Bonjour Daeri,
Ah bah alors, c'est normal qu'il grogne.
Oui, trois autres. Théo l’aîné, 13 ans, appartenait à nos anciens voisins qui ne s’occupaient pas du tout de lui et il n’était pas en bonne forme. Nous l’avons soigné, cajolé, nourri, c’est un grand pépère noir très pacifique et adorable.
Dixie et Disco, quatre ans et demi. Dixie est née dans un milieu très familial. Maman, grand maman, frères et sœurs et deux toutounes. Nous l’avons adoptée lorsque Diabolo, le frère de Théo, tout aussi ignoré de ses maîtres, est mort de cette immonde saloperie de fibrosarcome. Un drame. Théo n’avait jamais vécu seul, nous avons pensé qu’il lui fallait un compagnon. Ce fut notre petite Dixie.
Disco, qui m’a été signalé par l’école du chat cinq jours après l’adoption de Dixie. Chaton de deux mois et demi, découvert dans le garage d’un particulier qui n’avait pas du tout envie de le garder. Il était seul, il était maigre parce qu’il avait faim, il avait froid, il était très sale.
Disco fut le plus secoué par l’arrivée de Titou, parce que Disco ne sait pas qu’il est adulte. Il croit qu’il est toujours un bébé. Il joue comme un chaton, dort comme un chaton. Il a réalisé qu’il était bien plus grand que ce qu’il croyait et ce fut un choc pour lui. Il ne comprenait pas du tout ce qu’il se passait. Au bout de 3 semaines, constatant que Titou était un nouveau compagnon de jeux, ce qui l'a enchanté et tout est très vite rentré dans l’ordre. Disco a depuis de nouveau oublié qu’il était adulte…
Je n’ai pas l’impression que les grands aient éduqué Titou. Après l’avoir senti sur toutes les coutures, Théo a un peu boudé, mais cela n’a pas duré. Dixie a dû penser « zut un mec de plus » et ne s’est pas du tout occupée de lui, hormis accepter de temps en temps de jouer lorsqu’il le lui réclamait.
J’ai trouvé Titou un dimanche matin. Pas simple en France profonde de trouver du lait maternisé. Heureusement, un véto a accepté d’ouvrir sa clinique pour m’en vendre une boîte. Le mercredi soir, première consultation. Tout allait bien, examiné sous toutes les coutures, il fut déclaré en pleine forme. Je n’ai pas compris lorsque le médecin a annoncé qu’il aurait un sacré tempérament, il était si petit… Et bien je confirme, il a un sacré tempérament !
Voici Titou le premier jour de son arrivée, il avait très peur :
![Image]()