par Ellipse » Mercredi 06 Février 2013 22:53
Alors, sur ce point, je pense que tu entendras tout et son contraire.
Beaucoup te diront que le chat est attaché à son territoire et non à son maître, ce qui d'une certaine façon est vrai. Mais je pense sincèrement que des liens très forts peuvent se créer entre l'Homme et le chat. Nous faisons partie de la vie de nos chats et ils se sentent rassurés, apaisés à notre contact. Certes, ce n'est certainement pas de l'amour au sens où nous humains l'entendons, mais il y a de l'attachement et j'en suis persuadée.
Teemo souvent miaule à mes pieds pour être porté, il ferme alors les yeux et ronronne =p
Il aime me suivre partout et être dans la même pièce que moi, sauter sur mes genoux et y dormir aux toilettes etc...
Mes chats ressentent aussi mon stress, quand je suis malade, et ne me lâchent pas d'une semelle dans ces cas là...
Les plus terre à terre dirons que ce n'est que de l'instinct, et qu'il n'y a aucun amour la dedans, que nos chats ne sont que des estomacs à pattes.
Personnellement je me refuse d'y croire, quand on a son animal, on sait que c'est différent et qu'un lien se crée. x)
Alors non, il n'aura pas pour toi un amour filial, mais tu peux vraiment réussir à développer une relation privilégiée avec ton chat...
Combien d'histoires sur ce forum peuvent en témoigner. Des chats qui ont attendus leurs maîtres pour leur dire un dernier adieu avant de partir, etc..
Nos chats ne mentent de toute façon jamais.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~