Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110522 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
La nouvelle venue me souffle dessus
Bonjour,
Voilà, j'ai depuis une semaine adopté Cannelle qui a très bien fait connaissance avec BOB chat qui était chez nous depuis 2005. Au début elle venait vers moi et mon chéri sans problème. Depuis 2 jours elle ne vient plus vers nous et reste sous le lit. quand j'essaye de l'approcher elle me souffle dessus et grogne. Je me dis qu'il faut que je la laisse tranquille un peu et qu'elle viendra d'elle-même quand elle en aura envie mais j'ai peur qu'elle se replie sur elle encore plus si je ne fais pas attention à elle. Je ne peux vraiment pas l'approcher au risque de me faire griffer. Sinon avec BOB cela se passe toujours aussi bien.
Merci de me conseiller sur la méthode à suivre pour qu'elle s'adapte le mieux possible et que la confiance s'instaure.
Cordialement.
Rivad.

Voilà, j'ai depuis une semaine adopté Cannelle qui a très bien fait connaissance avec BOB chat qui était chez nous depuis 2005. Au début elle venait vers moi et mon chéri sans problème. Depuis 2 jours elle ne vient plus vers nous et reste sous le lit. quand j'essaye de l'approcher elle me souffle dessus et grogne. Je me dis qu'il faut que je la laisse tranquille un peu et qu'elle viendra d'elle-même quand elle en aura envie mais j'ai peur qu'elle se replie sur elle encore plus si je ne fais pas attention à elle. Je ne peux vraiment pas l'approcher au risque de me faire griffer. Sinon avec BOB cela se passe toujours aussi bien.
Merci de me conseiller sur la méthode à suivre pour qu'elle s'adapte le mieux possible et que la confiance s'instaure.
Cordialement.
Rivad.

Quelque chose la perturbe...
As tu changé quelque chose chez toi? As tu eu un geste malheureux (on ne sais jamais...)? Avec ton compagnon fais-t-elle pareil?
ça peut être aussi bête qu'un changement de parfum ou de déo et elle ne reconnaît pas ton odeur...
As tu changé quelque chose chez toi? As tu eu un geste malheureux (on ne sais jamais...)? Avec ton compagnon fais-t-elle pareil?
ça peut être aussi bête qu'un changement de parfum ou de déo et elle ne reconnaît pas ton odeur...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Ben non justement je fais très attention à mon comportement envers elle et en ce qui concerne mon copain c'est la même chose. Elle lui souffle après. Je pense qu'il lui faut du temps tout simplement mais c'est vrai que c'est frustrant car on veut qu'ils soient le mieux possible et heureux dans leur nouvelle famille. Avec notre autre chat Bob ça sa passe bien tout les deux ensemble. Cette semaine je suis en congés, elle aura peut-être plus de temps avec moi pour s'habituer à moi. Je vais la laisser venir à son rythme.
Merci de vos commentaires mais je ne suis pas du genre à bousculer un chat qui vraissemblablement a des craintes qui peut-être lui viennent de ce qu'elle a vécu avant son arrivée chez nous, d'autant plus que nous ignorons ce qu'elle a vécue car avant d'être à la SPA elle était en fourrière.
Donc patience est le maître mot.
Je vous donnerais des nouvelles dans une semaine. Les choses auront peut-être décantées d'ici là.
Bonnes fêtes à tous et à vos petits compagnons.
Merci de vos commentaires mais je ne suis pas du genre à bousculer un chat qui vraissemblablement a des craintes qui peut-être lui viennent de ce qu'elle a vécu avant son arrivée chez nous, d'autant plus que nous ignorons ce qu'elle a vécue car avant d'être à la SPA elle était en fourrière.
Donc patience est le maître mot.
Je vous donnerais des nouvelles dans une semaine. Les choses auront peut-être décantées d'ici là.
Bonnes fêtes à tous et à vos petits compagnons.

Martine a écrit:Je pense comme Lùa, as-tu crié après elle, quel age a-t-elle?
Bonne question, mais il ne faut pas uniquement crier sur elle pour que cela puisse perturber un chat.
Crier avec son chien, son homme ou être en colère contre quelque chose peut perturber un chaton pas encore habituer à son environnement

Merci Quitady de cette précision, j'y pensais en conduisant cette après-midi!
Rivad, quand je disais crier sur elle, je n'ai pas pensé que pour 'gronder' car il m'est arrivé de crier plusieurs fois par peur après mes chats
Je pense comme toi qu'il faut lui laisser du temps, finalement elle a passé plus de temps avec ton minou qu'avec toi puisque tu travailles, il y a peut-être aussi des bruits ménagers qui lui font peur et auxquels on ne pense pas forcément.
Rivad, quand je disais crier sur elle, je n'ai pas pensé que pour 'gronder' car il m'est arrivé de crier plusieurs fois par peur après mes chats

Je pense comme toi qu'il faut lui laisser du temps, finalement elle a passé plus de temps avec ton minou qu'avec toi puisque tu travailles, il y a peut-être aussi des bruits ménagers qui lui font peur et auxquels on ne pense pas forcément.
même chose que Martine, il faut lui laisser le tps...tu ne connais pas son passé et des choses anodines pr toi, peuvent la perturber...même de façon brutale....
c'est bien que tu sois en congés pr en profiter et apprendre à vous connaître...et c'est bien aussi qu'elle s'entende avec ton autre chat
passes de bonnes fêtes avec tes minous
c'est bien que tu sois en congés pr en profiter et apprendre à vous connaître...et c'est bien aussi qu'elle s'entende avec ton autre chat
passes de bonnes fêtes avec tes minous

ça va mieux
Bonjour à tous,
Cannelle va mieux avec nous, elle viens vers nous, dors avec nous et ne nous crogne plus après. Avec Bob on peut dire que ça va même si ce n'est pas encore la grande entente (c'est normal, il faut encore un peu de temps), surtout que dès qu'elle s"approche de lui, flipette comme il est, il a peur et s'en va plus loin. Mais bon, je suis rasurée tout va mieux dans l'ensemble.
je vous souhaite encore de bonnes fêtes de fin d'année. A l'année prochaine avec vos compagnons.
Cannelle va mieux avec nous, elle viens vers nous, dors avec nous et ne nous crogne plus après. Avec Bob on peut dire que ça va même si ce n'est pas encore la grande entente (c'est normal, il faut encore un peu de temps), surtout que dès qu'elle s"approche de lui, flipette comme il est, il a peur et s'en va plus loin. Mais bon, je suis rasurée tout va mieux dans l'ensemble.
je vous souhaite encore de bonnes fêtes de fin d'année. A l'année prochaine avec vos compagnons.

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chaton a un souffle au coeur
dans Santé féline - 4
- 2827
- par Bebe1976
Dimanche 01 Février 2015 14:09
- mon chaton a un souffle au coeur
-