Elles sont ensemble depuis fin aout 2012. Mais la situation est un peu particulière, je t'explique:
Sangria est ma chatte que j'ai eu ado qd j'étais chez mes parents. Quand je suis partie vivre ailleurs je l'ai laissé chez mes parents.
L'année passée, en juin, je vivais ac mon copain dans un appartement et on a adopté Nala. Au début on était donc juste à 3.
En août 2012, on a déménagé dans la maison de mes parents et on a récupéré Sangria. Donc elle a gardé son territoire mais s'est retrouvé ac Nala et mon copain qu'elle ne connaissait pas vrmt !
Par contre, on a pas vrmt fait les présentations ds les règles... En fait, pendant tout le mois d'aout, on a fait des travaux ds la maison et Sangria refusait de rentrer ds la maison ! J'avais donc super peur qu'elle ne veuille plus rentrer du tout. Et le jour du déménagement, elle est rentrée

Alors je n'ai pas eu le courage de lui interdire certaines pièces... Et puis, Nala, c'est un vrai petit chien, elle nous suit ds toutes les pièces et miaule à la mort si on la met ds une autre pièce que nous !
Et pour dormir, ca arrive (rarement) qu'elles dorment ttes les 2 dans le divan mais à au moins 1m - 1m50 de distance et plus souvent dans 2 divans séparés. Pour que ca arrive, il faut que Nala dorme ou somnole et alors Sangria peut venir... Si Nala est réveillée, elle va direct lui sauter dessus ou l'empêcher de monter sur le divan ! Par contre la nuit, ca arrive qu'elles dorment ttes les 2 sur le lit ac nous. Mais là, Sangria arrive après et je pense qu'elle ne se rend pas compte que Nala est là

Donc elles dorment à 50 cm l'une de l'autre sans le savoir !
Par contre, une fois, avant qu'on ne parte en vacances (il y a +/-3 semaines), j'étais sur un transat ds le jardin et elles sont venues ttes les 2 en dessous. Elles sont donc restées couchées ttes les 2 l'une près de l'autre ! J'étais super contente ! Mais bon, ca n'a duré que 10-15min maximum !
Voilà, j'espère que ca te donne un meilleur aperçu de la situation !