Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par farounette » Mercredi 21 Août 2013 15:51

::lover:: ::loveee:: ::loveee::
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par tyluma » Mercredi 21 Août 2013 21:25

Rooooo les photos avec le miroir sont excellentes!
Ils étaient vraiment trop craquant tes petites souris ::lover::

Pour les robes je confirme.
Le black est bien dominant sur le bleu (je me basé sur le tabby avant ...).
Toute fois, le papa aurait aussi pu être black.
Il fallait seulement qu'il soit porteur de dilution.
Ainsi il y a normalement 50% de chaton bleu et 50% de chaton black.
Mais cela se voit sur plusieurs portée donc il est aussi possible que le papa soit black.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par LiliJu » Mercredi 21 Août 2013 21:40

Hum hum! C'est peut-être ce qui explique que 1 des 5 chatons étaient légèrement plus foncé alors!!! Peut-être en effet, le papa était noir porteur de dilution! Wow j'apprends, j'apprends!!! Merci Tyluma!! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Jen1321 » Jeudi 22 Août 2013 11:47

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par LiliJu » Samedi 24 Août 2013 16:51

Bon samedi à tous!!! ::lover:: Je continue l'histoire!!

Les semaines ont passées, les chatons ont bien grandi et moi j'ai le cœur fendu en 4... Je suis à l'étape des annonces sur internet, l'étape de la recherche d'une famille pour les petits cœurs que j'ai vu naître! ::(:

Voici la meute, vers 2 mois et demi/3mois:

Image

Image

Image

Je précise que nous venions d'aménager mon copain et moi, de là les cartons et le manque de meubles!

Mais les chatons prennent de plus en plus de place, courent partout, sautent, se pourchassent... Cela ne se voit pas sur les photos, mais dans mon petit appartement, 6 chats, c'était énorme!! Quand je rentrais du travail et que je m'entourais de ma petite famille adorée, je me sentais comme une sorcière! Une sorcière avec tous ses chats gris! lolll ::lol::

Ici, ma petite Pooky en mode espiègle:

Image ::D:

Je reviens dans 2 minutes... Je vais vous parler des adoptions... (et chercher les mouchoirs!) ::|:

Chaton
Chaton

par LiliJu » Samedi 24 Août 2013 18:40

Me revoilà.... Je suis prête. ::|:

Concernant les annonces sur le net, je précise que j'ai mis énormément de détails et de restrictions pour éliminer les "mauvaises" famille. Mon message était très clair. Et pour moi, c'était clair que je ne laisserais pas MES bébés à n'importe qui!! Mes chatons avaient maintenant 3 mois.

Un premier message est apparu dans mes courriels. C'était un homme début trentaine, très intéressé a en prendre un. On s'est ensuite parlé au téléphone. Il m'avait l'air super, un mec adorable. Sa copine allait bientôt aménager avec lui, donc je leur ai donné rendez-vous à tous les deux, pour qu'ils viennent voir mes chatons (et possiblement, repartir avec l'un d'eux!) J'étais à fleur de peau, avant même qu'ils arrivent... J'allais perdre un de mes bébés, pour toujours!!! (Ah seigneur, je ne vois même plus l'écran) ::cry::

Donc le couple arrive. Aussi adorable et gentils que je me l'étais imaginé. Et bien sûr, ils craquent pour les chatons.. Je leur ai parlé du caractère de chacun, de leur personnalité.. Ils ont arrêté leur choix sur le plus gentil de tous, celui dont j'hésitais à garder(!!) et le préféré de mon copain! ::|: Je l'avais nommé Simba. Un petit mâle efféminé, mon petit mannequin d'amour!!

Image Image

Je me suis mise à pleurer, je ne pouvais plus m'arrêter! Le couple avait les larmes aux yeux de me voir dans cet état, la fille pleurait elle aussi! Je leur ai fais promettre d'en prendre soins. On a échangé nos adresses e-mail et téléphone pour qu'ils puissent me donner des nouvelles. Je leur ai donné un plat de nourriture, et le jouet favoris de Simba. Puis ils sont parti............. ::triste::
Je me suis effondrée. Je pleure à vous l'écrire, car j'ai vraiment vécu un deuil. Ce premier départ (avec les 2 derniers) a été le pire de tous. J'ai téléphoné à mon copain, en larmes, pour lui dire que Simba était partit, que je n'arriverais jamais à poursuivre les adoptions, que j'étais démolie et que c'était trop dur!!

Mais 1 semaine plus tard, je remettais ça.. Cette fois avec la princesse du groupe, la plus belle des chatonnes. (il y avait elle et ma Pooky, mais comme j'avais décidé de garder Pooky, c'était la seule femelle disponible) La voici la belle princesse:

Image

Bizarrement, la séparation s'est mieux passée avec elle. Je n'avais pas développé le même lien avec cette chatonne. Elle s'est fait adopter par une jeune femme, elle aussi très gentille.

