|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219118 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211823 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134992 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120540 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117236 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107757 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107392 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104792 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
ananascoco a écrit:Pfiou Myriam, j'ai lu les pages de messages avec les yeux bien brillants et maintenant que Bricole n'est plus, eh bien les larmes coulent!![]()
Qu'est-ce qu'on peut les aimer ces animaux alors!
J'ai été moi-même tellement triste et inconsolable quand j'ai appris que mon Kenzo avait disparu après 9 ans de vie commune... En plus s'il a disparu c'est de ma faute finalement... J'ai l'espoir un peu fou de le retrouver cet été, lorsque je reviendrai en métropole, mais bon...
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter l'absence de ta petite Bricole qui tenait une place si importante dans ta vie.
Je pense bien à toi.
dominos a écrit:coucou,
la culpabilité est normale, cela fait partie du processus de deuil ! chez moi à chaque chien et chaque chat qui est "parti" , même si je savais intellectuellement que j'avais fait ce qui était bien pour l'animal, ensuite venait les questions : et si j'avais fait ça, et si et si..... mais non, il faut eloigner ces pensées (en tout cas c 'est ce que je pense et j'essaie de faire) ne pas laisser cette culpabilité qui est fausse (et qui ne sert à rien) nous envahir....sinon, impossible de continuer le chemin sereinenemt ! il faut essayer de prendre de la distance....
je travaille dans un service de soins palliatifs, et j'ai suivi plusieurs formations sur ce sujet.....et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes laissaient cette culpablité les ronger (là je parle de deces d'humains, mais c'est pareil les deces animaux et même plus fort car leurs destins est entre nos mains d'humains) et 5ans, 10ans, 20 ans après le deces, la culpabilité est encore là et empeche la personne de vivre sereinement ( la personne continue de se culpabiliser ou elle rejette la faute sur quelqu'un d'autre)
il faut du temps pour que le vide laissé par Bricole diminue.....tout ce que tu vis est normal ! en plus chaque chat est different et unique et les autres ne remplacent pas celui qui est parti !
courage à toi ! tu as fait tout ce qui était possible pour Bricole ! elle ne souffre plus maintenant ! c'est ça qui est important et qu'il faut se repeter.....