, je me suis dis que ce devait être le changement d'environnement, néanmoins il mange, joue comme n'importe quels chatons, en apparence tout est normal il a l'air en pleine santé.
Comme ça durait je me suis dit que ce devait être l'alimentation, depuis j'utilise toujours la même sorte de croquette (whiskas au bœuf) une éleveuse de scottish m'a dit que le bœuf était le mieux pour les estomac fragile et que le changement de croquettes n'était pas une bonne chose pour les chats.
Mon pauvre chaton avait toujours la diarrhée et j'ai vu un peu de sang dans la selle, je suis allée directement chez le véto qui lui a fait une piqure pour sa flore intestinale, il lui a aussi prescrit une sorte de pâte à ingurgiter pour protéger son intestin, ainsi que des comprimé à avaler (Félidiarix).
Au bout que quelques jours à peine tout va mieux, les selles sont normales, j’étais heureuse et soulagée, je me suis dis que le calvaire etait terminé, d'autant qu'il ne grossissait pas beaucoup par rapport à la normal.
Et puis finalement, dès le traitement terminé, ça recommence exactement comme avant, comme si il ne s'était rien passé... je retourne chez le véto, qui me prescrit encore les mêmes médicaments, je recommence à lui donner mais dès qu'il n'y en a plus, les symptômes reviennent.

Aujourd'hui, mon petit amour est toujours malade, ce matin j'ai découvert qu'il avait fait sur mon lit, alors je suis vraiment désespérée, je sais que mon chaton est malade même s'il en a pas l'air, je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de moyen, je veux qu'il guérisse mais je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai dépensé presque 200 e chez le véto pour lui mais ça n'a servit à rien.

Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si vous avez des conseils à me donner quant à la bonne démarche à suivre je suis preneuse, je suis vraiment à bout ::::sad:::: , je ne sais plus vraiment comment m'y prendre et j'aimerai trouver ce qu'il a et le soigner.

Merci,
Jou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est malade

par Daeri » Mercredi 07 Novembre 2012 15:48

Hello,

Première chose à savoir dont il faut parler, les whiskas contiennent très peu de viande (moins de 5% de mémoire) alors que les chats sont carnivores. Ces marques ne sont vraiment pas de bonne qualité, il faut le savoir ! Grâce à Internet, on peut se procurer des produits corrects sans trop casser son budget :;): D'autant que certains chats sont intolérants à tout ce qu'ils rajoutent dans ces croquettes pour remplir les 95% restants..

Sinon, il a bien été vermifugé ? Je sais que les problèmes de vers peuvent provoquer des diarrhées avec du sang. Je serais très étonné que le véto n'ait pas commencé par ça mais je préfère demander !

un petit article que je viens de trouver : http://www.wanimo.com/veterinaire/patho ... -chat.html
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Telle » Mercredi 07 Novembre 2012 16:23

Je pense aussi qu'il faudrait changer l'alimentation de ton chaton. Ca sera à faire progressivement par contre, pas de manière brutale.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par jou » Mercredi 07 Novembre 2012 18:39

Merci pour vos réponses,
J'ai oublié de préciser que mon chaton est vacciné et a été vermifugé tous les mois jusqu'à ces 6 mois.

Merci pour vos conseils à propos des croquettes, je vais essayer de me renseigner sur internet, si vous avez des bons plans, des sites que vous connaissez déjà, je suis preneuse!

Merci beaucoup
jou

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 07 Novembre 2012 19:10

Dans les bannières de publicité sur le forum tu as deux boutiques où je commande régulièrement: Zooplus et Wanimo.
Pour trouver les croquettes qu'il faut à ton chat, lis les post-it dans la rubrique "alimentation féline".

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par viking » Mercredi 07 Novembre 2012 20:12

mon babath est très sensible des intestin, j'ai réussi a rétablir ces problème de diarrhée avec les croquette acana (sauf les paquet vert)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par jou » Mardi 13 Novembre 2012 2:28

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses!
Il y a quelques jours, j'ai regardé les différentes marques de croquettes et j'ai choisi les Croquettes Royal canin Veterinary Gastro intestinal, j'ai lu des avis positifs...
J'ai hâte de recevoir mon paquet, je vais faire le test et j'espère que ça va s’arranger! Je croise les doigts.

Il y a aussi une petite chose que j'aimerai aborder sur ce post, j'ai remarqué que quand Hélios mange, il ne mâche pas ses croquettes, il les avale tout rond, c'est a dire qu'il les gobe...est' ce normal?

par MiniKiwi » Mardi 13 Novembre 2012 4:27

J'ai eu la même chose avec mon chat... Quand je l'ai adopté c'était un dimanche soir tard... Rien d'ouvert sauf l'épicerie alors j'ai pris ce qu'il y avait de mieux là-bas... Des croquettes Whiskas pour chaton.... Diarrhée sur diarrhées jusqu'au changement de croquettes... Tout est rentré dans l'ordre.

Le sang peut venir de l'inflammation causé par les diarrhées. Moi j'essaierais plutot une transition à partir des pâtés que de revenir avec l'autre nourriture, même temporairement...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par fredou » Mardi 13 Novembre 2012 17:36

jou a écrit:Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses!
Il y a quelques jours, j'ai regardé les différentes marques de croquettes et j'ai choisi les Croquettes Royal canin Veterinary Gastro intestinal, j'ai lu des avis positifs...
J'ai hâte de recevoir mon paquet, je vais faire le test et j'espère que ça va s’arranger! Je croise les doigts.

fait un essai ,en effet ,il y a de bons avis sur ces croquettes,pour ton problème :;):
tiens nous au courant

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

Mon chat est malade

par Eden78 » Samedi 18 Janvier 2014 13:26

Bonjour,

Peut t on avoir un retour sur ton essai avec les croquette Royal canin?

Pour ma part, j'ai eu le même problème avec mon scottish fold qui a 2 ans a présent, diarrhées et problème de présence de sang dans les selles, du coup je vais partagé cette expérience avec vous.
Entre ses 3 mois et jusqu'a 2 ans, mon chat a été 3 fois chez le Vet pour se problème de sang dans les selle, cela arrivé a intervalle de 6 mois. Le problème d'après le Vet viens de la fragilité intestinale de cette race. Apres le traitement médical et verfimuge, le vet m'a conseillé de le nourrir avec des croquette royal canin gastro intestinal, après 6 mois malgré les croquette gastro, rechute, nouveau traitement du Vet, et cette fois ci nous somme passé a des royal canin hypoallergenic et jusqu'a présent le chat se porte bien. Étant donné que cette race est peu connu en France, il serait intéressant de partager nos expériences afin que nos chats s'en portent mieux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

Mon chat est malade

par armie » Samedi 18 Janvier 2014 17:18

les croquettes gasto intestinal sont très bien en cas de désordre intestinal et ok pour les chats anorexiques et les chatons (elles sont assez riches et de petite taille). Moi elles ont bien fait cesser les diarhées et j'ai pu repasser sur des croquettes véto "normales" par la suite (infection à giardia, un parasite intestinal protozoaire). Je donne des virbac en temps normal.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

Mon chat est malade

par Eden78 » Samedi 18 Janvier 2014 17:22

Votre chat est un scottish?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique