Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat érrant

par mystikat » Jeudi 18 Juillet 2013 18:22

Bonjour depuis quelques mois un chat se promène proche de chez moi de temps à autre. Au début je croyais qu'il voulais venir voir mes chattes(elle sont opéré, mais puisque que j'en ai 3, je me disais peut-être qu'il sentait quelques choses), donc je le fessais fuir. Mais depuis j'ai l'impression qu'il est perdu, Il ne semble pas agressif. Une de mes chattes est aller le voir pour lui faire peur en miaulant très fort. Il a rien fait même si ma chatte est arriver d'un coup. Il est parti tel un ninja. Mon mâle est rester proche de lui et les 2 étaient très calme. Mon chat ronronnait et lui était coucher en me regardant, mais il est parti dès que je me suis tournée la tête.

J'aimerais l'adopter mais il est méfiant. Et moi aussi je suis méfiante envers lui. Il a des plait ouverte derrière les oreilles. J'ai peur de lui faire mal, qu'il fasse mal à mes chats, donne des maladies ou etc. Mais j'ai aussi peur pour ce chat, il a l'air très gentil, mais je ne sais pas par quoi commencer. Idéalement le vétérinaire, mais je ne lui ais pas encore touché. Je l'ai approcher avec de la nourriture, et il voulait que je le flatte, et se frotter contre moi mais j'ai sursauté parce que son poil est tout dégueulasse et ça lui as fait peur. Je veux aider ce chat, mais que j'ai peur de flatter, c'est un peu difficile. Je lui fais peur quand j'ai peur de lui. Je ne veux pas choper de maladie ou mes chat. C'est encore l'été donc il semble en ''forme'' (je veux dire qu'il n'agonise pas), mais l'hivers j'ai aucune idée de ce qu'il ferra. L'hivers québécois va le tuer, l'spa je suis presque sûr qu'il vont l’euthanasier vu la surcharge d'animaux et qu'il est blesser. Ou encore il peut mourir de ses blessures.

Si il a un proprio, clairement il ne doit pas vraiment s'en préoccuper. Il n'a pas de collier, et il n'as pas l'air d'être soigner par qui que se soit.

Avez-vous des conseils pour un chat errant que j'aimerais guérir ? ou des précautions à prendre ?

p.s je le nomme comme un mâle, mais c'est peut-être une femelle, j'ai aucune idée, je n'ai pas pu vérifier.
Modifié en dernier par mystikat le Vendredi 19 Juillet 2013 0:05, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Chat érrant

par armie » Jeudi 18 Juillet 2013 18:34

C'est bien de commencer par le nourrir, mais à mon avis, il faut l'emmener fissa chez le véto, au cas où il aurait la gale, ce qui est contagieux même pour les humains et pour tes autres chats, ou bien la teigne.
Du coup un jour tu le prends avec des gants par exemple, tu le mets dans une cage et tu vas chez le véto (éventuellement tu y vas un jour sans rendez vous.)
Le veto verra s'il est identifié ou non (il est peut être perdu, après s'être échappé). S'il n'a rien, vous êtes bons pour faire un check up complet, et ensuite tu le mets en isolation dans une pièce ou tu te laveras bien les mains en sortant, et tu peux y aller avec un tablier en plastique et changer de chaussures en sortant. D'ici quelques semaines, il sera décontaminé et soigné des maladies qu'il aurait éventuellement et tu pourras le stériliser, si ce n'est pas déjà fait.

En tout cas si tu fais ça, tu feras un heureux. En plus un chat en bonne santé est toujours beau, il faut juste lui donner sa chance...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Chat érrant

par mystikat » Vendredi 19 Juillet 2013 6:50

Oui, je suis sûr qu'il peut faire un beau et gentil chat heureux. Il a de très beau yeux gris/bleu pâle et il est couleur caramel. Il est simplement pas à son meilleur. Je pense que ses oreilles ont des tics, car l'autre jour il avait l'air de brasser la tête et vouloir se gratter les oreilles. Je vais essayer de le nourrir pour gagner un peu de sa confiance pour pouvoir l'apporter chez le véto le temps venu. Si je lui fait trop peur il pourrait fuir. Il fuit tel un ninja à chaque fois.

Plus jeune, j'ai déjà eu la gale de ma sœur car elle allait voir tout les animaux, je ne veux pas en choper une deuxième fois ou un nouveau truc, je vais faire attention pour cela.

Je redonnerais des nouvelles quand je vais le revoir, car il n'est pas la tout les jours.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat érrant

par Daeri » Vendredi 19 Juillet 2013 8:48

Hello,

Tu pense pouvoir l'attraper facilement ? au cas où, tu peux prévoir de quoi te laver les mains, du genre les savons liquides comme ceux qu'on trouve dans les hôpitaux qui tuent les bactéries.

Sinon, oui la première étape est une visite véto, afin de savoir s'il est identifié, castré, ses soucis de santé et le vacciner aussi ::): En cette période de l'année, je me dit que tu n'es peut-être pas obligée de le rentrer chez toi tout de suite si ça pose soucis. Tant que tu le soignes bien et que tu le nourris. Il faut bien penser au danger de contamination. On a déjà vu le cas sur le forum, une personne avait perdu ses chats après en avoir sauvé un, c'était horrible ::(: il faut bien faire attention à ça.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Chat érrant

par mystikat » Dimanche 21 Juillet 2013 23:16

Merci pour vos conseils. Je ferrais attention pour la contamination. Je vais préparé tout le matériel nécessaire avant de trop l'approcher. Le véto sera la choses la plus important, parce que en ce moment c'est déjà dangereux pour mes autres chats. Mon autre femelle est extrêmement sociable avec les autres animaux, donc il y a quand même déjà des risques même si il est à l'extérieur.

• Sujets sur la même thématique