Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton peureux de 4 mois

par chevetduplan » Lundi 25 Février 2013 1:45

Mon dernier chat que j'ai accueilli dans mon foyer est actuellement agé de 4 mois. Je l'ai recueilli auprès d'un particulier qui fait un élevage de chiens de race. Cela fait environ 1 mois qu'il vit maintenant avec moi et mes autres 3 chats. Les premiers jours ont été assez difficiles pour cohabiter avec "ses frères" mais maintenant il s'est sociabilisé avec eux. Cependant je rencontre avec lui un très gros problème car il est très peureux et ne se laisse pas approccher par moi et encore moins se laisser caresser. J'ai voulu essayer de le prendre mais il feule et se débat en griffant. Et dès qu'une personne étrangère est présente, là, je ne le voit plus du tout des fois pendant une journée entière. Il se cache, meme mon mari ne peut l'approcher. Je m'inquiète du comportement de mon chaton. Je dois préciser cependant que la personne qui me l'a donné m'avait prévenu qu'il était "un peu sauvage". Mais cela fait quand meme plusirus semaines qu'il cohabite avec moi et je ne voit toujours pas d'amélioration. J'ajoute qu'avec mon chien (un labrador) il n'y a aucun problème non plus. Seulement comme ce chaton est né dans pas mal de bruits et de mouvements du à l'élevage de chiens est ce du à sa peur? Ou bien sa mère qui apparamment était aussi un peu craintive (d'après sa propriétaire) à transmis son stress à son chaton ? J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir qu'il prenne confiance en moi et pouvoir lui transmettre tout mon amour ! ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: chaton peureux de 4 mois

par marineclementine » Samedi 23 Mars 2013 17:54

As-tu essayé de sympathiser par le jeu ou certaines friandises?
Apparemment il n'a pas été sociabilisé. Mais il est encore très jeune, ce n'est pas perdu. :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 24 Mars 2013 10:17

helas, dans certains elevages, les chatons ne sont pas correctement sociabilisés. si les chatons n'étaient pas manipulés regulièrement, c'est normal que ton chaton aie peur de toi.

j'ai deux ragdolls et ils n'ont jamais aimé les caresses.....alors que c'est une race qui est décrite comme étant très caline !

joue le plus possible avec lui. de courtes durées mais souvent.....menage toi aussi des moments où tu es seul avec lui, comme si tu venais d'adopter un chat sauvage....sans autre chats sans le chien.....même si tu ne t'en occupes pas, tu es là (assise par terre à lire un livre.....) petit à petit la curiosité devrait l'emporter......

patience..........mes ragdolls ont mainteant 9 ans.........et ils commencent à venir chercher des caresses, surtout le male......parfois il devrient vraiment calin !!!! je suis alors stupefaite !!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par chevetduplan » Vendredi 29 Mars 2013 13:39

Bonjour à tous(tes) ! excellente nouvelle : mon chaton agé de 4 mois était particulièrement stressé et sauvage lorsque je l'ai adopté. Or depuis quelques jours, il se laisse approcher par moi et commence à vouloir jouer avec moi. Depuis 2 jours exactement il se laisse caresser. Et ce matin, "o miracle" ! il est venu me faire "la fete" et s'est laissé franchement caressé. Il en ronronnait de bonheur, se roulant sur le dos ! merci à tous vos conseils. Je pense qu'il s'agissait d'une question de mise en confiance et d'une grande peur de l'etre humain. Alors aux propriétaires qui rencontrent le meme problème avec leur chaton, je leur dit simplement de ne pas perdre espoir et qu'avec amour et compréhension et surtout de douceur leur boule de poils deviendront un jour affectueux et reconnaissants envers leur maitre ou maitresse.
::lover:: ::lover::

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique