Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'aide chatte en chaleur

par arthur1801 » Jeudi 07 Février 2013 17:03

Bonjour à tous, et veuillez m'excuser si je suis au mauvais endroit.
Voila j'ai un chat de 6 mois et une chatte de 7 mois. La véto nous a dit que l'opération pouvait attendre 1 à 2 mois, mais voila depuis cet après midi, le petit essaye de monter la belle.
Elle commence à se laisser faire, et je les ai séparés de justesse.

Je suis complètement paumé car je sais ne pas avoir les moyens d'avoir des chatons, j'ai peur qu'elle soit trop jeune, et je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de la faire avoir une portée avant l'opération.

Dans l'urgence, j'ai séparé les 2 félins, mais mon appart n'est pas si grand que ça et ils grattent à la porte.

Donc je poste ici pour avoir quelques renseignements :

-Est-ce vrai que 7 mois c'est beaucoup trop tôt?
-Est-ce de la cruauté que de les séparer? Va t'elle m'en vouloir?
-Et surtout, est il possible qu'ils n'aient pas atteins la majorité sexuelle et que cela soit des "jeux" de chatons?

Je vous remercie 1000x d'avance d'avoir pris la peine de m'aider.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide chatte en chaleur

par PetitChaton » Jeudi 07 Février 2013 17:13

la sterelisation et la castration des chat se font vers 6 7 8 donc je pense que c est le moment je vous donne les prix si vous voulez (aproximatif) 130 a 160 pour une femelle 90 a 110 pour un male ::D:
Ma Tribue de chats: Perle Laprincesse, Nougatine Bébépatate, Chanel Mapuce, Gucci Petitchatnain!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par tyluma » Jeudi 07 Février 2013 17:13

Bonjour Arthur,

D'abord merci de te poser toutes ces questions. Souvent les gens arrivent en disant: "ma chatte et gestante, que faire?" ::roll::
De plus, tu as très bien réagit face à la situation !

Par contre mauvais point pour ton vétérinaire ::evil::

Alors, on reprend du début. Un chat et une chatte son apte à se reproduire à partir de 6 mois.
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire stériliser à cet âge.

Avoir une portée se n'ai pas donné : il peut y avoir des complications pendant la gestation, au moment de la mise bas, la chatte peut ne pas avoir de lait et il faut des croquettes spécial chatte gestante/ chaton pour tout ce petit monde. Ensuite, il est illégal de vendre un chaton non pucé et il est préférable de les faire vacciner. Alors il faut aussi prendre ces frais en compte.
Bref, avoir des chatons se n'est pas de tout repos. Sans compter qu'il y en a tellement en refuge qui attendent un foyer.

De plus, tu as raison, ta minette est beaucoup trop jeune. A cette âge là, elle n'est pas totalement formé (c'est encore un chaton) alors tous les risques énoncés plus haut sont multipliés.

Maintenant, le mieux serait d'apeller ton vétérinaire pour stériliser ta poussinette, au plus vite. En attendant, je ne vois pas d'autres choix que de séparer tes deux loustics ::?:
Ne t'inquiéte pas, ils ne t'en voudront pas. Tu fais cela pour leurs biens ::wink::

Par contre, je te met aussi en garde avec ton mâle. Si il a essayé de monter ta minette c'est qu'il est prêt. Il y a donc de grande chance qu'il commence à marqué son territoire ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par marineclementine » Jeudi 07 Février 2013 17:13

Il est grand temps d'en stériliser au moins un des deux ::wink::. Les deux en même temps si tu as les moyens là tout de suite. Appelle vite ton véto pour prendre rendez-vous. Dis que c'est urgent. À cet âge-là, ce ne sont plus des jeux. Le mâle a atteint sa maturité sexuelle c'est certain. La minette pas forcément, sauf si tu as déjà remarqué ses chaleurs?

Si tu veux, commence par le mâle, l'opération est moins chère. ::wink:: Tu seras plus tranquille.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par ptiteloulou » Jeudi 07 Février 2013 17:42

bonjour,

j ai moi aussi une minette et un minou du meme age.on a decidé mon copain et moi de les faire steriliser.on a demander pleiinnns de renseignements à notre veto.on est etudiant alors on a demandé si on pouvait payer en plusieurs fois.il nous a dit que y avait pas de soucis.Et c est pas tout ::wink:: , comme on a 2 minou on avait une reduction du prix pour la sterilisation si on le faisait le meme jour.comme quoi il suffit de demander ::D: .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par arthur1801 » Vendredi 08 Février 2013 9:55

Merci à tous pour tout vos conseils, mais surtout votre réactivité. Je n'ai pas pu vous répondre hier soir car j'étais occupé avec les 2 petits.

J'ai appelé ma véto et ils se font opérés samedi matin. Ma femme est dans tous ses états ::D:
En tout cas je repasserais souvent sur ce forum qui m'a l'air excellent!

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par suuna » Vendredi 08 Février 2013 10:09

PetitChaton a écrit:la sterelisation et la castration des chat se font vers 6 7 8 donc je pense que c est le moment je vous donne les prix si vous voulez (aproximatif) 130 a 160 pour une femelle 90 a 110 pour un male ::D:

Bonjour,

pour les prix cela dépend des régions et des vétérinaires. Pour moi la stérilisation d'une femelle c'est 80/90 euros un mâle 40/50 euros.

Une femelle a ses chaleurs en moyennes vers 6 mois mais il y en a certaines précoces ça peut arriver avant comme après. Le mieux serait de castré ton mâle au plus vite c'est l'opération la moins coûteuse des deux de plus vaut mieux attendre que les chaleurs de ta femelle finisse et la stériliser après moins de risques d'hémorragie, et aussi ça éviterait que ton mâle marque son térritoire et garde ses habitudes.

Perso je castre mes chats avant le moindre signe car j'ai déjà vu des mâles castré tard qui garde leurs habitudes c'est à dire qu'il continu d'essayer de monter les femelles, de marquer leur territoire pour certain, de se battre à l'extérieur etc... ce n'est que mon avis.

Je suis étonner que ton vétérinaire t'ai dit que tu pouvais attendre alors que tu as un mâle qui atteint l'âge de reproduire. Tu devrais téléphoner aux différents vétérinaires dans ton coin voir leur prix pour une castration ^^

Voilà je te souhaite bon courage car je trouve que c'est très chiant de gérer des chats en chaleur ^^
au passage si ton chat arriverait à sortir dans ton dos et prendre ta femelle je te dis ça au cas ou même si elle a été prise tu peux la stériliser et l'avorter en même temps bien sur si c'est fait très vite faudra juste le signaler. Je dis ça au cas ou hein faut bien les laisser séparés.

EDIT : oups le dernier post est arrivé pendant que j'écrivais ^^ donc problème réglé ::): ne vous inquiétez pas ça va bien se passer pour moi ça a été un peu triste de les récupéré après l'opération ils étaient "shooté" il faut les laisser dans un endroit calme, je dirais plutôt séparé car en étant encore dans le gaz + les odeurs du vétérinaire les miens ne se reconnaissaient pas de suite ils se grognaient dessus lol mais ça ne dure que le temps d'une journée enfin d'une bonne nuit pour moi vu que je les ai récupéré le soir après tout rentre dans l'ordre.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par marineclementine » Vendredi 08 Février 2013 10:34

arthur1801 a écrit:Merci à tous pour tout vos conseils, mais surtout votre réactivité. Je n'ai pas pu vous répondre hier soir car j'étais occupé avec les 2 petits.

J'ai appelé ma véto et ils se font opérés samedi matin. Ma femme est dans tous ses états ::D:
En tout cas je repasserais souvent sur ce forum qui m'a l'air excellent!

Super bonne nouvelle. Demain tu seras tranquille =). Et eux aussi du coup. Ça n'a pas été trop difficile de les garder séparés?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique