Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Re: Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 04 Février 2013 11:56

Une personne de l'asso avec qui je discute souvent est persuadée que c'est parce que j'ai déjà deux chats et que leur odeur omniprésente l'a rassurée. Pour ma part, comme elle ne veut toujours avoir aucun contact (direct, à faible distance ils s'ignorent sans heurt) avec aucun des deux, je ne sais pas trop. Je ne veux pas non plus me jeter des fleurs..

Sinon oui, je trouve aussi qu'en moins de deux semaines, le résultat est pas mal du tout. Titusse est tout à fait apte à vivre dans une famille :;): Elle est à la fois timide et pleine de caractère, distante et très câline. Son petit surpoids est sans aucun doute du à sa longue période d'inactivité car elle n'est pas particulièrement gourmande (mes loulous ne touchent pas à ses croquettes donc c'est facile pour moi de suivre sa consommation). Elle est assez joueuse. Elle dort toute la nuit et attend sagement que je me lève pour m'appeler. Elle fait ses griffes exclusivement sur le poteau de l'arbre à chat. Elle réclame des caresses et pattoune en ronronnant dès que j'obéis. La minette la plus normale du monde ::):

Entre feliway et felifriend en diffuseur, tu me conseillerais quoi ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par tyluma » Lundi 04 Février 2013 12:17

C'est vraiment une minette pleine de qualité et même ces défauts sont un plus je trouve.
Beaucoup aime les chats exclusifs avec un petit caractère, alors si elle n'aime pas trop les chats, cela ne devrais pas poser de problème.
Elle a vraiment toute ces chances pour trouver une bonne famille.

Pour les hormones d'appaisement, je pense que je me tournerais plus vers féliway. Ne serait ce que pour plus tard, tu en auras peut être encore besoin.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Daeri » Lundi 04 Février 2013 12:37

merci ! Je pense que j'irais acheter un diffuseur dès que je pourrais cette semaine. Je me demande pourquoi je n'ai pas eu l'idée d'essayer avant.. L'esprit trop ailleurs sûrement.

Le seul inconvénient de sa timidité est que je n'ai pas envie de l'amener à une journée d'adoption pour le moment car je risque de perdre une partie des progrès réalisés. Peut-être dans quelques semaines.. Pour le moment, je verrais plutôt une visite chez moi et une adoption directe si quelqu'un était intéressé ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mardi 05 Février 2013 9:25

Voilà, le diffuseur feliway fonctionne depuis hier soir ! Je vous informe dès que j'assiste aux premiers câlins (oui je suis positif) ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Mardi 05 Février 2013 10:35

ha ha ! Oui tu es même très positif ^^'
Enfin, j'espère que cela va s'avérer vrai :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Felinette » Mardi 05 Février 2013 21:34

On attend les nouvelles! ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Daeri » Mercredi 13 Février 2013 11:14

Titusse a participé à une journée d'adoption samedi ! Elle n'a pas voulu sortir de sa caisse de transport au début (qu'on a mise directement dans le box ::lol:: ), a miaulé craintivement au début mais elle s'est vite calmée et a passé la journée sagement. Peut-être un coup de coeur auprès d'une personne, qui devrait confirmer ou non d'ici ce week-end ! J'avais peur que passer une journée en cage parmi la foule la fasse régresser mais non ! Je pense qu'elle reprend vraiment confiance en elle.

Côté acclimatation, il n'a a plus de confrontation entre elle et mes loulous mais ce n'est pas non plus l'amour. Ils ont appris à se tolérer et se partager les différents espaces. Elle n'a plus peur de Gecko et Ghana et c'est déjà un point extrêmement important. Je remarque même des amorces de jeux avec eux de la part de Titusse. C'est une interprétation personnelle mais je saurais vite si le temps me donne raison.

Elle a un caractère en or. Elle n'est plus timide, est très bavarde et j'ai appris à faire la différence entre les différentes demandes et les simples conversations. Elle est très joueuse dans le sens où elle joue souvent et longtemps. Par contre, pas besoin de courir à travers tout l'appart, souvent simplement bouger les pieds sous les draps pendant que je lis un bouquin suffit à l'absorber complètement ::lol::

J'apprends vraiment ce que c'est que de découvrir un chat adulte comparé à un chaton et je ne comprends pas pourquoi les premiers ne sont pas plus recherchés ! Elle est si facile à vivre et si satisfaisante. Pas de bêtises à gérer ni d'éducation laborieuse à faire. Il s'agit de découvrir son caractère au fur et à mesure qu'elle prend confiance.

C'est une minette qui avait été laissée chez un vétérinaire pour euthanasie parce qu'elle n'était pas câline, pas joueuse, pas normale visiblement. Ah oui parce qu'elle n'aime pas être portée. Ce qui est vrai, elle panique si je tente de la porter plus de quelques secondes, donc je ne la porte pas ::roll::

Quand j'ai rempli sa carte indiquant son caractère samedi, les bénévoles ont sobrement remarqué que j'inscrivais l'opposé de ce la famille avait dit en l'abandonnant. Était-ce parce qu'elle n'était pas heureuse ou ont-ils simplement menti en espérant convaincre le véto de la piquer ?

Quand Titusse sera adoptée, je ferais exprès d'attendre quelques semaines avant de prendre un nouveau chat ou chaton, comme ça si on la ramène encore, elle reviendra directement chez moi et aucune chance de retomber en box.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Mercredi 13 Février 2013 11:38

Se sont vraiment de très bonnes nouvelles.

Comme quoi, il faut simplement laisser du temps à tous le monde pour s'habituer, se cotoyer et s'apprendre.
Il n'y a pas de miracle seulement de l'amour, du jeu et de la patience.

Je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas pourquoi, les gens ne laisse pas plus de chance aux chats âgés. C'est vrai que la gestion des bêtises et plutot minime et se sont souvent des chats plus posé, plus mature.

Du coup,la premier journée d'adoption pour la belle est plutot positive! Pas de grande peur avec la foule et peut être une nouvelle famille. Se serait vraiment chouette ! Après, si les bénévoles de l'asso disent bien qu'elle est quand même assez timide, qu'il faut lui laisser du temps et ne pas trop la prendre dans ces bras car elle n'aime pas cela, je pense que les gens partiront avec toutes les clés pour retrouver la minette que tu connais.

Qaund à l'entente entre Gecko, Ghana et Titusse, si déjà ils vivent un peu chacun de leur côté, se n'est pas la catastrophe. Tu avais branché le diffuseur féliway, au faite?

Matou
Matou

par Daeri » Mercredi 13 Février 2013 11:53

Oui, ce sont les résultats après quelques jours de feliway branché h24 ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Mercredi 13 Février 2013 12:30

Les progrès de Titusse sont remarquables.
Combien de gens prennent des chats sans rien savoir de leurs besoins, de leurs comportements? ils veulent une jolie peluche.
c'est moche et c'est pas près de s'arreter.
Ma soeur a découvert seulement après m'avoir vu jouer avec Cyclope que sa propre minette était très joueuse car elle est très discrète et facile à vivre et ne réclame jamais rien. elle s'en occupe très bien mais elle ne pensait pas qu'elle aimait jouer. elle lui a donc acheté des jouets sur le tard, et la minette s'avère une petite chasseuse agile!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par yacapu » Mercredi 13 Février 2013 13:33

Bonjour alors l'histoire de titusse ressemble a mon tit moustache il n'aime pas être porter lui non plus et moi le droit de le caresser que avec une friandise a la main ::):
Pour ceux que tu dis pour les gens qui préfére chaton alors que un chat adulte ne demande pas aussi d'attention niveau ,ne fait pas de dégats etc... je suis totalement d'accord avec toi c'est ceux que j'ai dit y a deux jours a mon amie qui a pris un chat adulte en soins,une dame m'avait contacter pour que je le prenne mes moi ayant tricotine je pouvais pas alors j'ai fait appel a une amie qui a accepter de le prendre! Elle a avait été contacter par des gens qui voulait un chat ,mes quand elle a envoyer la photo et qu'ils on vu qu'il est adulte là les gens on dit NON on préfére un chaton! ::?: j'ai dit a mon amie laisse tomber ceux sont pas de bon adoptant et ils verront si un chaton c'est si simple a s'occuper en espérant qu'ils prennent un chaton sevré! Enfin bravo pour ce que tu fais pour titusse! ::lover::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Daeri » Mercredi 13 Février 2013 14:34

Merci !

Je pense qu'il est important de passer un peu de temps avec chacun de ses animaux de temps à autre, des fois pour jouer, d'autres fois juste comme ça pour être à côté.. Ca permet de découvrir d'autres pans de leur personnalité. Parfois, surtout durant les week-end ou les vacances, je lis un livre allongé pendant un long moment, et puis je lève la tête et je découvre que j'ai toute la troupe confortablement installée autour de moi ::lover::

Yacapu, au moins Titusse adore être caressée, pas besoin de friandise ::): Peut-être que sa peur générale des humains découle de celle d'être portée. Comme elle voit qu'elle n'a pas à craindre que je la porte elle prend confiance en moi ? J'imagine si son ancienne famille essayait de la porter en permanence même pour lui faire des calins.. Titusse est une des minettes les plus faciles que j'ai eu à gérer, elle ne me demande pas de gros efforts :8):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Mercredi 13 Février 2013 16:03

Daeri a écrit:Yacapu, au moins Titusse adore être caressée, pas besoin de friandise Peut-être que sa peur générale des humains découle de celle d'être portée. Comme elle voit qu'elle n'a pas à craindre que je la porte elle prend confiance en moi ? J'imagine si son ancienne famille essayait de la porter en permanence même pour lui faire des calins.. Titusse est une des minettes les plus faciles que j'ai eu à gérer, elle ne me demande pas de gros efforts

Oui est peut être que chez sa famille y a avait des enfants et que eux insister pour la prendre et lui courait aprés! Moi moustache il a été choquer le jour ou il a était trouver,il était avec un autre chatons dans des poubelles d'immeuble la dame a réussit a attraper que lui ,il la même mordu et depuis il refuse d'être porter,au départ j'arrivais a le prendre comme il été isoler,je le prennais comme sa mére l'aurai fait par la peau du cou et je le poser sur les genoux,mes une fois sorti de l'isolement fini plus question,je le laisse on verra bien,déjà les caresses avec la friandise ça me suffit ça montre qu'il n'est pas si sauvage qu'il en a l'air! contrairement a mes autre sauvage qui eux peut pas du tout les caresser mes peut importe ils ont tout ce qu'il faut alors le reste on sans fiche l'important c'est qu'ils soient en bonne santé etc....
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par plume377 » Mercredi 13 Février 2013 16:24

Je suis toujours autant admirative de ce que tu fais Daeri !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Jeudi 14 Février 2013 21:18

Bah, elle est si facile ! Beaucoup moins de boulot qu'avec plusieurs chatons ::D:

Voici le texte que j'ai envoyé à l'association pour sa fiche. Il y a un classeur disponible aux journées d'adoptions pour présenter aussi les chats qui ne sont pas présents :

De prime abord très timide, Titusse ne tarde pas à montrer son véritable caractère après quelques jours de patience. Elle est d'abord très câline. Même si elle n'aime pas être portée, cela ne l'empêche de me réserver de longs moments de câlins. Elle se révèle également joueuse. Des jeux calmes lui conviennent bien mais il faut lui accorder plusieurs moments durant la journée ! Côté alimentation, elle se régule très bien sans gourmandise bien qu'elle ne rechigne pas un peu de jambon ou de fromage de temps à autre, ses pêchés mignons. Titusse se distingue surtout par un caractère en or. Elle est vive, attachante, curieuse et un peu bavarde il faut bien l'avouer. Elle aime communiquer avec sa famille de son doux miaulement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique