Bonjour à toutes !
Etant donné que vous m'avez été de très bon conseil la dernière fois que j'ai eu des problèmes comportementaux avec mon chat, je reviens vers vous, en espérant que vous serez plus créatives que moi pour trouver une solution
Lundi soir Gringalet a déclaré une gastrite. Il a vomit 4 rations de croquettes d'affilé. Du coup, j'ai été chez le vétérinaire Mercredi matin, c'est là que j'ai eu le diagnostic et le traitement.
Tout se passe bien pour le traitement, même si Gringalet me hait à cause des injections sous-cutanées que je dois lui faire 2 fois par jour
J'en viens au principal : à cause de ces vomissements répétés, Gringalet n'ose plus manger ses croquettes. Même mouillées et réduites en purée, il n'en veut pas. Et le problème vient bien des croquettes, parce qu'il accepte de manger de la pâté.
Je lui donnerai volontier de la paté tous les jours, le soucis c'est qu'il a des calculs urinaires et qu'il est sous RC Urinary. La paté que j'ai à la maison c'est de la RC Light, et donc pas destinée aux chats sensibles aux calculs. L'idéal pour moi (financièrement), ce serait de le refaire manger ses croquettes.
Je n'aurais jamais le budget pour lui acheter un pack de 12 pochons RC Urinary (qui dure 3 jours si je ne le nourris que de ça) à 15€. Vous imaginez le budget ?
En plus, j'ai investi dans un distributeur automatique de nourriture pour quand je pars le week-end, et c'est parfait pour les croquettes. En revanche, je vois mal la paté rester 2 jours dans le distributeur... Pas terrible pour le chat.
Sauriez-vous comment lui faire comprendre qu'il peut de nouveau manger ses croquettes sans les vomir ? J'ai bien essayé de mélanger pâté et croquettes mais il fait le tri
Y aurait-il quelque chose sain pour lui que je puisse mélanger aux croquettes pour lui redonner goût aux croquettes ? Je pense à de l'huile d'olive, du fond de veau, etc. mais j'ignore si c'est sain pour lui.
Finalement, dois-je seulement arrêter de céder, et le laisser devant ses croquettes jusqu'à ce qu'il se décide à manger ?
Désolée du pavé ! Je vous remercie d'avance pour votre attention