Bonjour,
en effet, la différence de poids entre les deux est flagrante... Et le petit est TRÈS petit pour 3 semaines 1/2.
Tu dois être très attentive, t'assurer que le petit arrive à têter sa mère le plus possible (en empêchant le gros de lui voler sa têtine, c'est bien) tout en lui donnant du lait maternisé pour compenser son déficit. Vas le voir souvent aussi et assures-toi qu'il n'a pas froid, c'est très important. Si tu dis qu'il prends du poids, c'est très bien, mais continue de le peser chaque jour pour t'en assurer. Si tu fais tout ça et qu'il évolue, ne serait ce qu'un peu chaque jour, il va s'en sortir malgré sa petite taille.
Tu sais, j'ai vécu la même chose que toi, les mêmes craintes. Moi c'était avec une portée de 5 chatons, mais 1 était minuscule et 2 fois plus petit que les autres. Une petite femelle. Elle criait très souvent, car elle n'arrivait pas à têter sa mère. Ses frères et soeur étant beaucoup plus gros et plus fort qu'elle, elle se faisait pousser, piétiner et voler sa tétine. Ma pauvre puce, j'avais si peur qu'elle ne survive pas!! J'ai fais comme toi et je suis allée acheter du lait maternisé pour l'aider. Mais ce fut difficile. Elle n'en prenait que très peu. (le lait de maman était bien meilleur même s'il n'y en avait pas beaucoup..

) Puisque ça ne fonctionnait pas à mon gout, j'ai dû redoublé de prudence et d'attention. Les chatons étaient dans le placard de ma chambre à coucher, tout près de mon lit, donc chaque nuit, dès que j'entendais la petite crier, je me levais aussitôt pour aller voir. Comme de fait, elle n'arrivait pas à boire!

Donc comme toi, j'ai dû repousser les plus gloutons pour lui permettre de prendre sa place...
Mais à force de vigilance, la petite a grandit.

(c'est elle sur ma photo de profil, elle devait avoir un peu plus d'un mois sur cette photo) Aujourd'hui, elle a 3 ans et c'est encore une toute petite chatte, mais en pleine santé!
Je n'ai pas beaucoup de photo pour te montrer sa différence de poids par rapport aux autres, mais j'ai trouvé celle-ci: (parmis les 3 qui têtent, c'est celle du milieu!)
On voit bien, par la grosseur de sa tête, qu'elle était beaucoup plus petite que les autres.....
Donc voilà. Je suis passée par là aussi et je te comprends! La seule différence, c'est que je m'en suis rendu compte très vite et déjà, à 3 semaines, elle avait repris beaucoup de son retard. Le fait que le tien soit encore si petit à 3 semaines et demi m'inquiète un peu, mais je crois que tu peux y arriver. Comme je te disais, reste très attentive, surveille le moindre cri, lève toi la nuit s'il le faut... Le plus important dans le moment, c'est qu'il prenne du poids. Le reste (évolution niveau comportement) on verra après. Là, il doit grossir!!!
J'espère que ma petite histoire, similaire à la tienne, t'encourage à continuer et te rassure un peu quand même??

Tiens-nous au courant de ce petit bout d'amour!!
Courage, tu vas y arriver!