Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Régime chat

par Mairya » Samedi 22 Août 2009 21:44

Bonjour,

Je suis nouvelle, et je m'inscris principalement pour avoir des infos sur le régime des chats.
Donc comme je disais dans ma présentation, j'ai un chat qui a un an que j'ai fait castré il y a quelques mois (environ 4 mois).
Il avait déja avant l'opération des réserves.
Aujourd'hui il pèse 7kg500. C'est un grand chat mais quand même, il est bien trop gros.

Depuis un mois, je lui ai changé son alimentation. Je lui achetais auparavant des croquettes en supermarché. Maintenant, je lui prends les croquettes Neutered de chez Science Plan (conseillées par ma véto). Avant je lui donnais environ 140grms de croquettes de supermarché (et au tout début je lui donnais à volonté) et maintenant 80grms de ces croquettes par jour. J'essaie un maximum de jouer avec lui, et il a plusieurs jouer à disposition.

J'aurais voulu savoir la durée d'un régime chez un chat. Au bout de combien de temps verrons-nous les premiers effets ?
Au bout d'un mois, il a perdu 0 gramme. Est ce normal ? Faut-il un laps de temps avant de maigrir ?
Ces croquettes sont-elles ce qu'il lui faut ?

Merci de vos réponses !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme


Re: Régime chat

par Camille89 » Samedi 22 Août 2009 23:49

Quand j'ai été chez le véto il y a quelques jours pour Muffin (4 mois), j'ai parlé du faite que ma Lola 10 ans était vraiment grosse... elle doit faire je pense 8 kilos par là, et il m'a dit que s'était pas bien du tout...
En plus elle mange les croquettes pour chaton alors c'est pire.

Il m'a dit qu'il fallait que je lui donne un goblet de croquette dispersé dans la journée et un tout petit peu de paté si elle a l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 20:55
Genre: Non spécifié

Re: Régime chat

par Rosebud » Dimanche 23 Août 2009 1:15

80 grammes ça me parait encore beaucoup. En tout cas, 140 grammes c'est énormes je trouve !! L'idéal serait que tu diminues les doses jusque 60grammes. La mienne faisait 5kilos 500 et le véto m'a dit qu'elle devait descendre à 4kilos. Pour cela, il m'a dit d'entreprendre un régime avec les croquettes Royal Canin Obesity, 45;50 grammes par jour. Elle est descendue à 4kilos 500 en quelques mois (et est en appart donc pas beaucoup de sport).
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Régime chat

par Mairya » Dimanche 23 Août 2009 11:16

Merci d'avoir répondu ! :)

Alors oui ça me parait, aussi, énorme maintenant 140gms mais on m'avait dit qu'un chat se régulait tout seul, ce qui n'est pas le cas du mien (et le problème en plus de celui de ne pas l'avoir rationné, et que mon chat est un goulu, enfin je trouve qu'il aime vraiment mangé et il mange très vite....) De plus, sur les paquets c'est à peu près la dose que les fabricants recommandée.
Je vais peut-être essayer de rediminuer sa dose à 70 gms mais j'ai peur qu'il me réclame beaucoup sachant que déjà avec 80gms il a du mal et réclame 2H avant les heures de repas.

Il ne faut peut-être pas trop diminuer quand même sachant qu'il pèse 7kg500 ?
Tu me dis qu'il a maigri en quelques mois, ça signifie 3-4 mois ou plutôt un an ?
Moi aussi je suis en appartement mais j'essaie tout de même de le faire bouger un maximum. En plus il est du genre énergique!

Merci !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Régime chat

par Hana » Dimanche 23 Août 2009 13:16

140g? Impossible qu'on te conseille une telle dose.
70g je trouve que c'est toujours beaucoup trop. Sur mon paquet de perfect fit in-home (je précise que c'est de la moins bonne qualité que des hill's), on me dit 60g. Des fois, mes minettes ne mangent pas tout.
Donc donner peu (enfin donner quand-même), des croquettes de qualité, et lui faire faire de l'exercice. Je crois que ça devrait aller comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Régime chat

par Rosebud » Dimanche 23 Août 2009 22:23

Mairya a écrit: Je vais peut-être essayer de rediminuer sa dose à 70 gms mais j'ai peur qu'il me réclame beaucoup sachant que déjà avec 80gms il a du mal et réclame 2H avant les heures de repas. Il ne faut peut-être pas trop diminuer quand même sachant qu'il pèse 7kg500 ?


C'est un régime, alors même si c'est difficile de le voir dans cet état, c'est normal qu'il ait du mal à tenir ! Mais donne lui en trois fois dans la journée et passe à 75 dans un premier temps. Puis baisse toutes les semaines de 5 grammes, jusqu'à atteindre les 55; 60 grammes. Et surtout fais le bouger !

Mairya a écrit:Tu me dis qu'il a maigri en quelques mois, ça signifie 3-4 mois ou plutôt un an ?


En 5;6 mois.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Régime chat

par yyou » Lundi 24 Août 2009 11:51

Le neutered c'est pour éviter que le chat grossisse, mais pas pour maigrir.
Pour cela mieux vaut prendre des obesity, et respecter les doses à la lettre, sans donner ni paté ni quoique ce soit en supplément.
Pour le chat de ma mère j'ai acheté ça : http://cgi.befr.ebay.be/MULTIVET-SLIM-C ... .m63.l1177
C'est vraiment efficace
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Régime chat

par Mairya » Lundi 24 Août 2009 13:36

Non non je n'ai pas dit que l'on m'avait conseillé 140gms !! :roll: Mais sur les anciennes croquettes (les pas bonnes) le dosage indiqué était de 120gms pour les chats de plus de 6kg.

Maintenant, sur les neutered il conseille 80gms pour les chats de 7-8kg. Quantités que je respecte à la lettre (au gramme près quoi) ! Mais maintenant j'ai peur que comme dit Yyou, ces croquettes ne le fassent pas maigrir mais lui permettent de se stabiliser au niveau poids ( ce qui serait déjà une avancée). Je ne donne jamais rien d'autres que les croquettes et il boit bien plus depuis cet nouvelle alimentation.

Je vais finir le paquet (j'en ai encore pour 2 mois) et si aucune amélioration je prendrais des croquettes Light . (?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Régime chat

par yyou » Lundi 24 Août 2009 13:38

Est-ce que ton véto a décelé une obésité ? Certains chats sont lourds, mais pas forcément obèses.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Régime chat

par Mairya » Lundi 24 Août 2009 13:38

Vous pensez que le distributeur de croquettes en balle est une bonne idée ? C'est peut-être con mais j'me dis que ca lui gache son plaisir de manger... M'enfin faut savoir c'qu'on veut :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Régime chat

par yyou » Lundi 24 Août 2009 13:59

Je connais beaucoup de personnes qui ont ce genre de distributeur, que ce soit le slimcat ou le pipolino. Et franchement tout le monde est conquis. Si le chat veut manger, il doit faire rouler la balle. D'une il mange moins vite, et de deux ça l'oblige à faire de l'exercice. J'ai payé le mien moins de 7 € sur ebay frais de port compris. Je ne regrette pas.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Régime chat

par Mairya » Lundi 24 Août 2009 14:22

Je vais en acheter une alors. J'avais pas vu ta question :)
Alors ma véto ne m'a pas dit qu'il était obèse mais qu'il devait perdre du poids car il avait de bonnes réserves. Son ventre pendouille beaucoup quand-même. Puis dernièrement il a pris de partout ce qui m'a décidé à réagir.
Malgré tout je ne pense pas qu'un jour il fera 5kg, c'est un assez grand chat. Je pense qu'à 6kg il serait bien. Je demanderais l'avis à ma véto le prochain coup.

Image


Image
Modifié en dernier par Mairya le Lundi 24 Août 2009 15:11, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Régime chat

par yyou » Lundi 24 Août 2009 14:25

Tu sais les light c'est un peu l'équivalent des neutered. Ca le stabilisera uniquement.
Essaye déjà la slimcat, garde tes croquettes actuelles. Et pèse-le 1 fois par semaine par exemple. Peut-être que déjà ça, ça va le faire décoller un peu.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Régime chat

par Rosebud » Lundi 24 Août 2009 15:26

Quand j'ai acheté des Royal Canin Obesity pour Nadja, j'ai eu un distributeur en balle en cadeau et j'ai été conquise. C'est idéal pour les chats d'appartement, ça les fait bouger. Et pis comme finalement, tu donnes de petites doses de croquettes RC, ça ne revient pas si cher que ça. Les sacs durent plus longtemps.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Régime chat

par Mairya » Samedi 05 Janvier 2013 23:47

Hello, hello !

Je reviens vers vous 3 ans plus tard et un poids plutôt stable pour mon Dagon.

Il a aujourd'hui 4 ans et fait le même poids qu'à ses 1 an malgré une prise de poids ces derniers mois suite à un changement de croquettes. (j'avais réussi à le faire passer à 7kg).

J'ai lancé un sujet sur son comportement anxieux et pot de colle (à outrance). Sachant qu'en plus, il n'est jamais satisfait niveau satiété, son angoisse est multipliée. Sujet ici : psychologie-feline/chat-collant-glouton-et-nonchalant-t31586.html

J'ai essayé plusieurs types de croquettes :
Science plan, hills neutered,
Sciences plan light (conseillées par le véto)
Sciences plan R/D (conseillées par le véto),
Pro plan
Purina Cat Show
Royal Canin light
Royal Canin satiety

Je respectais à chaque fois les quantités prescrites par le fournisseur. Mais franchement c'est la catastrophe. Il mange tellement vite malgré les gamelles spéciales glouton achetées : à 3 étages avec labyrinthe, basse mais sans possibilité de mettre la tête, avec des balles distributrices, etc.
Ca ne change rien : il mange à foison, n'a jamais assez, réclame 3h avant l'heure du repas.

(Je lui donne sa ration 2 fois par jour, aux mêmes heures de repas que nous).

J'ai un deuxième chat, qui n'a pas les mêmes problèmes que lui. Il faut donc les séparer lors du repas pour ne pas que Dagon mange toutes les croquettes.

Ocazou, vous avez des pistes non explorées ou des croquettes miracles, je suis à votre écoute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités