Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gringalet a peur de remanger ses croquettes

par Polaroid » Jeudi 18 Avril 2013 17:23

Bonjour à toutes !

Etant donné que vous m'avez été de très bon conseil la dernière fois que j'ai eu des problèmes comportementaux avec mon chat, je reviens vers vous, en espérant que vous serez plus créatives que moi pour trouver une solution ::?:

Lundi soir Gringalet a déclaré une gastrite. Il a vomit 4 rations de croquettes d'affilé. Du coup, j'ai été chez le vétérinaire Mercredi matin, c'est là que j'ai eu le diagnostic et le traitement.
Tout se passe bien pour le traitement, même si Gringalet me hait à cause des injections sous-cutanées que je dois lui faire 2 fois par jour ::lol::

J'en viens au principal : à cause de ces vomissements répétés, Gringalet n'ose plus manger ses croquettes. Même mouillées et réduites en purée, il n'en veut pas. Et le problème vient bien des croquettes, parce qu'il accepte de manger de la pâté.
Je lui donnerai volontier de la paté tous les jours, le soucis c'est qu'il a des calculs urinaires et qu'il est sous RC Urinary. La paté que j'ai à la maison c'est de la RC Light, et donc pas destinée aux chats sensibles aux calculs. L'idéal pour moi (financièrement), ce serait de le refaire manger ses croquettes.
Je n'aurais jamais le budget pour lui acheter un pack de 12 pochons RC Urinary (qui dure 3 jours si je ne le nourris que de ça) à 15€. Vous imaginez le budget ? ::shock::
En plus, j'ai investi dans un distributeur automatique de nourriture pour quand je pars le week-end, et c'est parfait pour les croquettes. En revanche, je vois mal la paté rester 2 jours dans le distributeur... Pas terrible pour le chat.

Sauriez-vous comment lui faire comprendre qu'il peut de nouveau manger ses croquettes sans les vomir ? J'ai bien essayé de mélanger pâté et croquettes mais il fait le tri ::roll::
Y aurait-il quelque chose sain pour lui que je puisse mélanger aux croquettes pour lui redonner goût aux croquettes ? Je pense à de l'huile d'olive, du fond de veau, etc. mais j'ignore si c'est sain pour lui.
Finalement, dois-je seulement arrêter de céder, et le laisser devant ses croquettes jusqu'à ce qu'il se décide à manger ?

Désolée du pavé ! Je vous remercie d'avance pour votre attention ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par marineclementine » Jeudi 18 Avril 2013 18:08

Par rapport à son problème urinaire, la pâtée est meilleure que les croquettes pour la simple raison que ça lui apporte de l'humidité dont il a besoin. Par contre c'est sûr que cette marque n'est pas donnée.

Si tu mélanges les croquettes et la pâtée et que tu touilles bien tout ensemble, il pourrait encore faire le tri? Sinon, mixe les croquettes, mélange-les à la pâtée et au fur et à mesure des jours, tu mixes de moins en moins.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par armie » Jeudi 18 Avril 2013 18:41

Tu pourrais l'avoir en proposant une autre marque de croquettes urinaires ? Après tout il y en a chez specific, chez hill's, chez virbac... demande à ton véto si tu ne peux pas en changer pour une autre marque véto ! Avec l'attrait de la nouveauté cela passerait en douceur, et un jour tu recommenceras les RC ni vu ni connu ::):
Les virbac sont connues pour être ultra appétantes.
Par contre elles sont sans doute un peu plus chères que les RC, mais moins que de faire du 100% humide.

Une chose à vérifier avant tout ça ce sont les dents du chat ou sa gorge, ça se trouve avec ses régurgitation c'est inflammé et dans ce cas; ton chat ne peut peut être pas manger de croquettes car cela lui fait mal.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Polaroid » Jeudi 18 Avril 2013 19:52

Merci pour vos réponses ::):
De chouettes idées auxquelles je n'avais pas pensé !
Ce soir, en rentrant du boulot j'ai fait l'injection et je lui ai donné son cachet et son phosphaluvet et... Surprise ! Après tout ça, Gringalet a été de lui-même jusqu'à sa gamelle pour la vider ::D:
Je suis soulagée ! Il fallait juste faire preuve d'un peu de patience en fin de compte ^^C'est juste qu'il ne se sentait pas encore prêt pour remanger des croquettes ::):

En tout cas merci de vos conseils, je garde ça précieusement en tête pour la prochaine fois ::::biggrin::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique