Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

arrivée de bambou

par yacapu » Dimanche 23 Juin 2013 20:50

Bonsoir oui sait mieux de supprimé les cachettes et ne le sors pas trop vite de sa piéce pour le mettre en contacte avec ta tribu et vous car moi j'ai sortie moustache trop vite et il a régraisser je peux plus le prendre :( ni même le caresser pour moi le castré j'ai du âppaté et capturer le bonhomme! Donc attend le plus longtemps possible pour le laissée vadrouiller dans ta maison!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

arrivée de bambou

par LiliJu » Dimanche 23 Juin 2013 21:35

Tout va très bien Dominos. Patience!! Je sais, ce n'est pas facile, mais je vois une très belle évolution depuis le début. Et justement, ça ne fait qu'une semaine et demie! Certains chats ont plus de mal avec les hommes. L'homme est plus vif, plus fort, plus effrayant! :langue: :mrgreen: Donc essaies de t'adoucir au maximum en sa présence. Abaisse la voix et soit doux dans tes mouvements. En fait, tu ne le réalises pas encore, mais tu as beaucoup de chance d'avoir à l'apprivoiser. Tous ces efforts que tu fais et le sentiment que tu en retireras, après avoir réussis à gagner sa confiance, n'a pas de prix. Votre lien sera d'autant plus fort. Tu vas voir... Tu m'en reparleras d'ici quelques mois... :lover:

Une autre chose que tu peux essayer avec elle (et qui est à répéter, jour après jour, jusqu'à se que tu puisses l'approcher) est de t'asseoir près d'elle et de lui parler. Au début, tu restes à une distance raisonnable et surtout acceptable pour elle. S'il faut que tu restes à 3 mètres d'elle pour qu'elle ne se sauve pas, eh bien tant pis, tu t'assois à 3m d'elle. Et tu lui parles. Tu dois le faire un certain temps quand même, au moins 10 minutes. Puis, tu te relèves tranquillement et continue tes trucs habituels. Tu recommences chaque jour, idéalement au même moment de la journée, et toujours un peu plus près. (si elle le permet, bien sûr)
Pour attirer son attention, tu peux aussi agiter un jouet (plumeau ou autre), mais toujours en lui parlant, et sans mouvements brusques. Tu peux également lui lancer des gâteries, pour l'inciter à se rapprocher, mais si elle ose le faire, surtout, ne bouge pas. Continue à lui parler doucement. (craintive, elle viendra sans doute chercher la gâterie pour aussitôt retourner plus loin..) C'est un lonnng processus qui demande de la patience, mais en même temps, chaque petits pas est trèès gratifiant! Quand tu réalises que tu es passé de: "elle se cache aussitôt que je rentre" à: "je me trouve à 1m d'elle et elle joue avec le plumeau", c'est quand même une belle réussite! Et ça te pousse à continuer..... :wink: Et quand, un beau jour, elle fini par te réclamer des câlins, alors là, c'est la réussite totale, l'amour avec un grand A! La relation devient alors unique et prévilégiée. :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

arrivée de bambou

par dominos » Lundi 24 Juin 2013 8:02

merci à vous deux de me rappeler de ne pas bruler les etapes ! rester tranquille dans la piece, à lire à
haute voix, je le fais depuis le premier jour.....

ce n'est pas le premier chat sauvage que je recupère....mais plumly était adulte et il a fallu 4 mois pour qu'un rapprochement se fasse !
j'ai peur pour la sociabilisation de bambou.... il est si petit......en plus il était seul, sans fraterie.....

il y a 4 ans, j'avais adopté praline, un peu le même contexte....mais elle son comportement était different il me semble : elle se cachait mais ne soufflait pas......et si mes souvenirs sont bons, elle a tout de suite joué seule.....par contre je me souviens d'avoir aussi du calfeutrer les derrières d'armoires pour qu'elle ne "disparaisse" pas !!!!

je me souviens encore la première fois où elle a levé sa petite tête pour se frotter contre ma main.....mais je ne me souviens plus le temps que cela a pris.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

arrivée de bambou

par dominos » Lundi 24 Juin 2013 10:57

voila bambou....l'environnement n'est pas top....il est dans la piece debaras....et en plus il y a de la litière sur le tapis....et je n'ose pas passer l'aspirateur à cause du bruit.....je ne veut pas l'leffrayer alors qu'il fait des progres.....et il reduit en miette le moindre papier qu'il trouve.....

