Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon petit dernier ne sait pas faire pipi

par minette23 » Samedi 20 Juillet 2013 8:07

Titou, le petit dernier de la famille, ne sait pas faire pipi assis.

Il a 18 mois. Je l'ai trouvé un dimanche matin dans le jardin, minuscule petit bout de minou d'à peine 4 semaines abandonné par sa maman qui ne voulait plus de lui. Je suppose qu'il était trop petit pour qu'elle ait eu le temps de faire son éducation.

Ce petit coquin lève ses fesses pour faire pipi et secoue son derrière. Du coup, il asperge l'intérieur du couvercle de la litière, ce qui n'est pas bien grave en soi, il suffit de nettoyer et de prendre soin d'installer du sopalin à la fois sur le bac et autour sur le carrelage.

Il reste que j'aimerais bien qu'il apprenne à procéder autrement.

Avez-vous une astuce pour l'y aider ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 20 Juillet 2013 11:48

C'est une position de marquage ..... est-il castré ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par minette23 » Dimanche 21 Juillet 2013 10:15

Merci Marie. J'y avais pensé, mais il ne le fait nulle part ailleurs.

Titou est castré.

Je m'étais dit qu'il était tellement petit lorsque je l'ai trouvé dans le jardin, il pouvait à peine marcher, qu'il ne savait peut-être pas comment s'y prendre.

Nous n'avons pas su l'éduquer, en fait, il n'a aucune éducation - je sais, ce n'est pas bien - et un caractère plus que bien trempé. Jamais aucune agressivité, sauf lorsque nous achetons des joujoux. Il a ses préférences et choisit en conséquence. Lorsqu'il s'est emparé de l'un d'eux, il grogne pour tenir ses trois copains à distance. Du style, c'est à moi, pas touche. Il le prend dans sa gueule et s'éloigne toujours en ronchonnant. Et pourtant, c'est un petit gabarit, le plus petit de la bande.

Peut-être au fond est-il dominant dans l'âme et que la castration n'a pas pu atténuer cet aspect de son caractère.

Qu'en penses-tu ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 10:37

Hello,

Tu as d'autres chats plus âgés ? normalement, il lui auront appris des trucs ::): s'il n'est jamais agressif sauf avec ses jouets je trouve que ce n'est pas si mal ! je ne suis pas sûr que ce soit lié à un manque d'éducation. Quand je ramène un nouveau plumeau, j'ai intérêt de laisser ma Ghana jouer avec ::lol:: Et j'ai eu aussi un ou deux chatons comme ça qui défendaient leurs jouets. J'en ai même eu un qui grognait pour défendre sa pâté pourtant ils en avaient tous en même temps donc les autres n'avaient rien à faire de sa gamelle. Pourtant ils étaient tous adorables sinon, je me dis que ça faisait partie de leur caractère ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par minette23 » Dimanche 21 Juillet 2013 11:32

Bonjour Daeri,

Ah bah alors, c'est normal qu'il grogne.

Oui, trois autres. Théo l’aîné, 13 ans, appartenait à nos anciens voisins qui ne s’occupaient pas du tout de lui et il n’était pas en bonne forme. Nous l’avons soigné, cajolé, nourri, c’est un grand pépère noir très pacifique et adorable.

Dixie et Disco, quatre ans et demi. Dixie est née dans un milieu très familial. Maman, grand maman, frères et sœurs et deux toutounes. Nous l’avons adoptée lorsque Diabolo, le frère de Théo, tout aussi ignoré de ses maîtres, est mort de cette immonde saloperie de fibrosarcome. Un drame. Théo n’avait jamais vécu seul, nous avons pensé qu’il lui fallait un compagnon. Ce fut notre petite Dixie.

Disco, qui m’a été signalé par l’école du chat cinq jours après l’adoption de Dixie. Chaton de deux mois et demi, découvert dans le garage d’un particulier qui n’avait pas du tout envie de le garder. Il était seul, il était maigre parce qu’il avait faim, il avait froid, il était très sale.

Disco fut le plus secoué par l’arrivée de Titou, parce que Disco ne sait pas qu’il est adulte. Il croit qu’il est toujours un bébé. Il joue comme un chaton, dort comme un chaton. Il a réalisé qu’il était bien plus grand que ce qu’il croyait et ce fut un choc pour lui. Il ne comprenait pas du tout ce qu’il se passait. Au bout de 3 semaines, constatant que Titou était un nouveau compagnon de jeux, ce qui l'a enchanté et tout est très vite rentré dans l’ordre. Disco a depuis de nouveau oublié qu’il était adulte…

Je n’ai pas l’impression que les grands aient éduqué Titou. Après l’avoir senti sur toutes les coutures, Théo a un peu boudé, mais cela n’a pas duré. Dixie a dû penser « zut un mec de plus » et ne s’est pas du tout occupée de lui, hormis accepter de temps en temps de jouer lorsqu’il le lui réclamait.

J’ai trouvé Titou un dimanche matin. Pas simple en France profonde de trouver du lait maternisé. Heureusement, un véto a accepté d’ouvrir sa clinique pour m’en vendre une boîte. Le mercredi soir, première consultation. Tout allait bien, examiné sous toutes les coutures, il fut déclaré en pleine forme. Je n’ai pas compris lorsque le médecin a annoncé qu’il aurait un sacré tempérament, il était si petit… Et bien je confirme, il a un sacré tempérament !

Voici Titou le premier jour de son arrivée, il avait très peur :

Image

par armie » Dimanche 21 Juillet 2013 11:41

Pour mon chat qui fait pipi debout à l'horizontale, j'utilise des bacs avec un rebord haut de ce type là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/326936

J'en suis venue à acheter ce type de bac car même avec une maison de toilette avec un couvercle, son pipi passait entre la jointure du couvercle et du bac...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par minette23 » Lundi 29 Juillet 2013 14:53

Merci beaucoup.

J'ai testé il y a quelques semaines. Il refuse d'y aller sans doute parce qu'il n'y a pas de couvercle. Les trois autres vont renifler, mais n'y entrent pas non plus. Ah la la, le chat et ses habitudes...

Bon, pas simple, mais pas bien grave. Je continuerai à nettoyer !

par armie » Lundi 29 Juillet 2013 23:34

Il y a exactement le même bac en version maison de toilette fermée :
http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere- ... -toilette/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85