Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110741 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
mon chat ne veux plus rentrer !
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit problème avec mon chat castré bien sur de 3 ans.
Il y a 2 mois nous avons fait installer un nouveau système de chauffage (poêle à granulé) et celui fait un peu de bruit, surtout à cause de la ventilation qui souffle plus ou moins. et depuis ce jour, Elyot a peur du bruit, du coup il avait du mal a rentrer et d'ailleurs il rentrais parfois seulement tout les 2 jours. et plus les jours ont passés, moins il rentrais et maintenant il ne veux plus du tout rentrer et on ne peux même plus s'approcher de lui, comme si il avait peur de nous...
il arrive surement à se nourrir chez les voisins qui donnent à manger à leur chat à l’extérieur et en chassant un peu, mais il a l'air affamé, alors j'ai essayé de l'appater avec des croquettes, même avec des crevettes, mais rien n'y fait, il s'pproche et dès qu'on veux l'attraper il se sauve.il a toujours autant peur. alors je ne sais plus comment faire.
cela fait au moins 2 semaines qu'il n'est pas rentré et j'ai peur qu'il se trouvent d'autres maîtres, ou qu'il lui arrive quelque chose...
Avez-vous des idées ?
J'ai un petit problème avec mon chat castré bien sur de 3 ans.
Il y a 2 mois nous avons fait installer un nouveau système de chauffage (poêle à granulé) et celui fait un peu de bruit, surtout à cause de la ventilation qui souffle plus ou moins. et depuis ce jour, Elyot a peur du bruit, du coup il avait du mal a rentrer et d'ailleurs il rentrais parfois seulement tout les 2 jours. et plus les jours ont passés, moins il rentrais et maintenant il ne veux plus du tout rentrer et on ne peux même plus s'approcher de lui, comme si il avait peur de nous...
il arrive surement à se nourrir chez les voisins qui donnent à manger à leur chat à l’extérieur et en chassant un peu, mais il a l'air affamé, alors j'ai essayé de l'appater avec des croquettes, même avec des crevettes, mais rien n'y fait, il s'pproche et dès qu'on veux l'attraper il se sauve.il a toujours autant peur. alors je ne sais plus comment faire.
cela fait au moins 2 semaines qu'il n'est pas rentré et j'ai peur qu'il se trouvent d'autres maîtres, ou qu'il lui arrive quelque chose...
Avez-vous des idées ?
Re: mon chat ne veux plus rentrer !
arreter le poele à granulé pour l'instant
c'est votre chauffage principal ou juste un poele qui ne chaufferait qu'une pièce
il a sans doute peur du bruit; il y a t-il des pièces de la maison ,sans bruit,au cas où il rentrerait
après à vous de le rassurer, si un jour vous démarrez le poele
c'est votre chauffage principal ou juste un poele qui ne chaufferait qu'une pièce
il a sans doute peur du bruit; il y a t-il des pièces de la maison ,sans bruit,au cas où il rentrerait
après à vous de le rassurer, si un jour vous démarrez le poele
Quelles sont les nouvelles?
Je suis d'accord.
Pour l'instant, il serait bien de réussir à le rattraper et de le laisser dans sa maison.
Il faudra peut être mêm le laisser dans une pièce le temps qu'il se réhabitu à vous et à sa maison.
Ensuite si cela lui fait vraiment peur, il faudrait peut être lancer un cure de zylkène + féliway puis relancer progressevement le poêle.
Il faudra aussi qu'il ne sorte pas, tant qu'il n'ai pas totalement habituer au bruit.
C'est un travail de longue haleine mais avec beaucoup de patience, cela est possible.
Pour l'instant, il serait bien de réussir à le rattraper et de le laisser dans sa maison.
Il faudra peut être mêm le laisser dans une pièce le temps qu'il se réhabitu à vous et à sa maison.
Ensuite si cela lui fait vraiment peur, il faudrait peut être lancer un cure de zylkène + féliway puis relancer progressevement le poêle.
Il faudra aussi qu'il ne sorte pas, tant qu'il n'ai pas totalement habituer au bruit.
C'est un travail de longue haleine mais avec beaucoup de patience, cela est possible.
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Un chat qui n'ose pas rentrer à la maison
dans Sauvetages chats et chatons - 4
- 1108
- par miquette
Jeudi 19 Novembre 2015 23:55
- Un chat qui n'ose pas rentrer à la maison
-
- Mon chat ne veut plus rentrer à la maison
dans Psychologie féline / Éducation féline - 19
- 8900
- par metallichat
Jeudi 10 Août 2017 22:41
- Mon chat ne veut plus rentrer à la maison
-
- Chat perdu, retrouvé mais qui ne peut pas rentrer
dans Chats perdus - 4
- 969
- par Amylee28630
Mardi 12 Septembre 2023 8:33
- Chat perdu, retrouvé mais qui ne peut pas rentrer
-
- Chatte qui veut sortir/rentrer la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 3541
- par piafou63
Vendredi 19 Mai 2017 10:28
- Chatte qui veut sortir/rentrer la nuit
-
- Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1304
- par Phyoosh
Mercredi 09 Août 2017 16:58
- Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???