Ton chat a de réels problèmes urinaires ?
Je ne comprends pas, naturellement, un chat mange de 8 à 10 repas en petites quantités. Et ton véto te dit de faire 2 repas de light bourrés de céréales, donc de sucres rapides ?????
Selon moi, ce n'est pas du tout le bon principe. Il faudrait que tu achètes un Pipolino. C'est un investissement, mais ca permet au chat de ne pas manger sa portion en 2 minutes chrono. Il doit faire rouler le pipolino pour faire sortir quelques croquettes, les mange, refait rouler le pipolino... donc déjà, mange moins vite, meilleure satiété.
Ensuite ! Surtout pas de light ! Urines OK, mais pourquoi du light ? Avec le pipolino, le chat mangeant moins vite et normalement, il maigrit ! Pour les soucis urinaires, il faut des croquettes peu minéralisées. Soit tu peux prendre V*rbac urinaires, soit prendre des N*w, qui conviennent souvent aux chats qui font des calculs rénaux ou urinaires.
J'ai lu pas mal de gens sur le forum, vu pas mal de cas, crois moi, donner des croquettes avec de la bonne et vrai viande dedans et pas des déchets, des céréales à toc, çà aide à réguler l'appétit, le poil devient beau, le chat déstresse de l'angoisse de pas avoir à manger !
Et en même temps que tu commences le pipolino, fais lui aussi une petite cure de Zylkène, un petit mois

C'est naturel, pas un médicament.
Ça l'aidera à passer le cap.
Beaucoup d'infos soudain je sais, mais ça vaut le coup.