Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec un problème de peau

par thimels59 » Dimanche 16 Juin 2013 18:15

Bonjour tous le monde

Je viens ici car je ne c'est pu quoi faire. J'ai un chat de 1 an qui présente des plaie autour du coup, toute a commencer il y a 6 mois par une griffure de son frère. Après il n'as pas arrêter d'accentuer sa plaie en se grattant.

Après une dizaine de visite chez mon veto et plusieurs tentative rien ne s'arrange :

Collerette pendant plusieurs mois mais inutile car frotte sur la plaie.
Injection de Canitedarol (pour empecher demangeaison), aucun resultat
Injection de Convenia, aucune amélioration
Test de croquette hypoalergenique, sans résultat
Essais de Clomicalm (anti depresseur), chat endormi souvent donc arret du traitement

Depuis quelque jour le chat a changer de comportement (reste cacher sous des meubles toute la journée), a des tremblement pendant ses phase de sommeil.

J'ai besoin d'aide que dois je faire, avais vous déjà eu sa ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Helle » Dimanche 16 Juin 2013 18:31

Combien de temps elle a été sous croquettes hypoallergéniques ? Et lesquelles ?

Le vétérinaire a fait des examens (prise de sang par exemple) et si oui lesquels ?

Le fait qu’elle commence à se cacher traduit pour moi qu'elle n'est pas bien. Ton vétérinaire ne t'a pas proposé d'examens complémentaires ? De t'envoyer vers un confrère ? Tu habites quelle région ?
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par thimels59 » Dimanche 16 Juin 2013 19:01

Aucun examen en plus. Pas de prise de sang.

Le chat à eu pendant 3 semaine des royal canin hypoalergenique. Et 3 semaine des hills zd toujours hypoalergenique.

Le veto n'est pas encore au courant de sont nouvelle état. J y vais demain

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par marineclementine » Dimanche 16 Juin 2013 19:05

Je pense aussi qu'il faudrait commencer par des examens au lieu de penser à de nouveaux médicaments par exemple. Si jamais tu sentais que ton véto habituel ne cherchait pas à fond d'autres pistes, n'hésite pas à en voir un autre. Il peut penser à quelque chose qui ne viendrait pas à l'esprit de ton véto de d'habitude.

Surtout, tiens-nous au courant. Et si l'état de ton chat empire, n'attends pas pour aller chez le véto, appelles-en un de garde. Surtout s'il se cache, c'est déjà un sacré changement de comportement. J'espère qu'il n'a rien de trop grave.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par armie » Dimanche 16 Juin 2013 19:30

Il faudrait vérifier pour la teigne. Et essayer d'autres croquettes hypoallergéniques.
En croquettes hypoallergéniques il reste les spécific.

En tout cas il faudrait peut être aller voir un autre véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique