Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par dorot59 » Mercredi 19 Décembre 2007 12:06

ah ben...avec tout le boulot que j'ai, j'ai raté ca!!

je ne vais pas debattre de ce qui a ete dit, pour moi c'est de la pure inconscience....alors je vais etre dur mais clair...nous ne sommes pas remunéré pour repondre aux personnes ici, nous le faisons de notre temps libre pour pouvoir donner des conseils aux gens qui en ont vraiment besoin!!
Si quelqu'un n'est pas content, il peut aller voir ailleur si l'herbe est plus verte!! sur d'autres forums, je peux te dire que tu te serais fait lincher depuis un bon moment.
et tu as de la chance aussi que je n'ai pas la possibilité de pouvoir changer les pseudos, parce qu'un pseudo comme ca.... :roll:

voila, franchement j'en ai un peu marre que l'on doit repeter toujours les meme choses sur ce forum, que personne ne prend le temps d'appuyer sur le bouton rechercher dans le menu.....

je pense que j'ai dit tout haut ce que beaucoup de monde pense. Un peu plus de severité sur le forum ne serait pas un luxe!

a bon entendeur, salut
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié


par lùa » Mercredi 19 Décembre 2007 12:40

Sans vouloir en rajouter sur la vindicte collective, je me permets d'ajouter tout de même mon grain de sel...

Pour moi, avoir un animal, est surtout et avant tout, ACCEPTER UNE RESPONSABILITE ENORME!!!!

En effet, l'animal n'a rien demandé et se retrouve dans une famille quellle qu'elle soit. Cette famille a donc LA RESPONSABILITE de veiller au bien être de cet animal et cela sous entend le nourrir, le soigner quand ça ne va pas (QUELLE QUE SOIT LA GRAVITE DE SON ETAT) et de faire en sorte qu'il aille bien.

L'amour entre en ligne de compte dans le sens où, quand on a un animal, en général c'est qu'on les aime.

Je pense ne choquer personne jusqu'ici????

Bien, j'estime donc que le "pseudo de merde" ne prend pas ses responsabilités en refusant d'aller chez le véto avec son animal SACHANT que ce n'est PAS LA PREMIERE FOIS qu'il présente ces symptômes alarmants et pour lesquels l'humain irait direct au médecin!

Que les chats vivent comme des rois et soient considérés comme des bébé est absolument hors du contexte de ce post et n'entre pas en ligne de compte dans les critiques des filles.

Je le répète c'est une question de RESPONSABILITE
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 19 Décembre 2007 13:24

Merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule extra-terrestre inhumaine du forum !!!
Ca me rassure ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par lùa » Mercredi 19 Décembre 2007 14:09

Si il y a une personne qui n'est pas inhumaine sur ce forum Anne c'est bien toi!!!!

:wink:

Et je suis d'accord avec Doro quand elle dis que les gens ne font pas l'effort de chercher avant de poser des questions. On pourrait faire une rubrique complète avec les "pipi-caca" et avec les "Aïe, il me mord!". J'en ai un peu assez aussi et j'avoue que je ne réponds plus autant qu'avant à ce type de question..... :oops:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 19 Décembre 2007 14:42

Personnellement ce n'est pas tant de radoter qui m'agace c'est quand les gens qui ne sachant pas, posent des questions et sont insatisfaits des réponses qu'on leur donne car elles ne conviennent pas au 'moule' dans lequel elles voudraient que leur chat entre! :shock: L'intérêt du chat n'est pas leur souci, c'est le leur qui les importe!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 19 Décembre 2007 15:13

comme disent les anglophones,: You take it or you leave it.

C'est à prendre ou à laisser. Je nous trouve parfois dures, mais il le faut. Surtout pour le bien être d'un être vivant. Pour moi c'est non négocialbe. On a un animal, on s'en occuppe un point c'est tout. Avec toutes ses responsabilités
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Loona » Mercredi 19 Décembre 2007 17:01

Je rejoins les filles .. N'importe quel véto pas trop c***** accepterait les facilités de paiement, voire les non paiement du tout !

Quand on a recueilli la portée de 3 bébés chatons de 4 jours, le véto ne nous faisait payer qu'une fois sur 3, parce qu'il savait que c'était le maximum que l'on puisse faire...

Vraiment, appelle le véto :( Même si ça s'est arrangé, on sait jamais...
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par anouck » Mercredi 19 Décembre 2007 20:01

quand je suis arrivée sur ce forum, il y a quelques semaines, j'étais ravie de pouvoir discuter et echanger avec des personnes ayant la même passion que moi ...mais je suis sidérée par la virulence de vos propos et surtout par la rapidité à laquelle vous "crachez votre venin" (désolée, mais c'est vraiment la 1ere image qui me vient à l'esprit qd je relis ce post).....je sais, je vous entends déjà, me dire: "si t'es pas contente, tu peux aller voir ailleurs" (chose que je ne manquerai pas de faire)...
encore une fois, ce n'est pas vos "critiques" à l'encontre de Merdopseudo que je comdamne, mais le fait que vous ne l'avez même pas laissé s'exprimer.....
il ya a quelques jours, vous avez fait la même chose avec Rémi, pour une histoire de plaie, le taxant, immédiatement de mauvais maître.....mais qui êtes vous, vous, pour juger les autres, sans même prendre la peine de discuter avec eux ?!!! et puis, avons nous le droit d'être differents de vous ? ou est-ce un forum, uniquement entre "copines", répondant au même moule ?!
je ne partage pas forcement vos idées, mais je ne me sens pas pour autant mauvaise maîtresse et je suis convaincue que mes 2 chats et mon chien, sont les plus choyés du monde....
Vous dîtes, pr certaines, en avoir marre de non seulement, repeter tjrs les mêmes choses, mais aussi d'avoir affaire à des maîtres irresponsables...mais prenez simplement le temps de lire ce que l'on vous écrit et essayez de garder un esprit ouvert, cela vous fera gagner du temps ...
je sais, je ne suis pas en train de me faire des copines...au fond, ça n'était pas le but...j'avais juste envie, en m'inscrivant ici, d'échanger et de m'enrichir de l'experience des autres.....
Il y a quelques semaines, j'ai démarré avec un pb de santé pr mon chaton (pr celles que ça interessent, il n'a pas la PIF) et je l'avoue, j'ai eu de votre part, bcp de messages de soutien et j'en ai été trés touchée...et bcp d'entre vous, savent trouver les mots pr reconforter...mais je suis trés décue pr le reste....
J'ai l'impression d'être tombée sur un nid de copines à la pensée unique.....et de grace, ne me repondez pas que votre pensée unique, c'est votre amour pour le chat....ttes les personnes qui prennent le tps de venir sur ce forum, aiment leur animal et s'ils ne viennent pas juste pr échanger, ils viennent pr avoir votre soutien et vous demander conseils....ou même pour vous en donner.....oui, oui, c'est possible, l'experience des autres peut aussi vous apporter....
bref, je vais arreter là mon monologue et je regrette vraiment d'avoir à taper sur le clavier pour dire ce que j'ai sur le coeur...je preferais le faire de vive voix !!! l
P.S: moi aussi je suis une "vieille" adulte, qui a appris avec l'âge, la serinité 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Merdopseudo » Mercredi 19 Décembre 2007 20:03

Merci à Marif et à Anouk pour leur comphéhension!

Pour les autre:

dorot59 a écrit:et tu as de la chance aussi que je n'ai pas la possibilité de pouvoir changer les pseudos, parce qu'un pseudo comme ca....

lua a écrit:j'estime donc que le "pseudo de merde"

Mon pseudo n'est pas un "pseudo de merde" c'est "Merde aux pseudonymes" un pseudo comme un autre (et même plutot original je trouve) Et je ne vois pas pourquoi le modo voudrait changer mon pseudo, je n'ai jamais eue de problème avec ce pseudo sur d'autre forum, bien au contraire!

Martine a écrit:Personnellement ce n'est pas tant de radoter qui m'agace c'est quand les gens qui ne sachant pas, posent des questions et sont insatisfaits des réponses qu'on leur donne car elles ne conviennent pas au 'moule' dans lequel elles voudraient que leur chat entre!

Je ne cherchais pas une réponse, je demandais votre avis sur le sujet! c'est different!!!
Je ne suis pas "insatisfaite" de vos réponses, la n'est pas la question, j'ai juste été sidéré et constèrné par certain propos et certaine réaction.
Et ce serait bien d'admettre que vous réagissais pas "convenablement" et cela même si vous n'etes pas d'accord sur quoi que ce soit.
Vous vous etes toutes obstinez à croire que je fesais quelques chose de mal en ne fesant rien à Gaya! Ecoutez mes explications et mon point de vue avant de penser ça!!!! c'est grave quoi!
Meme la modératrice (dorot59) me dis d'aller voir alleur alors que je n'ai rien fais de mal sur ce forum!!!!! J'ai entièrement respecté les règles d'un forum ordinaire!

lua a écrit:Que les chats vivent comme des rois et soient considérés comme des bébé est absolument hors du contexte de ce post et n'entre pas en ligne de compte dans les critiques des filles

Si moi je suis "hors contexte" quand je dis que certains prenne leur chat pour des "bébé"(j'essayais surtout de me défendre), ils sont quoi les autre qui me sortent des annerie pas possible du genre "achete toi un actus!" ? C'est sur ce genre de post que le modo devrait plutot intervenir.
Moi j'ai le droit de m'exprimer et de faire savoir mon opinnion et aussi de me défendre!


Quand on lit le post de départ, avec la description clinique de cette minette, on est en droit de se révolter
1-devant l'inertie de son propriétaire car tous les vétos et les gens un peu informés te diront que c'est une urgence vétérinaire.
2-devant l'ignorance de la souffrance de ce chat. Et comme ensuite, Merdopseudo a dit qu'elle savait que les animaux pouvaient souffrir, c'est encore pire de la laisser comme cela! !

Heu... Si j'ignorais sa souffrance je n'aurais même pas remarqué ou voulus remarqué qu'elle était mal.
Je ne suis pas debile, je sais qu'avec une patte un peu boiteuse, un très faible apetit et une mauvaise mine, que Gaya souffre quand même! Ce n'est pas par ce que je ne trouve pas ça "urgent" que je me dis qu'elle ne souffre pas!!!!
Je n'ai pas ignoré son état (ni psychologique, ni physique), c'est ça que tu ne comprend pas. Je me met à sa place automatiquement.
Et si je n'ai rien fait c'est par ce que:
-j'ai pensé (et j'ai pensé juste) que le véto n'était peut être pas véritablement necessaire.
-Je ne connaissais aucune autre solutions appart le véto (qui était fermé) ou ne rien faire! C' est aussi pour cette raison que j'ai demandé des avis ici!
-Le véterinaire, c'est également devenu trop chère pour moi en ce moment!


Martine a écrit:C'est bien parce qu'on est pas véto, qu'on doit aller le voir, la description est alarmante et on voit que ce n'est pas la première fois que cette chatte reste sans soins.

heu la description est alarmante c'est normal! Je m'inquiatait beaucoup alors c'est normal que j'en fasse "des tonnes"!

lua a écrit:Bien, j'estime donc que le "pseudo de merde" ne prend pas ses responsabilités en refusant d'aller chez le véto avec son animal SACHANT que ce n'est PAS LA PREMIERE FOIS qu'il présente ces symptômes alarmants et pour lesquels l'humain irait direct au médecin!

Et ce que vous ne comprennez pas non plus c'est que ce n'était pas une "urgence vétérinaire" puisqu'elle est résté environ 1 jour malade, et elle n'avait pas d'autre symptomes plus alarmant! Les autre fois (quand j'ai dis qu'elle "tombait souvent malade mais qu'elle finissait toujours par guerrir quelques jours après") ses symptomes était encore moin alarmant!
Des bagarres et des déprimes à cause d'autre chats ne sont pas une raison d'enmener un chat chez le véto surtout qu'en plus je n'ai pas toujours de quoi payer!
Si je payais la visite chez le véto (40 euros) chaque fois que Gaya et Kyuubi rentraient avec des blessures de bagarres, je n'aurais plus d'argent pour moi même!

EXEMPLE des fois ou je l'ai amené chez le véto pour des cas vraiment urgent:

-Vers ses dernieres portée, elle avait des problèmes d'accouchements: ça c'est une urgence véterinaire. Le véterinaire m'a affirmer qu'il fallait absolument la stérilisée pour surtout lui évité des maladie grave. Je n'ai pas hesiter une seule seconde.
-Un jour Gaya a eue la queue paralysée: ça c'est une urgence vétérinaire! Je l'ai immediatement ramené chez le véto dès que je l'ai remarqué et c'est lui qui m'a dis qu'elle avait la queue paralysée et qu'elle pouvait être amputé si je le voulais (mais je n'ai pas préféré cette option sur le moment)
-Une autre fois, elle urinais n'importe quand sans s'en apercevoir: ça c'est une urgence vétérinaire! Le véto lui a filé des médoc et lui a injecté un produit.J''ai payé 120 euros en tout ce jour la mais ça vallait vraiment le coup car elle ne pouvait pas s'en remettre sans l'aide du véto, c'était évident!
-Encore un autre jour, elle n'était pas rentré pendant 2 jours à la maison, je pensais qu'elle était morte mais elle est revenue dans un état de faiblesse pas possible: ça encore c'est une urgence vétérinaire. Le véto lui a fait une perfusion, lui a prescrit des médoc et elle n'est plus retombé "gravement malade" depuis (c'était au mois de juin dernier)
Si je negligais serieusement son état de santé (comme certain le disent) pensez vous que je l'aurais amené chez le véterinaire toutes ces fois la?

Et puis je trouve que mes chats ont une vie très agréable si je les comparent avec les chats en Algerie. Les gens sont pauvre la bas, ils n'ont pas les moyens de prendre soin de "leurs" chats comme ici en France. Ont t-il choisis d'avoir un chat ces gens la? Bah non ce sont pour la majorité des chats errants (ils y en a beaucoup) qui demandent juste un peu de nourriture et qui, si il le peuvent, squatent chez des gens.
Quand je rentre en France et que je revois Gaya et Kyuubi, j'ai d'abord toujours l'impression qu'ils ont grossis (juste par ce que les chats en algerie sont maigre) et puis je me dis qu'ils ont vraiment de la chance!
(c'était un peu hors sujet mais c'était juste pour vous montrer dans quel état d'esprit je vis avec mes chats)


gamine a écrit: Je nous trouve parfois dures, mais il le faut.

Etre dure si il le faut, je suis d'accord, mais la, il n'y avait vraiment pas de quoi l'être!


lua a écrit:Je le répète c'est une question de RESPONSABILITE

Je suis responssable quand il lui arrive quelque chose, mais surtout quand c'est vraiment grave.
Le reste du temp, elle fait sa vie, c'est un chat adulte, elle a 6 ans, ce n'est plus un chaton qui ne connait rien de la vie.
Un chat adulte est de nature independante. Si j'avais voulu d'un animal qui demande enormement d'attention ou d'un animal totalement dépendant de moi j'aurais eue un poison rouge ou un chien.
Je respect sa façon de vivre en la laissant sortir et elle me le rend bien.


On n'élève peut être pas nos chats de la même façon, je n'en prend peut être pas soin autant que vous prenez soin de vos chats, mais je sais que mes chats vivent bien et qu'ils ne sont pas malheureux et c'est ça qui est important.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 18:00
Genre: Non spécifié

par anouck » Mercredi 19 Décembre 2007 20:37

L'energie que met Merdopseudo, pour "se justifier" suite à vos propos, ne fait que confirmer ce que je pense: vous ne lui avez pas laissé le tps de s'exprimer, ni écouté ce qu'elle avait à vous dire !!! c'est pourtant, il me semble, le but de tt forum......
P.S pr Martine (que j'ai failli oublier :): je n'ai jamais parlé, d'une place differente entre les humains et les animaux, concernant la santé et le bien être (encore une fois, il fallait prendre le tps de lire avt d'attaquer !!!)....je suis à l'écoute de mes animaux et j'en prends soin, autant qu'il est possible....
qd je parlais de "place" j'évoque simplement le fait qu'un animal, reste un animal: il ne mange pas à table, il ne dort pas ds le lit (quoique les miens peuvent le faire de tps en tps qd mon mari est absent :? ) et on ne lui prête pas des sentiments humains....ça n'empeche pas qu'on prenne soin de lui et qu'on lui assure une vie heureuse..
Je connais des gens, à la campagne, qui "papouillent" bcp moins leurs animaux et pourtant, ces derniers sont certainement tres heureux !
a chacun sa façon de s'occuper de ses animaux, ds la mesure où l'essentiel est respecté: le nourrir, l'herberger et le soigner !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Mercredi 19 Décembre 2007 20:47

je verrouille le sujet

celui qui a un probleme avec ca, me joindre par MP.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 440 invités