Tout va très bien Dominos. Patience!! Je sais, ce n'est pas facile, mais je vois une très belle évolution depuis le début. Et justement, ça ne fait qu'une semaine et demie! Certains chats ont plus de mal avec les hommes. L'homme est plus vif, plus fort, plus effrayant!

Donc essaies de t'adoucir au maximum en sa présence. Abaisse la voix et soit doux dans tes mouvements. En fait, tu ne le réalises pas encore, mais tu as beaucoup de chance d'avoir à l'apprivoiser. Tous ces efforts que tu fais et le sentiment que tu en retireras, après avoir réussis à gagner sa confiance, n'a pas de prix. Votre lien sera d'autant plus fort. Tu vas voir... Tu m'en reparleras d'ici quelques mois...
Une autre chose que tu peux essayer avec elle (et qui est à répéter, jour après jour, jusqu'à se que tu puisses l'approcher) est de t'asseoir près d'elle et de lui parler. Au début, tu restes à une distance raisonnable et surtout acceptable pour elle. S'il faut que tu restes à 3 mètres d'elle pour qu'elle ne se sauve pas, eh bien tant pis, tu t'assois à 3m d'elle. Et tu lui parles. Tu dois le faire un certain temps quand même, au moins 10 minutes. Puis, tu te relèves tranquillement et continue tes trucs habituels. Tu recommences
chaque jour, idéalement au même moment de la journée, et toujours un peu plus près. (si elle le permet, bien sûr)
Pour attirer son attention, tu peux aussi agiter un jouet (plumeau ou autre), mais toujours en lui parlant, et sans mouvements brusques. Tu peux également lui lancer des gâteries, pour l'inciter à se rapprocher, mais si elle ose le faire, surtout, ne bouge pas. Continue à lui parler doucement. (craintive, elle viendra sans doute chercher la gâterie pour aussitôt retourner plus loin..) C'est un lonnng processus qui demande de la patience, mais en même temps, chaque petits pas est trèès gratifiant! Quand tu réalises que tu es passé de: "elle se cache aussitôt que je rentre" à: "je me trouve à 1m d'elle et elle joue avec le plumeau", c'est quand même une belle réussite! Et ça te pousse à continuer.....

Et quand, un beau jour, elle fini par te réclamer des câlins, alors là, c'est la réussite totale, l'amour avec un grand A! La relation devient alors unique et prévilégiée.