Ils me restaient donc 3 chatons. Pooky et ses 2 frères: Tchat et Coyote. Pooky était très proche de ses frères. Particulièrement de Coyote. Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

J'ai beaucoup hésité à le garder. Je m'étais dit que si le futur adoptant choisissait Tchat, je garderais Coyote. Il était adorable. Le plus calme et le plus docile de tous les chatons. Un vrai petit ange.

L'adoption à été plus longue pour eux. Ils avaient 3 mois et demi et n'avaient toujours pas été adoptés...
Jusqu'au jour ou j'ai reçu un appel, un couple dans la cinquantaine, qui voulait adopter LES DEUX ENSEMBLE!!! ::::surprised:::: C'était inespéré, les deux frères allaient rester ensemble! Je ne pouvais pas refuser. Je leur ai donc donné rendez-vous pour le lendemain. Encore une fois, j'ai pleuré toute la soirée, toute la nuit. Je ne pouvais pas dormir. Je savais que demain, ils ne seraient plus là!! ::cry:: J'en ai profité au maximum, je les ai caressé, je leur ai parlé, je me suis excusée de les abandonner aux mains d'inconnus.. C'était atroce. Bon dieu que ça fait mal.

Voici des photos prises dans la nuit, juste avant leur départ. Mes derniers souvenirs... ::cry::

Tchat et Coyote (Coyote est devant)

Image

Image

Dernière nuit pour ma Pooky (devant) avec ses frères:

Image

::triste:: Voilà. Mes 2 beaux garçons sont parti le lendemain matin...

Fin des adoptions.

Chaton
Chaton

par Lilinette666 » Samedi 24 Août 2013 19:51

oula j'en pleure aussi :s
Mais tu a été une super maman bipède, et tu as fais le mieux pour eux. Tu as choisi des nouveaux "parents" aimants, responsables j'en suis certaine.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Jen1321 » Samedi 24 Août 2013 21:00

Ma pauvre LiliJu, je te promets j'ai ressenti, que dis-je, j'ai quasiment vécu ton récit comme si j'avais été à ta place, j'en ai les larmes aux yeux moi aussi ::cry::

Quel déchirement çà a dû être ! ::(: Je ne sais pas si j'aurais pu ::?:
Mais tu n'avais pas le choix, mon Dieu comme çà a du être dur de les donner comme çà ::(:

Tes photos sont sublimes et tu les as bien choisies pour illustrer ton histoire...

J'ai l'impression que tes bébés sont tombés entre les mains de bonnes personnes, et quelle chance que tes deux derniers soient partis ensemble ::cat46::

Pfiou tu m'as fichu un sacré coup...

Sujets: 10

par LiliJu » Samedi 24 Août 2013 21:17

::(: Merci Lilinette. C'est vrai que j'ai fais tout ce que je pouvais pour mes bébés...
J'espère qu'ils sont heureux aujourd'hui, et que je ne me suis pas trompée sur les adoptants...

Pour le petit Simba (le 1er qui est parti), j'avais confiance et cela c'est confirmé dès le lendemain. Le gars qui l'a adopté, m'a aussitôt écrit pour me donner des nouvelles. Et dans la semaine, il me l'a même montré en LIVE sur web cam! ::lover:: Quel beau cadeau il m'a fait, je pleurais de joie de revoir mon petit Simba. Et quel soulagement c'était de le voir heureux dans son nouvel environnement! (avec un nouvel et grand arbre à chat juste pour lui!! ::lover:: ) J'ai reconnu son jouet préféré (celui que je lui ai laissé!) et il s'amusait comme un fou avec, sur la vidéo. ::): J'étais complètement rassurée. Petit Simba (devenu petit Sky) était très bien tombé. Je n'avais plus aucun doute.

Pour la princesse, qui n'avait pas vraiment de prénom, mais que j'ai affectueusement nommé "la p'tite grosse" dès sa naissance (c'est elle la "grosse sœur" étalée sur le plancher lors de la canicule! ::mrgreen:: *voir photos précédentes) j'ai également reçu des nouvelles dans les jours suivants. Je sais qu'elle a beaucoup pleuré au début, mais après une semaine, tout allait mieux. J'ai reçu des photos aussi. La puce avait accès a un beau jardin fleuri!!! ::cat21::

Et pour les deux derniers, Tchat et Coyote, parti ensemble, le couple m'a également écrit et envoyé des photos. J'étais très heureuse. Par contre, j'ai eu certaines craintes lorsque le mari m'a parlé d'acheter le "pipolino" et le "kit" pour apprendre au chat à faire ses besoins dans la toilette. ::?: Mes pauvres bébés allaient apprendre à utiliser la toilette?? ::::confused:::: Je ne sais trop quoi penser de tout ça.. Le Pipolino à la limite, ok ::roll:: mais mes chats ont toujours eu leur croquettes à volonté, jour et nuit et ils se contrôlaient tous très bien, donc de passer, du jour au lendemain, au Pipolino (genre de boule trouée, que l'on rempli de croquettes et que le chat doit faire rouler sur le sol pour que les croquettes sortent)... ::?: Enfin, rien de bien dramatique, mais je m'inquiétais un peu quand même... Ensuite, à leur 1 an, j'ai écris pour souhaiter un bon anniversaire aux chatons. J'ai demandé quelques nouvelles, mais rien. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles... :/ Mes 2 amours, j'espère qu'ils vont bien.

