Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

4 mois : très agressif et abîme le mobilier

par Muriel1993 » Lundi 12 Novembre 2012 14:45

Bonjour!
J'ai recueilli un chaton lorsqu'il n'avait que 2 semaines, je l'ai donc nourri au lait maternisé et sevré à la pâté. (d'ailleurs, il a 4mois et il ne veut toujours pas de croquettes, mais ça c'est un autre détail! ^^)
Etant petit, il jouait beaucoup avec nos mains et on le laissait faire, jusqu'à ce que ça commence à faire mal et donc on lui tapotait le nez pour lui apprendre qu'il ne pouvait pas (conseil de ma véto), mais il a continué. Il a 4 mois, il nous attaque régulièrement les pieds et les mains sans raisons, nous grimpe sur la tête, attaque le divan, ... Et ce, même quand il n'y a pas d'évènements qui pourraient le stresser. Je sais que les chatons enlevés trop tôt de leur mère sont souvent agressifs, mais on ne sait vraiment rien faire? Car ma mère commence à penser qu'il faudrait le donner, seulement moi j'ai élevé ce chaton et je ne saurais me passer de lui, il me prend pour sa mère et il y a un lien très fort qui s'est créé entre nous... Je l'aime à la folie quoi! ::lover::
Du coup, il faut ABSOLUMENT qu'il change, mais je ne trouve aucun moyen... Dites moi que vous pourrez m'aider! ::(:
MERCI D'AVANCE!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

Re: 4 mois : très agressif et abîme le mobilier

par marineclementine » Lundi 12 Novembre 2012 15:02

Le donner à quelqu'un ne serait que fuir le problème. Il faut simplement l'éduquer.
Ne joue plus du tout avec les mains, fais passer le message chez toi. Personne ne doit jouer avec les mains, mais plutôt en utilisant un jouet: balle, peluche, plumeau etc…

Quand il mord ou griffe, il faut que tu le prennes doucement mais fermement par la peau du cou. Ne serre pas, ne le soulève pas du sol, ne le secoue pas. Pendant que tu le tiens, souffle lui vers le nez d'un coup sec. Puis dis "non" fermement mais sans hurler. Ensuite, pose-le et ignore-le.
Le plus important c'est qu'il faudra répéter ça à chaque fois qu'il mordra ou griffera. Avec de la patience et de la persévérance de ta part, ça devrait s'arranger.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Muriel1993 » Lundi 12 Novembre 2012 15:34

Ok je vais tester tout ça, j'espère que ça marchera. Merci!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Lundi 12 Novembre 2012 15:46

Hello,

Un petit truc qui peut aussi marcher avec certains chats, c'est de lui donner un défouloir qu'il peut mordre et griffer à volonté ! Genre une peluche ou un jouet de type kong kickeroo ::):

Une personne du forum avait dit obtenir un bon résultat en faisant mine de mordre son chat quand celui-ci le mordait ! ainsi il se rendait compte du fait que ça faisait mal :8):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par fredou » Lundi 12 Novembre 2012 16:48

tu peux aussi lui cracher dessus; quand tu veux lui dire d'arreter et que tu n'es pas d'accord( c'est ce que les chats font entre eux)
perso ca a toujours calmé mes minous

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Muriel1993 » Lundi 12 Novembre 2012 17:17

Je suis allergique aux poils de chats, donc je vais éviter de fourrer ma bouche et mon nez dans ses poils ::lol:: mais merci beaucoup du conseil!
Sinon, ce que je fais parfois c'est que je lui attrape la peau du cou, et lui siffle au visage (un peu comme on m'a dit de faire précédemment) mais il est encore plus excité et revient à la charge!

• Sujets sur la même thématique