Image

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

arrivée de bambou

par yacapu » Lundi 24 Juin 2013 20:10

:cat8: :lover: trop choux ce loulou! oui évite l'aspirateur car moi mes lions en on une peur bleu,idem pour faire leur ménage c'est galére,si ils ont pas décider de sortir de leur chambre c'est ménage remis que veux tu on les aimes comme ils sont on fait comme eux le décide! Et c'est marrant moi aussi il déchire le moindre papier :lol: même que ida détapisse ma chambre quand il vient dans la maison :? :lol:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par LiliJu » Lundi 24 Juin 2013 20:47

Ohhhh qu'il est mignon ce p'tit bambou!!!! :lover:

Tu dis qu'il t'a fallu 4 mois pour approcher ton chat sauvage adulte, mais si cela peut t'encourager, Bambou est encore un jeune chaton, donc ça devrait être plus facile! Et prendre moins de temps! :wink: Les chatons s'adaptent beaucoup mieux qu'un chat adulte. Et parce qu'ils sont plus joueurs, le jeu peut faire des miracles dans le processus de rapprochement. Ne t'inquiète pas, donnez-vous du temps. 1 semaine, même 2, pour un chaton qui n'a jamais été en contact avec personne, ce n'est pas beaucoup!

Je pense que tu fais bien de ne pas passer l'aspirateur tout de suite. Moi aussi j'aurais peur de l'effrayer, il semble vraiment très craintif. Mais est-ce qu'il reste toujours dans cette pièce?? Il s'y sent en sécurité j'imagine?

Et au fait, est-ce que tu as encore tes autres chats chez toi?!? D'autres animaux???

Chaton
Chaton

arrivée de bambou

par yacapu » Lundi 24 Juin 2013 21:00

que ce soit un jeune chaton cela veut rien dire moi mes lions je les aient a 2 mois environs et même si j'ai pu réunir leur maman quelques jours après ben ils n'ont pas évoluer, mes bon eux on un passer difficile donc peut pas trop comparer et par contre moustache mon tit dernier sauvage je les eu a 1 mois et demi je pense l'avoir trop vite sortie de son isolement car il a régraisser et fini je peux plus le prendre a bras, plus le caresser, j'ai perdu sa confiance :( Donc moi je pense que dominos doit attendre le plus longtemps possible car moi moustache dans sa piéce au départ pouvait pas le toucher il feuler ensuite au fur a mesure des jours j'ai pu le prendre a bras même le soir je le prenait dans sa couverture devant la TV et ensuite je lui ai donner accée a la maison et là finit la pleine liberté il a repris son instinc du départ :(

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par dominos » Lundi 24 Juin 2013 21:11

LiliJu, oui, il reste toujours dans la piece! je laisse cannelle lui rendre de petites visites sous surveillance. c'est d 'ailleurs grace à cannelle que j'ai pu prendre ces photos ! ils se recherchent....mais au moment où ils sont tout proches, ils se soufflent, la peur prend le dessus ! mais cela vient car ils se parlent !

j'ai 6 chats en appartement (plus grand enclos) et un chat (plumy, le sauvage) qui rentre et sort comme il veut mais lui se fait agresser par les autres donc il ne reste pas.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par yacapu » Lundi 24 Juin 2013 21:19

C'est bien que canelle lui rend visite il vont se lier d'amitier moi moustache est très proche d'héroïde il se font des Calins desfois Héroïde roucoule pour appeler mouss et mouss court et se blotisse dans un dodo et se font de gros calins c'est beau a voir :lover:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par dominos » Jeudi 27 Juin 2013 8:48

oui, yacapu j'espère vraiment qu'ils feront ami-ami....mais pour l'instant ils se recherchent mais continuent à se souffler.....mais avec praline puis avec plumy cela avait pris du temps.....donc je pense que ça viendra......

hier soir grand progrès : bambou a joué avec moi par l'intermediaire du plumeau !!!!! c'est un grand pas en avant pour lui !!!!! (car avant, si j'agitais le plumeau, loin de lui, il soufflait et grognait et ne le regardait même pas tellement il avait peur !!!!.............hier, il regardait et tout à coup, l'envie de jeux a été plus forte, il a courru vers le plumeau !!!! l'a touché, a pris confiance et a joué 5 minutes !!!!! moi assise et statique sur un petit tabouret, tenant à bout de bras ce plumeau et l'agitant et le faisant se deplacer et tourner......jeux pour le chaton.....mais gymnastique pour moi !!!!! je vais avoir une élongation du bras :lol:

là, j'essaie de fabriquer une porte avec du filet tendu, comme cela bambou et les autres chats pourront se voire et se renifler sans pouvoir aller de l'autre coté......mais je la laisserai en place que lorsque je serai là, sous surveillance....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par TigrouQc » Jeudi 27 Juin 2013 14:25

Le petit Bambou commence à se détendre, c'est génial qu'il est joué hier, c'est un grand pas.
Pleins de caresses à Bambou :lover:
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

arrivée de bambou

par LiliJu » Jeudi 27 Juin 2013 22:01

Wow!!! C'est génial Dominos! Bravooo!! C'est un GRAND pas en avant!!! :lover: Il va y prendre goût moi j'dis... :langue: :D

Chaton
Chaton

arrivée de bambou

par dominos » Dimanche 30 Juin 2013 20:02

bambou continue ses progrès....je peux de plus en plus jouer avec le plumeau avec lui....je suis à quelques centimètres de lui.....
je commence à faire en sorte qu'il touche mes pieds en jouant....c'est rigolot....car si il s'aperçoit qu'il les touche, il souffle un coup et part en courant à l'autre bout de la piece pour revenir aussitot.....

et lorsque j'entre dans la piece, il commence à venir dans ma direction.....

et maintenant je suis presque sure....c'est un petit mâle.....

par contre je suis deçue de l'attitude de cannelle.....elle souffle, elle grogne mais bambou accourt tout de même vers elle et ne se laisse pas decourager.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par LiliJu » Dimanche 30 Juin 2013 20:21

Allo!!
Je viens de regarder plus attentivement ta signature... :lover: On voit bien que la Canelle a du caractère! :lol: (J'adore la photo! :D ) Mais as-tu essayé un autre chat pour les visites à Bambou? Je sais pas moi, Vanille, ou Nougat par exemple? Ils ont déjà un air plus calme sur la photo...non?? :siffle: :mrgreen:
(oui je sais, ne pas se fier aux apparences!!! :lol: )

Chaton
Chaton

arrivée de bambou

par dominos » Dimanche 30 Juin 2013 20:38

coucou....
en realité, cannelle s'entend avec tous les autres chats !!!! cela a pris du temps mais c'est elle qui a sociabilisé praline pourtant elle était chaton et praline avait deja un an !

idem avec plumy chat très sauvage arrivé en decembre 2012 ! elle joue très bien avec lui !!!!

je vais essayer avec nougat, chat très gentil mais il se fait vieux et n'aime plus trop être chahuté par les jeunots même si il laisse faire....

vanille : une grande independante.
tecoa, un gros jaloux !
caline : une indifferente !
praline : depuis qu'elle est tombée de l'arbre à chat et s'est cassé la patte, elle est vite agressive si un autre chat l'embete (peut-être du à des douleurs) d'ailleurs elle ne joue plus avec cannelle comme avant, le jeux s'arrête vite car praline grogne....

pas facile une communauté de chats.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique