Bonjour à tous et à toute,
J'ai un léger soucis avec mon chat. Ma petite Cédille est en effet asociale. La seule compagnie qui ne lui pose aucun problème est la mienne, même mon compagnon (qui vit avec moi) a peu d'occasion de l'approcher sans qu'elle ne montre un mécontentement évidant. Elle n'est en revanche jamais agressive.
Avec les invités c'est autre chose. Tandis que mon compagnon peut l'approcher, tout ce qui ne vit pas dans notre appartement lui fait peur. Elle gronde et s'enfuit systématiquement . Mais le "vrai" problème (si je peux dire) viens ensuite.
Quand elle sort de sa cachette (après s'être assuré que l'envahisseur est parti), commence les miaulements sans relache, jour et nuit, pendant les 2 jours qui ont suivi l'invasion. Ces "miaou" sont aussi accompagnés de petit pipi la ou c'est difficile à nettoyer.
J'ai beau me lever, la câliner, lui faire faire le tour de l'appartement pour lui montrer qu'il n'y a plus personne, la caresser, lui parler ... Elle arrête 5 minutes et reprends de plus belle.
Cédille à 3 ans, est-il encore possible de la "sociabiliser", et si oui comment puis-je m'y prendre ? Car cette situation est difficile autant pour elle que pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses !

EuKlyptus.