Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La nouvelle venue me souffle dessus

par rivad » Vendredi 21 Décembre 2007 9:31

Bonjour,

Voilà, j'ai depuis une semaine adopté Cannelle qui a très bien fait connaissance avec BOB chat qui était chez nous depuis 2005. Au début elle venait vers moi et mon chéri sans problème. Depuis 2 jours elle ne vient plus vers nous et reste sous le lit. quand j'essaye de l'approcher elle me souffle dessus et grogne. Je me dis qu'il faut que je la laisse tranquille un peu et qu'elle viendra d'elle-même quand elle en aura envie mais j'ai peur qu'elle se replie sur elle encore plus si je ne fais pas attention à elle. Je ne peux vraiment pas l'approcher au risque de me faire griffer. Sinon avec BOB cela se passe toujours aussi bien.

Merci de me conseiller sur la méthode à suivre pour qu'elle s'adapte le mieux possible et que la confiance s'instaure.

Cordialement.

Rivad. ::?:: ::?:: ::?::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par lùa » Vendredi 21 Décembre 2007 9:57

Quelque chose la perturbe...

As tu changé quelque chose chez toi? As tu eu un geste malheureux (on ne sais jamais...)? Avec ton compagnon fais-t-elle pareil?

ça peut être aussi bête qu'un changement de parfum ou de déo et elle ne reconnaît pas ton odeur...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Martine » Vendredi 21 Décembre 2007 10:06

Je pense comme Lùa, as-tu crié après elle, quel age a-t-elle?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par rivad » Vendredi 21 Décembre 2007 14:02

Ben non justement je fais très attention à mon comportement envers elle et en ce qui concerne mon copain c'est la même chose. Elle lui souffle après. Je pense qu'il lui faut du temps tout simplement mais c'est vrai que c'est frustrant car on veut qu'ils soient le mieux possible et heureux dans leur nouvelle famille. Avec notre autre chat Bob ça sa passe bien tout les deux ensemble. Cette semaine je suis en congés, elle aura peut-être plus de temps avec moi pour s'habituer à moi. Je vais la laisser venir à son rythme.

Merci de vos commentaires mais je ne suis pas du genre à bousculer un chat qui vraissemblablement a des craintes qui peut-être lui viennent de ce qu'elle a vécu avant son arrivée chez nous, d'autant plus que nous ignorons ce qu'elle a vécue car avant d'être à la SPA elle était en fourrière.

Donc patience est le maître mot.

Je vous donnerais des nouvelles dans une semaine. Les choses auront peut-être décantées d'ici là.

Bonnes fêtes à tous et à vos petits compagnons. ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Quictady » Vendredi 21 Décembre 2007 16:58

Martine a écrit:Je pense comme Lùa, as-tu crié après elle, quel age a-t-elle?

Bonne question, mais il ne faut pas uniquement crier sur elle pour que cela puisse perturber un chat.
Crier avec son chien, son homme ou être en colère contre quelque chose peut perturber un chaton pas encore habituer à son environnement ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 43

par Martine » Vendredi 21 Décembre 2007 19:05

Merci Quitady de cette précision, j'y pensais en conduisant cette après-midi!

Rivad, quand je disais crier sur elle, je n'ai pas pensé que pour 'gronder' car il m'est arrivé de crier plusieurs fois par peur après mes chats ::wink:: ::lover::
Je pense comme toi qu'il faut lui laisser du temps, finalement elle a passé plus de temps avec ton minou qu'avec toi puisque tu travailles, il y a peut-être aussi des bruits ménagers qui lui font peur et auxquels on ne pense pas forcément.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

par anouck » Vendredi 21 Décembre 2007 23:53

même chose que Martine, il faut lui laisser le tps...tu ne connais pas son passé et des choses anodines pr toi, peuvent la perturber...même de façon brutale....
c'est bien que tu sois en congés pr en profiter et apprendre à vous connaître...et c'est bien aussi qu'elle s'entende avec ton autre chat
passes de bonnes fêtes avec tes minous ::P:

Sujets: 19

ça va mieux

par rivad » Dimanche 30 Décembre 2007 16:13

Bonjour à tous,

Cannelle va mieux avec nous, elle viens vers nous, dors avec nous et ne nous crogne plus après. Avec Bob on peut dire que ça va même si ce n'est pas encore la grande entente (c'est normal, il faut encore un peu de temps), surtout que dès qu'elle s"approche de lui, flipette comme il est, il a peur et s'en va plus loin. Mais bon, je suis rasurée tout va mieux dans l'ensemble.

je vous souhaite encore de bonnes fêtes de fin d'année. A l'année prochaine avec vos compagnons. ::lover::

• Sujets sur la même thématique