Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 12:01

Bonjour,

Ce message est difficile à rédiger pour moi car voilà maintenant quelques mois que j'hésite à placer mon chat persan dans une autre famille mais que cette décision est très dur car j'y suis très attachée..

Il ya quelques mois je pensais le placer tout simplement car il ne semble pas heureux ici, c'est un chat qui aurait besoin d'un jardin, et si possible une maison sans enfants...nous avons un petit garçon de 2 ans et demi et la cohabitation n'est pas très simple..

Bref, nous avons laissé les mois passés en espérant que tout s'arrange... mais me voici enceinte de bientôt 6 mois et voilà que mon chat est devenu jaloux!!! Il marque son territoire, lui qui était si propre fait maintenant caca dans tout l'appartement (table, tapis, évier, gazinière...), il étale ça partout pour se venger, nous fait la tête, nous évite, et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose (maladie très dangereuse pour une femme enceinte, et qui se trouve dans les excréments du chat), de plus nous avons peur pour l'arrivée de BB2.... Si Goomy le griffe au visage ou monte sur lui la nuit et l'étouffe..

Mon chat a à peine 2 ans, il est magnifique, il est adorable à la base et adore les câlins, mais là ça ne va plus du tout... la vie à la maison est devenue invivable!

C'est pourquoi nous le cédons à un prix dérisoire (150 euros), nous l'avons eu pour 950euros lors de son adoption en Juin 2011.
Il est castré.

Tout ce que nous souhaitons, c'est qu'il trouve une famille digne de ce nom, qu'il y soit heureux, pour ne jamais avoir à regretter notre choix si difficile.. ::(:

Merci;
ps: nous habitons à Tours.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 12:05

Je vous rajoute une photo.... ::(: dur dur tout ça, j'essaye de me convaincre que c'est le mieux pour lui et pour toute la famille, de trouver quelqu'un qui lui correspondra plus.. ::cry::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Lundi 03 Décembre 2012 12:29

Voilà un petit topo sur la toxo :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.ph ... -aux-chats
Tu verras que tes inquiétudes sont non fondées si ton chat ne sort pas ou ne chasse pas, ne mange pas cru.

A part ça, je vois que ton chat est très perturbé par l'arrivée du bébé.
As-tu pensé à contacter un comportementaliste félin ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 03 Décembre 2012 12:42

Je ne ferais pas de commentaire sur ton message ....... mais as-tu essayé le Zylkène ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 12:48

Merci de votre soutient, c'est facile de critiquer quand on ne le vit pas!
je n'ai pas mentionné tous les soucis à travers mon message mais j'ai mentionné le soucis principal, qui est la malpropreté (sans compter qu'il devient dingue dans notre appart' car il n'a pas assez de place et semble malheureux)
Si je fais ça, c'est pour son bien et celui de ma famille, ce n'est pas un choix simple!

par Daeri » Lundi 03 Décembre 2012 12:52

Hello,

On a plusieurs jeunes mamans assidues du forum, j'espère qu'elles pourront venir donner leur retour d'expérience sur ces problèmes !! Si tu pouvais les résoudre et garder ton petit chat ce serait super !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par nanais » Lundi 03 Décembre 2012 12:53

Salut Agnès
N'as tu pas pensé avant de mettre en vente ton chat de venir demander de l'aide sur le forum ?
La décision que tu as prise te semble difficile, mais il a je pense d'autres solutions a tester avant d'envisager de t'en séparer.
Comme l'a dis Marie, essais une cure de Zylkène jusqu'à la fin de ta grossesse, ce sont des gélules que tu saupoudres sur les croquettes ou la paté du chat, une par jour. Le résultat ne sera pas immédiat, mais quasiment tous les forumeurs qui l'ont utilisé en sont convaincus (moi compris). Essais de brancher une prise de Féliway aussi pour l'apaiser.
Peut etre un arbre à chat est nécessaire ? Ou un deuxième pour qu'il puisse s'amuser ?
Et pour la toxo Armie a tout dis :;):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 13:02

je veux bien tenter le féliway et le zylkène, mais pour le deuxième chat on en a déjà un et d'ailleurs ça a dégénéré depuis son arrivée en Novembre 2011, les journées c'est "courses poursuites sur courses poursuites", y'a de la jalousie entre eux aussi. Goomy ne supporte pas les douches et a mordu mon mari jusqu'à l'os, a griffé mon fils près de l'oeil à plusieurs reprises car il supporte mal les enfants, et comprenez qu'avec la malpropreté par là dessus, c 'est juste devenu invivable et insupportable au quotidien...je passe mes journées à tout nettoyer, en plus de la fatigue de la grossesse que je ne vis pas très bien, je pleure tout le temps, je stress, ça ne va plus...avec mon mari il y a d'énormes disputes et tensions liées à ça alors qu'avant tout était parfait. J'ai beau adorer mes animaux, adorer Goomy, y'a un moment donné où ça ne va plus...sachant qu'avant ça, y'avait d'autres soucis qui ont duré 1 an, en gros depuis qu'on l'a, ça se passe mal.

par tyluma » Lundi 03 Décembre 2012 13:39

Bonjour Agnès,

Je me souviens très bien de toi, car nous avions beaucoup simpathisé (il faut dire que j'habite aussi en indre et loire).
Je suis très étonné par ce changement de comportement de la part de Goomy.
D'autant, plus que l'entente entre lui et Kaoko semblait bonne, à l'époque où tu venais nous donner des nouvelles?

Si tu souhaite le garder, je pense qu'il est possible de faire quelque chose (zylkène, féliway, redistribution de la place pour chacun, plus de litière, trouver quand est arrivé ce changement de comportement, rendez vous avec un bon vétérinaire, avec un comportementaliste ...) .
Par contre, cela risque d'être assez long avant que tout rentre en ordre.

Sache aussi que je suis prêt de chez toi, alors si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésite pas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 13:54

Merci beaucoup Tyluma ::):

Là mon mari vient de le laver. Goomy n'avait pas fait caca depuis deux jours (ce qui est bizarre), et là il a refait partout en étalant son derrière dessus, puis après il a saigné pendant une heure.... on se demande si il n'a pas un cancer car étant petit, il a eu des soucis de diarrhées pendant 1 an, on allait chez le véto sans arrêts mais aucun traitement ne marchait, le véto a pourtant tout essayé. Après on a pris des croquettes purina one au lieu de royal canin et ça a été mieux, pendant 8 mois. Là maintenant il fait caca partout, c'est pas sous forme de diarrhées mais il étale, il a un trouble du comportement. Pourtant nous on a rien changé, c'est mon mari son maître et il s 'en occupe très bien et lui donne beaucoup d 'amour.

On va déjà voir avec le véto si c'est la jalousie ou la maladie qui le rend comme ça.

par Telle » Lundi 03 Décembre 2012 15:01

Je suis maman depuis presque 6 mois et nous avons anticipé la réaction exclusive de Kitty bien en amont. Nous avons démarré une cure de zylkène 2 ou 3 mois avant la naissance de notre puce.

Il faut préparer votre chat dès maintenant.

Quant à la toxoplasmose, il y a plus de risques de l'attraper par la nourriture que par nos chats, dixit mon gynéco et mon véto ! Si tu dois faire la litière, mets des gants par exemple.

Il ne faut pas se retrancher derrière l'arrivée du bébé pour donner son chat !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Salubri » Lundi 03 Décembre 2012 15:17

Bonjour,

Je voudrais te raconter un peu de ma grossesse avec ma Réglisse. C'est une gentille ragdoll de 2 ans maintenant, qui a commencé a perdre du poids à cause de ma grossesse vers 4 mois de grossesse. Rien n'y faisait, elle avait 4 kilos en janvier, et en avril elle pesait 3kg200 ! J'ai été chez le vétérinaire, et après un contrôle poussé avec prise de sang, il m'a confirmé que c'était du stress. J'ai donc donné du Zylkène tous les jours quasi, et sa perte de poids s'est stabilisée, mais elle ne grossissait toujours pas. On m'a proposé de changer d'alimentation, fait des plans sur la comète et tout et tout. J'ai simplement résisté. 2 mois après l'accouchement, elle était redevenu elle-même. Mon bébé a maintenant presque 5 mois, ma chatte est adorable avec lui, elle a repris un peu de poids. Ce n'était pas de la jalousie, mais mes hormones de femme enceinte qui changeait mon odeur, moi sa 'maman', sa 'maîtresse', et la perturbait totalement.

Je te conseillerais de ne pas stresser, de laisser passer l'orage avec du Zylkène, moi je n'avais pas eu la toxoplasmose, j'ai simplement acheté des gants en pharmacie pour m'occuper de la litière. De toute facon, si ton chat ne sort pas, et n'est plus un chaton, et ne mange pas de viande cru, aucune chance qu'il soit encore porteur de la maladie, s'il l'a jamais été !

Pour info, le chat n'est porteur de la toxoplasmose une seule fois dans sa vie. C'est raisonnable de penser qu'il l'atrappe soit par la nourriture (viande crû), soit par les excréments des autres chats. Donc, l'âge moyen où le chat est porteur, c'est à 6 mois. Ensuite, la maladie s'inactive et le chat n'est plus à risque (il est porteur inactivé, tu ne peux plus avoir la maladie par lui). Par contre en effet, si tu manges de la viande pas assez cuite ou non congélée (10 jours de congélation tue la toxo), si tu manges des fruits et légumes mal lavés, du foie gras à noël, du saumon fumé etc etc, y'a plus de risques de l'atrapper.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Daeri » Lundi 03 Décembre 2012 15:18

agnessuzuki a écrit:Là mon mari vient de le laver. Goomy n'avait pas fait caca depuis deux jours (ce qui est bizarre), et là il a refait partout en étalant son derrière dessus, puis après il a saigné pendant une heure.... on se demande si il n'a pas un cancer car étant petit, il a eu des soucis de diarrhées pendant 1 an, on allait chez le véto sans arrêts mais aucun traitement ne marchait, le véto a pourtant tout essayé. Après on a pris des croquettes purina one au lieu de royal canin et ça a été mieux, pendant 8 mois. Là maintenant il fait caca partout, c'est pas sous forme de diarrhées mais il étale, il a un trouble du comportement. Pourtant nous on a rien changé, c'est mon mari son maître et il s 'en occupe très bien et lui donne beaucoup d 'amour.

On va déjà voir avec le véto si c'est la jalousie ou la maladie qui le rend comme ça.

Oh là oui une visite chez le véto serait bienvenue ! Un chat qui marque en faisant caca je veux bien, mais de cette façon il a clairement un problème de santé.. Pas forcément un cancer hein ! si le véto ne sait pas et ne cherche pas à en savoir plus, ne pas hésiter à aller voir un autre vétérinaire.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 16:01

On a RDV chez le vétérinaire en urgence à 15H30, on verra ce qu'il nous dit ::):

Durant ces 2 années, on a fait une bonne quinzaine de visites chez le véto à cause de problèmes intestinaux (diarrhées chroniques), le véto donnait toujours des traitements, divers traitements mais toujours inéfficaces, on lui a demandé à plusieurs reprises de faire un prélèvement des selles ou une radio (on a visité 4 vétos pour ça) et pas un a accepté, on nous disait toujours "d'abord les traitements, après on verra...", on a galéré pendant plus d'un an, ensuite ça s'est calmé 8 mois puis là c'est revenu de manière différente, il crache sur mon mari alors que d'habitude il l'adore, et fait caca partout.
Quand est-ce qu'ils vont enfin nous faire un prélèvement pour qu'on sache?! on pensais à la jalousie dans un premier temps, je me demande toujours si ce n'est pas ça mais plus ça va, plus je me dis que y'a de fortes chances que ce soient encore ses intestins qui lui jouent des tours... j'en ai marre de leurs traitements chers et inéfficaces, on préfèrerai payer 400 euros d'un coup et ne plus en parler car nerveusement c'est dur!!!!! ::(:

par Daeri » Lundi 03 Décembre 2012 16:19

Je te comprends ! On a déjà vu sur le forum des chats qui avaient des problèmes qui semblaient comportementaux, jusqu'au jour ou un véto met le doigt sur un soucis de santé et tout revient dans l'ordre avec le traitement.

C'est vrai que si je met à leur place, je comprend qu'un chat qui a une douleur chronique peut voir son humeur se détériorer. Et du coup, il devient désagréable avec sa famille et ça ne peut que dégénérer.Souvent, ce n'est pas grave du tout mais ça le gêne beaucoup dans sa vie de tous les jours, ça lui fait mal. J'espère que le véto trouvera le problème et qu'il sera facile à soigner !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique