Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Hantaa ma belle princesse

par plume377 » Mercredi 20 Février 2013 18:53

Voilà enfin ce petit coeur ::lover:: ::lover:: ::lover::
Comme Telle, je te suggère de mettre du féliway.
Courage et patience. Je suis certaine que d'ici qlqs jours tout ira bien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Lilinette666 » Mercredi 20 Février 2013 20:40

Je lui parle tout le temps, une voix douce et calme. j'ai essayé de lui donner à la main des croquettes, du thon et même trempé mon doigts dans du lait, sans succès (alors que la dame de l'asso dit qu'elle adore manger dans la main).

Meme si je m'allonge dans la pièce ca ne marchera pas vu que la, apres s'être absenté 2h, on l'a retrouvée dans le placard de la salle de bain la tete derrière le sac à litière, portes fermées.

Le jour de son arrivée on avait mis du feliway aux quatres coins de la maison, et je n'ai pas l'impression que ca fasse quelque chose ::(:

Du coup je me dis qu'elle ne va pas s'adapter, qu'elle serait plus heureuse si elle retournait chez la dame car la vraiment je la sens triste. Même quand l'appart est silencieux elle ne vient pas pointer ca tête :s

J'en ai pleuré ce matin.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par plume377 » Mercredi 20 Février 2013 20:47

Ne t'inquiète pas. Tu te mets trop la pression. Elle n'est chez toi que depuis 3 jours, laisse-lui le temps.
Tu peux lui donner du walnut en Fleurs de Bach (c'est pour les grands changements).
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Ellipse » Mercredi 20 Février 2013 20:49

Mais non Lilinette!!! Surtout ne pense pas à des chose négatives comme ça.. Vraiment les choses vont s'arranger avec le temps, je trouve que la stériliser le jour même de son arrivée chez toi n'était pas une idée très judicieuse, la dame de l'assoc aurait du y penser... Bref ce qui est fait est fait..
Maintenant, il ne faut surtout pas pleurer (et arrête tu me fais de la peine :s ) et au contraire redoubler d'aattentions et d'espoir.. Si la dame a dit qu'elle adorait manger dans la main c'est déjà signe qu'elle n'est pas sauvage cette minette... Elle a juste la trouille là, elle a perdu tous ses repères d'un coup.
Quand elle verra qu'elle ne craint rien les choses se débloqueront d'elles-mêmes..

je comprends que tu puisses être triste.. Moi même, au tout début de son adoption, Mana nous mordait, était hyper distante avec nous, je pleurais aussi.. Je me disais connement qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle était malheureuse ici... J'avais super mal. Et puis tu la verrais maintenant, à venir se frotter pour demander des gratouilles, c'est une perle!

Tu rendras Hantaa très heureuse, tu ne peux pas te fier à seulement deux jours pour juger de son bien-être, c'est souvent normal que les chats restent planqués les premiers jours!

Courage!!!!! ::lover::
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Daeri » Mercredi 20 Février 2013 20:50

Hello,

Il faut attendre beaucoup plus longtemps avant de considérer que c'est perdu. Dans mon association, on essaye de dissuader les gens quand ils veulent ramener un chat moins de deux semaines après l'avoir adopté (sauf gros problème autre). C'est ultra rare qu'il faille ramener le chat après trois semaines :;):

Dis-lui qu'elle peut mettre tout le temps qu'elle veut pour s'adapter, elle est en sécurité chez toi, tu as tout ton temps. Si tu as utilisé le spray feliway, ce serait bien d'essayer le diffuseur maintenant. C'est plus adapté dans ta situation.

Si tu sens bête en allant la voir en restant sans rien faire, tu peux aussi essayer de lire un livre confortablement installée. Moi c'est ce que je fais, parfois même allongé sur le tapis juste à distance de vue :8):

Bref, tout ça pour dire que parfois, ça met plusieurs jours, une semaine voire même deux mais que ca ne remet rien en cause ! Tant qu'elle mange un peu bien sûr. Dis-toi que le changement risque d'être soudain. Elle a besoin de temps pour décider, ça ne vient pas de toi.

Bon courage ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par kiinder » Mercredi 20 Février 2013 21:12

Oui ils ont raison. Allez ne te décourage pas, c'est normal que cette puce réagisse de cette façon.

