Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

cicatrisation abces

par audrey87 » Jeudi 28 Mars 2013 17:08

bonjour,

Mon mickey mercredi dernier a eu un gros abcès le veto lui a mis un drain qui lui on retiré lundi ::D: ,et que je pouvait la lui retiré (collerette)au bout de 4 jours,donc se matin je le désinfecte et lui enlève,on peut dire qu'il respire allez direct dans sa litière,la cicatrisation n'est pas complète y a encore les trou de l’abcès (pas profond) voila il s'est gratté et sa a peine saigné je lui est donc ré-désinfecté,doit je lui remettre la collerette sachant que ce matin en lui désinfectant j'ai remarqué qu'avec la collerette et la chaleur corporel du chat fesait suinté les plaies.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: cicatrisation abces

par tyluma » Jeudi 28 Mars 2013 18:15

Si tu vois que cela suinte à cause de la colerette alors il vaut mieux laisser sêcher à l'air libre.
Par contre, si il se gratte trop, il faudra lui remettre ::?:
Il a eu des points ou des aggrafes ? Car si c'est le cas, il faut que tu fasses attention à ce qu'il ne les arrachent pas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par BSH » Jeudi 28 Mars 2013 18:49

où est localisé l'abcès ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par audrey87 » Jeudi 28 Mars 2013 19:02

non il na pas de point ni d’agrafe,l’abcès est en dessous de la joue et l'autre légèrement au dessus,il n'y a que la plus petite qui lui grattouille légèrement la plus grosse et pratiquement cicatrisé il n'y touche pas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Vendredi 29 Mars 2013 10:39

Comment cela va t'il?
Il n'a pas trop touché à ces abcès ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par audrey87 » Vendredi 29 Mars 2013 11:19

aujourd'hui ca va mieux,je ne lui es pas remis la collerette et a chaque fois qu'il essayer de se gratte je lui disait non et ça a marcher ::D:
il n'essaye pas de gratter et se matin ça n'avait pas suinté et sa a put continuer a cicatrisé,les plaies se referme petit a petit,tout en le surveillant quand même ::wink::,

comme monsieur veut sortir la nuit et le jour et qu'il n’arrête pas de miaulé a en réveillé toute la famille,se matin je l'ai promener avec le harnais,et je sais pas se qu'il s'est passé j'avais laché la laisse pour m’occupai de mon fils et mickey a dut sentir une odeur qu'il lui plaisé pas,quand j'ai attraper la laisse il ma attaquer et planté ses crocs jusqu’à la chair,je l'ai immédiatement rentré,comme je peut pas le laissé en liberté car il y a des chiens,des chats errants et que le jardin et en bordure de route avec beaucoup de camions qui passe j'avais prévu de l'attacher avec une corde qui fait la longueur du jardin 5m de long,pour qu'il puisse allez dehors sans danger

• Sujets sur la même thématique