Donc voilà, je pense qu'ils sont bien quand même. C'était ma première expérience et je suis très fière d'avoir fait tout ça. J'ai permis à 6 chats d'avoir une vie heureuse!!!! :::0401:::

Me reste ma Pixel et ma Pooky!!! ::lover:: Bientôt de nouvelles photos!

Chaton
Chaton

par LiliJu » Samedi 24 Août 2013 21:25

Jen1321 a écrit:Ma pauvre LiliJu, je te promets j'ai ressenti, que dis-je, j'ai quasiment vécu ton récit comme si j'avais été à ta place, j'en ai les larmes aux yeux moi aussi ::cry::

Quel déchirement çà a dû être ! ::(: Je ne sais pas si j'aurais pu ::?:
Mais tu n'avais pas le choix, mon Dieu comme çà a du être dur de les donner comme çà ::(:

Tes photos sont sublimes et tu les as bien choisies pour illustrer ton histoire...

J'ai l'impression que tes bébés sont tombés entre les mains de bonnes personnes, et quelle chance que tes deux derniers soient partis ensemble ::cat46::

Pfiou tu m'as fichu un sacré coup...

Rooo pour toi Jen: ::console:: Et Lilinette!! :::203:::
J'en ai pleuré un coup en vous le racontant... Comme si j'avais revécu ce moment!! ::cry:: Mais ça va mieux maintenant. Il fallait que ça sorte je crois. Merci de comprendre en tout cas et de prendre le temps de me lire! (c'est parfois très long!! ::oops:: ) Je suis très touchée par vos messages. Merci les filles. ::coeur::

Chaton
Chaton

par yacapu » Samedi 24 Août 2013 21:29

Oh que de beaux chatons,c'est vrai c'est dur les séparations ::(: moi j'ai déjà bien pleuré et pour certain quand je repense a eux et leur histoire,j'ai toujours un pincement au coeur ::cry::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par LiliJu » Samedi 24 Août 2013 22:01

Oui c'est dur Yacapu. ::(: Tu comprends pourquoi je te demandais comment tu arrivais à vivre ça toi, fois après fois?? Et pourquoi je te demandais si l'on arrivait à s'endurcir avec le temps!? Car tu le sais, j'admire ce que tu fais, mais émotionnellement, il faut être fait fort!! En tout cas, j'aurai beaucoup appris de cette première expérience. Déjà, si cela m'arrivait une autre fois, je suis sûre que je serais plus forte. Je ferais gaffe à mon implication émotionnelle du moins... ::?:

Chaton
Chaton

par farounette » Dimanche 25 Août 2013 13:42

Bonjour à toutes,
J'ai pas beaucoup le temps de me co le week-end donc je fait des passages vite fait.
Ton histoire m'a émue, je n'aurais jamais eu le courage de m'en séparer, ils étaient tellement choux ::cry:: .
Tu n'as jamais eu envie de renouveler l'expérience?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par LiliJu » Dimanche 25 Août 2013 17:51

Allo Farounette, t'inquiète pas, le week-end c'est toujours plus tranquille ici. ::wink::

Pour répondre à ta question, j'avoue que sur le coup, j'ai dis: "plus jamais. Plus jamais je ne ferai ça. Ça fait trop mal!!" ::(: Mais aujourd'hui, 3 ans plus tard, je crois que oui, je retenterais l'expérience. Seulement, je sais qu'il me serait impossible de ne pas en garder un autre. Je me connais trop bien. Je craquerais, c'est sûr! Mais bon, de toute façon, vue ma vie actuelle, il m'est impossible de retenter l'expérience pour le moment. Et puis j'ai Pixel et Pooky maintenant....

Mais cela reste un rêve de m'occuper des animaux dans le besoin. Peut-être pas des animaux malades ( ::?: trop sensible et pas assez d'expérience) mais j'ai une patience phénoménale envers les animaux (je ne suis pourtant pas patiente dans la vie!) donc les non-sociable, les maltraités ou les sauvages, ne me font pas peur du tout! Au contraire! C'est le défi le plus motivant qui soit! JE SAIS que j'y arriverais. Par contre, j'aurais le même problème: incapable de m'en séparer! ::::confused:::: (Surtout lorsqu'il aura fallu des mois pour établir un lien de confiance!!) Donc je dois pouvoir faire tout ça avec la possibilité de tous les garder! Ralala... ::roll:: S'il existait un travail appelé "apprivoiseuse d'animaux" ::D: c'est ce que je ferais!!! Et je serais la femme la plus heureuse du monde... :::302:::

Chaton
Chaton

par poolp » Lundi 26 Août 2013 0:44

Atsalut!tes chats sont très beaux. Tu as un grand coeur et les adoptions des petits m'ont ému aussi.
Qu'en est il du fameux paco? La domestication progresse?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique