Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cystite et inflammation sous la queue....encore

par Bethy » Mardi 11 Décembre 2007 0:20

Bonjour,

Ma chipie est toujours sous antibiotiques, ça y est, ceux là, elle les supporte bien, ouf !

Elle a encore son infection urinaire, mais on surveille sauf qu'elle a une belle inflammation sous la queue, super !

Donc on y met de la biafine et la l'aloplastine, mais ce n'est pas évident de faire passr ces rougeurs car vu qu'elle ne peut pas se laver (gros bidon), ça macère... je la nettoie souvent, mais bon parfois c'est rouhe et parfois moins.

Vous lui mettriez quoi vous ?

Autre question, ce sont des cystites qui récidivent, après analyse d'urine, prise de sang, on sais que ce n'est ni du daibète, ni des critaux ni un calcul, ni l'alimentation (on l'a changé). On a changé l'antibio on va voir ce que ça donne

Ma véto pense fortement à une bactérie mais quels autres examens existe-t-il ? Comment savoir si ce n'est pas un tumeur, ou une autre cause ?

Merci de votre aide
Merci à vous
Bethy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 9:03
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié


par marif » Mardi 11 Décembre 2007 20:14

Il existe l échographie qui visualise les calculs dans la vessie avec certitude.

je pense que l échographie est un examen qui permet de voir beaucoup de choses... un peu onéreux mais ça vaut la peine.

c est ainsi qu'on a vu la cardiopathie de mon chat et le calcul dans la vessie de ma minette
Avatar de l’utilisateur
marif
 

re-sang dans les urines après 3 jours de pause malgrès antib

par Bethy » Dimanche 16 Décembre 2007 2:35

Bonjour,

voilà, encore la même histoire, la véto est peut être braquée sur la bactérie mais là, d'après la bandelette urinaire, plus d'infection, mais beaucoup de sang et ++ de protéines, alors qu'elle est sous antibios !!!

Donc voilà, j'en suis à me demander si finalement une écho ne serait pas plus simple que d'attendre encore que tout passe et laisser la chatte 15 jours sans antibios (impossible en cas de rechute je ne laisse pas mon chat infectée 15 jours sans la traiter)
Vu que les antibios sont à 12.80 € la plaquette, une boite de 2 pour 3.5 jours (oui 8kilos de poids) et qu'elle a 15 jours minimum d'antibios = total de 110 € finalement, une écho ne serait pas une solution plus rapide ? (le premier véto l'avait suggéré mais ma mère ne voulait pas faire d'examens trop couteux....finalement)

Je craque, j'ai vraiment pris sur moi mais là, 3 mois à nettoyer tous les jours la maison, nettoyr mon chat 10 fois par jour car elle se souille, mettre des serviettes sur les chaises, canapé, lit etc....

Si à la limite elle se sentait mal, mais elle joue, mange, reste avec nous, calins etc...elle n'a pas l'air malade, je suis désespérée
Merci à vous
Bethy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 9:03
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 48 invités