Titusse a participé à une journée d'adoption samedi ! Elle n'a pas voulu sortir de sa caisse de transport au début (qu'on a mise directement dans le box

), a miaulé craintivement au début mais elle s'est vite calmée et a passé la journée sagement. Peut-être un coup de coeur auprès d'une personne, qui devrait confirmer ou non d'ici ce week-end ! J'avais peur que passer une journée en cage parmi la foule la fasse régresser mais non ! Je pense qu'elle reprend vraiment confiance en elle.
Côté acclimatation, il n'a a plus de confrontation entre elle et mes loulous mais ce n'est pas non plus l'amour. Ils ont appris à se tolérer et se partager les différents espaces. Elle n'a plus peur de Gecko et Ghana et c'est déjà un point extrêmement important. Je remarque même des amorces de jeux avec eux de la part de Titusse. C'est une interprétation personnelle mais je saurais vite si le temps me donne raison.
Elle a un caractère en or. Elle n'est plus timide, est très bavarde et j'ai appris à faire la différence entre les différentes demandes et les simples conversations. Elle est très joueuse dans le sens où elle joue souvent et longtemps. Par contre, pas besoin de courir à travers tout l'appart, souvent simplement bouger les pieds sous les draps pendant que je lis un bouquin suffit à l'absorber complètement

J'apprends vraiment ce que c'est que de découvrir un chat adulte comparé à un chaton et je ne comprends pas pourquoi les premiers ne sont pas plus recherchés ! Elle est si facile à vivre et si satisfaisante. Pas de bêtises à gérer ni d'éducation laborieuse à faire. Il s'agit de découvrir son caractère au fur et à mesure qu'elle prend confiance.
C'est une minette qui avait été laissée chez un vétérinaire pour euthanasie parce qu'elle n'était pas câline, pas joueuse, pas normale visiblement. Ah oui parce qu'elle n'aime pas être portée. Ce qui est vrai, elle panique si je tente de la porter plus de quelques secondes, donc je ne la porte pas
Quand j'ai rempli sa carte indiquant son caractère samedi, les bénévoles ont sobrement remarqué que j'inscrivais l'opposé de ce la famille avait dit en l'abandonnant. Était-ce parce qu'elle n'était pas heureuse ou ont-ils simplement menti en espérant convaincre le véto de la piquer ?
Quand Titusse sera adoptée, je ferais exprès d'attendre quelques semaines avant de prendre un nouveau chat ou chaton, comme ça si on la ramène encore, elle reviendra directement chez moi et aucune chance de retomber en box.