Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat qui n'aimait que sa maîtresse.

par 3uKlyptus » Mercredi 23 Janvier 2013 20:28

Bonjour à tous et à toute,

J'ai un léger soucis avec mon chat. Ma petite Cédille est en effet asociale. La seule compagnie qui ne lui pose aucun problème est la mienne, même mon compagnon (qui vit avec moi) a peu d'occasion de l'approcher sans qu'elle ne montre un mécontentement évidant. Elle n'est en revanche jamais agressive.

Avec les invités c'est autre chose. Tandis que mon compagnon peut l'approcher, tout ce qui ne vit pas dans notre appartement lui fait peur. Elle gronde et s'enfuit systématiquement . Mais le "vrai" problème (si je peux dire) viens ensuite.

Quand elle sort de sa cachette (après s'être assuré que l'envahisseur est parti), commence les miaulements sans relache, jour et nuit, pendant les 2 jours qui ont suivi l'invasion. Ces "miaou" sont aussi accompagnés de petit pipi la ou c'est difficile à nettoyer.
J'ai beau me lever, la câliner, lui faire faire le tour de l'appartement pour lui montrer qu'il n'y a plus personne, la caresser, lui parler ... Elle arrête 5 minutes et reprends de plus belle.

Cédille à 3 ans, est-il encore possible de la "sociabiliser", et si oui comment puis-je m'y prendre ? Car cette situation est difficile autant pour elle que pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses ! ::):

EuKlyptus.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Le chat qui n'aimait que sa maîtresse.

par marineclementine » Mercredi 23 Janvier 2013 20:33

Ouch, donc en plus elle est stressée la minette. Si elle était seulement peureuse, ce ne serait pas vraiment un soucis. Rien ne l'empêche de se cacher quand les invités sont là. Mais elle manifeste vraiment du stress après qu'ils soient repartis.
Peut-être que si tu branchais une prise de Féliway avant, pendant et un peu après les visites, tu verrais un changement. Ou alors voir pour une cure de Zylkène (apaisant naturel sans effet secondaire, pas d'inquiétude :;):).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Daeri » Mercredi 23 Janvier 2013 20:35

Hello !

Première question, la demoiselle est-elle stérilisée ? :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par 3uKlyptus » Mercredi 23 Janvier 2013 21:12

J'ai complètement oublier de le préciser effectivement ::siffle:: Oui, elle a été stérilisée des qu'il a été possible de le faire.

J'ai déjà utilisé du Feliway en spray lors de transport en cage, ça n'a pas eu l'air de vraiment fonctionner. En revanche je ne connais pas le Zylkene !

Stressé, c'est peu de le dire. Dans un appartement qu'elle connait pourtant bien (depuis le temps !), il lui arrive encore d'entrer dans une pièce et faire mine de la découvrir, en bondissant dés qu'un bruit survient ... Alors que la veille, elle dormait en plein milieu sans problème.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 23 Janvier 2013 21:13

Ta précision me conforte dans l'idée du Zylkène. Si tu peux, parle de ça avec ton véto. Je pense que ça pourrait lui faire du bien.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par armie » Mercredi 23 Janvier 2013 21:39

As-tu testé de l'enfermer dans une pièce au calme dès qu'il y a une visite chez toi ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par 3uKlyptus » Mercredi 23 Janvier 2013 21:53

Quand il s'agit de s'isoler, elle le fait d'elle même. Des que l'interphone sonne, elle comprend qu'il y va y avoir du monde et fonce dans la pièce la plus éloignée du salon, pour se réfugier sous le lit. :s

par Daeri » Mercredi 23 Janvier 2013 22:16

Hello, tu sais le fait qu'elle se cache ne veut rien dire en soi. Mes loulous font pareil et ne montrent le bout de leur museau qu'aux personnes qu'ils connaissent et encore s'il y a très peu de monde. Ils ne font pas de pipi (ouf).

Je n'ai pas d'autres conseils à suggérer, la piste du zylkène me semble intéressante ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Telle » Mercredi 23 Janvier 2013 23:16

J'opterai aussi pour une cure de Zylkène. Ca a de bons résultats mais il faut attendre une dizaine de jours pour en voir les effets par contre. Essaie de le coupler avec la prise de feliway au début.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par 3uKlyptus » Jeudi 24 Janvier 2013 13:40

Très bien, j'irai en parler avec mon véto ! En espérant que ça décontracte le fauve ::roll::

Merci beaucoup pour vos réponses ::D:

par yacapu » Jeudi 24 Janvier 2013 14:12

Bonjour ta minette a toujours vécu avec toi et on compagnon?
Car moi j'ai eu ce soucis avec ma 1er minette,elle vivait chez moi avec mes parents j'ai connu mon mari,j'ai voulu prendre ma minette avec nous,ben catastrophe,elle supporter mal la présence de mon mari,elle gripper en haut du meuble de salle a manger ses mutilés a plusieurs reprise ::(: j'ai consulter plusieurs véto,mes rien a faire baila recommencer,par contre aucun véto m'avais conseiller le zylkéne,pour eux seule chose c'était replacer la miss,ma belle mére c'est proposer de la prendre,et bien chez elle baila a cesser sa mutilation et elle a vécu heureuse des années! Aprés j'ai eu le soucis avec ma capu qui a stresser suite a la présence d'une minette que j'avais sous asso pour capu c'est stress a lécher les poils de son ventre a plus en avoir du tout,elle le zylkéne elle refuser de le prendre elle a compris l'arnaque de la poudre dans la nourriture,un véto ma parler des croquettes royal canin calm et celà a été radical,mes bien sur j'ai rendu la chatte a l'asso! Toi y aurai t'il quelques chose de nouveau qui pourrais la stresser aussi un animal par exemple? Et desfois ça peut être la parfum de ton compagnon!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par 3uKlyptus » Jeudi 24 Janvier 2013 15:50

En fait, elle n'a pas toujours vécu avec mon compagnon.
Nous faisions tous les deux nos études au moment ou nous l'avons adopter. Au bout d'un an, mon petit-ami a terminé son cursus, a trouvé du travail et est donc parti vivre ailleurs pour un an. J'ai donc gardé la demoiselle pendant cette année. Maintenant que j'ai moi aussi terminé mon cursus, nous revivons tous ensemble (depuis un an) !

Je ne penses pas pour autant qu'il y est un quelconque rapport, elle a toujours eu le même comportement avec lui, et ce depuis le début ! Il faut dire qu'il ne comprend pas bien le langage des chats ( à lui faire des câlins toujours quand il ne faut pas, a l'agace la minette !). Donc elle l'évite, tout simplement, mais en avoir peur pour autant, c'est juste de l'agacement.

Il n'y a pas d'autre animal non plus. Étant donné son caractère peureux et anxieux, j'ai préféré m’arrêter là ::lol::

En somme, elle a toujours était le parfait petit chat câlin quand je suis seule avec elle, mais dés qu'un étranger humain (autre que moi ou mon compagnon) arrive sur son territoire, c'est la panique pour les 2 jours à venir ::?:

par yacapu » Vendredi 25 Janvier 2013 13:49

Bonjour ok donc essai le zylkéne et tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223