par mystikat » Jeudi 18 Juillet 2013 18:22
Bonjour depuis quelques mois un chat se promène proche de chez moi de temps à autre. Au début je croyais qu'il voulais venir voir mes chattes(elle sont opéré, mais puisque que j'en ai 3, je me disais peut-être qu'il sentait quelques choses), donc je le fessais fuir. Mais depuis j'ai l'impression qu'il est perdu, Il ne semble pas agressif. Une de mes chattes est aller le voir pour lui faire peur en miaulant très fort. Il a rien fait même si ma chatte est arriver d'un coup. Il est parti tel un ninja. Mon mâle est rester proche de lui et les 2 étaient très calme. Mon chat ronronnait et lui était coucher en me regardant, mais il est parti dès que je me suis tournée la tête.
J'aimerais l'adopter mais il est méfiant. Et moi aussi je suis méfiante envers lui. Il a des plait ouverte derrière les oreilles. J'ai peur de lui faire mal, qu'il fasse mal à mes chats, donne des maladies ou etc. Mais j'ai aussi peur pour ce chat, il a l'air très gentil, mais je ne sais pas par quoi commencer. Idéalement le vétérinaire, mais je ne lui ais pas encore touché. Je l'ai approcher avec de la nourriture, et il voulait que je le flatte, et se frotter contre moi mais j'ai sursauté parce que son poil est tout dégueulasse et ça lui as fait peur. Je veux aider ce chat, mais que j'ai peur de flatter, c'est un peu difficile. Je lui fais peur quand j'ai peur de lui. Je ne veux pas choper de maladie ou mes chat. C'est encore l'été donc il semble en ''forme'' (je veux dire qu'il n'agonise pas), mais l'hivers j'ai aucune idée de ce qu'il ferra. L'hivers québécois va le tuer, l'spa je suis presque sûr qu'il vont l’euthanasier vu la surcharge d'animaux et qu'il est blesser. Ou encore il peut mourir de ses blessures.
Si il a un proprio, clairement il ne doit pas vraiment s'en préoccuper. Il n'a pas de collier, et il n'as pas l'air d'être soigner par qui que se soit.
Avez-vous des conseils pour un chat errant que j'aimerais guérir ? ou des précautions à prendre ?
p.s je le nomme comme un mâle, mais c'est peut-être une femelle, j'ai aucune idée, je n'ai pas pu vérifier.
Modifié en dernier par
mystikat le Vendredi 19 Juillet 2013 0:05, modifié 1 fois.