Bonjour,
Ce message est difficile à rédiger pour moi car voilà maintenant quelques mois que j'hésite à placer mon chat persan dans une autre famille mais que cette décision est très dur car j'y suis très attachée..
Il ya quelques mois je pensais le placer tout simplement car il ne semble pas heureux ici, c'est un chat qui aurait besoin d'un jardin, et si possible une maison sans enfants...nous avons un petit garçon de 2 ans et demi et la cohabitation n'est pas très simple..
Bref, nous avons laissé les mois passés en espérant que tout s'arrange... mais me voici enceinte de bientôt 6 mois et voilà que mon chat est devenu jaloux!!! Il marque son territoire, lui qui était si propre fait maintenant caca dans tout l'appartement (table, tapis, évier, gazinière...), il étale ça partout pour se venger, nous fait la tête, nous évite, et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose (maladie très dangereuse pour une femme enceinte, et qui se trouve dans les excréments du chat), de plus nous avons peur pour l'arrivée de BB2.... Si Goomy le griffe au visage ou monte sur lui la nuit et l'étouffe..
Mon chat a à peine 2 ans, il est magnifique, il est adorable à la base et adore les câlins, mais là ça ne va plus du tout... la vie à la maison est devenue invivable!
C'est pourquoi nous le cédons à un prix dérisoire (150 euros), nous l'avons eu pour 950euros lors de son adoption en Juin 2011.
Il est castré.
Tout ce que nous souhaitons, c'est qu'il trouve une famille digne de ce nom, qu'il y soit heureux, pour ne jamais avoir à regretter notre choix si difficile..

Merci;
ps: nous habitons à Tours.