|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219093 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134516 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117165 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107532 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106915 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
armie a écrit:Tu fais la morte. Ca ça peut très bien marcher. Tu le lèves, tu ne bouges plus, tu ne la regardes pas. Comme ça elle se lasse car elle ne te considéreras plus comme une proie ou un jouet. Tu ne joues pas du tout avec les mains par contre ? Pourquoi ne pas l'exciter et la lancer sur une grosse peluche ?
yacapu a écrit:Tu la prend par le peau du coup comme sa maman le ferais et tu dis un NON ferme et tu la remet dans son dodo! Moi j'ai fais ceci avec le petit Itchy il sait déjà j'ai juste a dire NON il fait demi tour!
Gulahuette a écrit:Moi si il insiste je souffle. C'est ce que font les chats quand quelque chose les énerve, pour montrer la limite. Il comprend qu'il faut pas, il s'arrête immédiatement et revient jouer sans les griffes (même si ça dure pas longtemps).
J'avais éduqué mon précédent chat comme ça. Quand il était adulte, je jouais même à la bagarre avec lui, il ne m'a jamais griffé. Quand il s'excitait trop elles sortaient, je lui disais "Non" ou lui donnais une mini tapounette (je sais pas comment dire autrement tant ce geste est délicat) sur le nez, et il rentrait ses griffes sans cesser de jouer.
Pour la "tape sur le nez" je déconseille un peu. C'est extrêmement délicat. Ca n'a rien à voir avec une pichnette. Faut être extrêmement doux et à peine l'effleurer, tout en étant ferme.
Bref, je déconseille vraiment car si c'est mal fait le chat va juste pas comprendre du tout et prendre ça comme une agression.
Perso je déconseille aussi le "pschit" d'eau qui les terrorise plus qu'autre chose... J'aime pas trop quand mon chat revient me voir en étant super méfiant ou apeuré... :/
daisyetnoisette a écrit:a cannelle sa ne lui fait rien elle griffe et me mord de plus en plus !!j'ai des griffure partout !!
j'ai beau lui souffler dessus , lui dire non , l'ignoré rien n'y fait ....