La patience sera ton meilleurs allié même si je me doute que sa doit être dure mais nous ont est la pour te booster ::): Tu n’es pas seul, ont est là pour toi ! Courage ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 9

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 22:17

Ils ont tous raison. Positive, Lilinette. ::): Ça fait très peu de temps qu'elle est chez toi. Il faut qu'elle comprenne ce qui lui arrive. Si elle ne vient pas pour la nourriture, laisse la avec ça. Et sois juste présente et sereine :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Mercredi 20 Février 2013 22:27

Oui ne perd pas espoir. Cela est encore tout ressent.
J'imagine que c'est assez frustrant de la voir réagir ainsi.
Surtout que tu l'aimes et que tu veux qu'elle soit à l'aise.
Pour le moment elle est sûre la défensive et c'est tout à fait normal.
Et se n'est pas parce qu'elle est sur la défensive qu'elle n'ai pas bien chez toi. Il faut plutôt que tu vois cela comme un mal pour un bien.
Elle n'étais pas stressé chez la dame car elle y été depuis longtemps cela sera pareil pour toi. Et puis, tu vas lui offrir bien plus que ce que cette dame pouvait lui offrir actuellement :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Lilinette666 » Jeudi 21 Février 2013 0:25

Demain je vais acheter le diffuseur feliway. Elle est sortie manger le thon pendant qu'on était au resto, mais toujours 24 croquettes dans la gamelle. Donc j'arrete le thon pour voir si elle mange des croquettes quand meme.
Je testerais aussi de rester avec elle sans rien faire (en ouvrant les portes du placard pour qu'elle puisse me voir).

Sinon ba là elle est toujours dans son placard, on a regardé un film dans le noir mais elle n'a pas pointé le bout de son nez. Pas grave qu'elle reste dans un placard toute la journée? :s

Merci d'être la les filles et garcons ::lover:: . Je vais etre patiente mais j'ai tellement peur qu'elle soit malheureuse.

Chaton
Chaton

par Ellipse » Jeudi 21 Février 2013 0:27

Non pas grave x)
Ma chatte Poppy quand je l'ai eu, c'était sous le buffet qu'elle restait donc un placard à côté c'est tout confort ::siffle::
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 0:38

Si le thon a du jus, verse ça sur les croquettes.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Salubri » Jeudi 21 Février 2013 8:20

J'irais carrément à la demi gelule de Zykène perso (pendant 30 jours), sur la nourriture, en plus c'est appétant !!!! Elle est si joli, tu vas bien finir par devenir amie avec elle ! ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 21 Février 2013 9:31

Tu sais, les premiers jours où Titusse est arrivée chez moi, elle passait toute la journée planquée dans un recoin au tout début dans mon bureau puis elle s'était réfugiée sous mon lit. On m'avait dit qu'elle était ultra timide, pas joueuse, pas très câline mais très gentille. Tu parles, au bout de deux semaines, j'ai découvert qu'elle était très très câline, très joueuse, et gentille ::lover:: Mais il y en a eu des jours passés sous le lit avant d'en arriver là !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par kiinder » Jeudi 21 Février 2013 11:55

::HELLO:: Lilinette.

Comment ça va aujourd'hui ? Toi comme la petite Hanta ?

Chat mau
Chat mau

Sujets: 9

par Lilinette666 » Jeudi 21 Février 2013 12:01

Coucou ::HELLO::

Alors Hier soir avant de se coucher nous avons passé 30 minutes à la chercher loool Impossible de la trouver, elle avait changé de cachette, puis on a regardé derrière me gros meuble télé et miracle elle était la. Malgré tous les fils électriques on a décidé de la laisser tranquille car si elle a pu rentré, elle pourra sortir.

Ce matin en me levant, je ne sais toujours pas où elle est mais elle est bien dans l'appartement car elle a mangé SES 24 CROQUETTES^^miracle lool
Je l'ai aussi entendue miauler cette nuit vers 6h du matin (à la meme heure qu'hier d'ailleur).

Aujourd'hui on la laisse tranquille, on lui parle meme si on sait pas où elle est. ::):

Donc il y a du progrès.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique