Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat ne veux plus rentrer !

par nathalex24 » Vendredi 04 Janvier 2013 14:34

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec mon chat castré bien sur de 3 ans.

Il y a 2 mois nous avons fait installer un nouveau système de chauffage (poêle à granulé) et celui fait un peu de bruit, surtout à cause de la ventilation qui souffle plus ou moins. et depuis ce jour, Elyot a peur du bruit, du coup il avait du mal a rentrer et d'ailleurs il rentrais parfois seulement tout les 2 jours. et plus les jours ont passés, moins il rentrais et maintenant il ne veux plus du tout rentrer et on ne peux même plus s'approcher de lui, comme si il avait peur de nous...

il arrive surement à se nourrir chez les voisins qui donnent à manger à leur chat à l’extérieur et en chassant un peu, mais il a l'air affamé, alors j'ai essayé de l'appater avec des croquettes, même avec des crevettes, mais rien n'y fait, il s'pproche et dès qu'on veux l'attraper il se sauve.il a toujours autant peur. alors je ne sais plus comment faire.

cela fait au moins 2 semaines qu'il n'est pas rentré et j'ai peur qu'il se trouvent d'autres maîtres, ou qu'il lui arrive quelque chose...

Avez-vous des idées ?

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Re: mon chat ne veux plus rentrer !

par fredou » Samedi 05 Janvier 2013 21:05

arreter le poele à granulé pour l'instant
c'est votre chauffage principal ou juste un poele qui ne chaufferait qu'une pièce
il a sans doute peur du bruit; il y a t-il des pièces de la maison ,sans bruit,au cas où il rentrerait
après à vous de le rassurer, si un jour vous démarrez le poele

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par marineclementine » Mardi 08 Janvier 2013 12:20

Quelles sont les nouvelles?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Mardi 08 Janvier 2013 18:14

Je suis d'accord.
Pour l'instant, il serait bien de réussir à le rattraper et de le laisser dans sa maison.
Il faudra peut être mêm le laisser dans une pièce le temps qu'il se réhabitu à vous et à sa maison.
Ensuite si cela lui fait vraiment peur, il faudrait peut être lancer un cure de zylkène + féliway puis relancer progressevement le poêle.
Il faudra aussi qu'il ne sorte pas, tant qu'il n'ai pas totalement habituer au bruit.
C'est un travail de longue haleine mais avec beaucoup de patience, cela est possible.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8