Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

ADOPTION EXTRÊME URGENCE CHATON CORYZA SINON EUTHANASIE

par Loukawa » Lundi 13 Mai 2013 13:47

Bonjour à tous !!!

Suite à un message posté ce vendredi, pour une annonce d'un chat que j'ai trouvé en bas de chez moi, dans un état de santé qui n'est pas correct voici la suite :

Chaton mâle âgé de 6mois (non castré) ; Visite chez le vétérinaire samedi 11/05 car quand je l'ai pris (Yeux vitreux, nez bouché), suite à des examens effectué samedi, le chaton est atteint du CORYZA, la maladie a été très importante, et elle n'a pas été traitée à temps, ce qu'il fait que le chaton ne peut être soigné, et a perdu la vue définitivement...!!! (Ce chat est d'une gentillesse inexplicable.. Très attachant !!, que l'on pense qu'il a était abandonné). Si je poste ce message ici, c'est que le chat est toujours chez le vétérinaire, et je cherche une famille d'accueil TRES sérieuse pouvant le prendre et lui donner tous son amour !!

Sous l'explication de la vétérinaire : Elle me déconseille de le garder car j'ai déjà deux femelles, dont une qui est une minette très vieille qui vient elle aussi de la rue (On ne sait pas son âge + malade insuffisance rénale) donc lui faire le vacin lui serait fatal... Et donc le vacin ne serait pas à 100% efficace, elle me conseille donc de le placer dans une famille qui a aucun chat. D'après elle, il a perdu la vue totale, il est donc à surveiller comme un enfant !! Et il aura des périodes ou il ira bien et d'autre pas... Elle m'a conseillée que selon les périodes, de le soulager avec des médicaments, et d'autres fois de le soigner à l'aide de produits pour ses yeux et son nez (car il a des croutes) pour pas que à la longue les médicaments ne fassent plus effets! Il faut donc varier !!

Je fais mon nécessaire pour sauver ce chat, c'est très dur car en 4jours, je me suis énormement attaché à lui, je voudrai le garder mais apparemment ce n'est pas possible... Ca serait trop dangereux pour les autres...

Le chat se situe dans le GARD (30) sur UZES. Je veux une famille très sérieuse car c'est un chaton en OR !!! Qui mérite la vie à 6mois et non l'euthanasie !!!

Si je ne trouve personne d'ici ce soir 18h ou dernier délai demain dans la journée, sous la décision du vétérinaire, le chaton devra être euthanasier pour éviter de contaminer les autres chats.

MERCI BEAUCOUP !!! JE TIENS A SAUVER CE CHAT, C'EST INJUSTE D'ENLEVER LA VIE A UN PETIT COEUR....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 9:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


ADOPTION EXTRÊME URGENCE CHATON CORYZA SINON EUTHANASIE

par Chef » Lundi 13 Mai 2013 22:47

J'espère que tu trouveras une famille pour ce petit chaton qui n'a pas eu beaucoup de chance... :(
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

ADOPTION EXTRÊME URGENCE CHATON CORYZA SINON EUTHANASIE

par tyluma » Mardi 14 Mai 2013 9:32

As tu posté sur rescue et contacté les associations?
Ils pourraient peut être t'aider?

J'espère que tu auras pu trouver une solution pour lui car il a déjà une histoire tellement triste que se serait dommage que cela se termine ainsi :(
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

ADOPTION EXTRÊME URGENCE CHATON CORYZA SINON EUTHANASIE

par Loukawa » Mardi 14 Mai 2013 11:02

Malheureusement j'ai passé la journée au téléphone hier pour trouver quelqu'un de sérieux qui pourrait le prendre, mais personne. Soit les gens ont déjà des chats, soit ils le veulent pas car il est malade.... J'ai essayé d'appeler la radio de ma région pour passer une annonce, mais ils ne prennent pas les animaux.. Il devait être piqué hier en fin d'après-midi, mais la vétérinaire ne la pas fait. Ayant trouvé personne, ce matin il devait partir à la fourrière, la vétérinaire ma promis qu'ils allaient faire le nécéssaire auprès d'eux pour pas qu'il le pique, vue que c'est un AMOUR ! Et comme elle a dit, je ne pense pas qu'il le pique, car il a juste un coryza très avancée, qu'il ne pourra jamais être guérit, il n'a pas le sida.. Donc elle pense pas qu'il se fera euthanasier. Je croise les doigts pour ce petit coeur, car je suis beaucoup triste pour lui, ne pas pouvoir le prendre ayant d'autres chats... Et j'espère surtout qu'il tombera dans une famille qui s'occupera très bien de lui !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 9:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités