Me revoilà.... Je suis prête.
Concernant les annonces sur le net, je précise que j'ai mis énormément de détails et de restrictions pour éliminer les "mauvaises" famille. Mon message était très clair. Et pour moi, c'était clair que je ne laisserais pas MES bébés à n'importe qui!! Mes chatons avaient maintenant 3 mois.
Un premier message est apparu dans mes courriels. C'était un homme début trentaine, très intéressé a en prendre un. On s'est ensuite parlé au téléphone. Il m'avait l'air super, un mec adorable. Sa copine allait bientôt aménager avec lui, donc je leur ai donné rendez-vous à tous les deux, pour qu'ils viennent voir mes chatons (et possiblement, repartir avec l'un d'eux!) J'étais à fleur de peau, avant même qu'ils arrivent... J'allais perdre un de mes bébés, pour toujours!!! (Ah seigneur, je ne vois même plus l'écran)
Donc le couple arrive. Aussi adorable et gentils que je me l'étais imaginé. Et bien sûr, ils craquent pour les chatons.. Je leur ai parlé du caractère de chacun, de leur personnalité.. Ils ont arrêté leur choix sur le plus gentil de tous, celui dont j'hésitais à garder(!!) et le préféré de mon copain!

Je l'avais nommé Simba. Un petit mâle efféminé, mon petit mannequin d'amour!!
![Image]()
Je me suis mise à pleurer, je ne pouvais plus m'arrêter! Le couple avait les larmes aux yeux de me voir dans cet état, la fille pleurait elle aussi! Je leur ai fais promettre d'en prendre soins. On a échangé nos adresses e-mail et téléphone pour qu'ils puissent me donner des nouvelles. Je leur ai donné un plat de nourriture, et le jouet favoris de Simba. Puis ils sont parti.............
Je me suis effondrée. Je pleure à vous l'écrire, car j'ai vraiment vécu un deuil. Ce premier départ (avec les 2 derniers) a été le pire de tous. J'ai téléphoné à mon copain, en larmes, pour lui dire que Simba était partit, que je n'arriverais jamais à poursuivre les adoptions, que j'étais démolie et que c'était trop dur!!
Mais 1 semaine plus tard, je remettais ça.. Cette fois avec la princesse du groupe, la plus belle des chatonnes. (il y avait elle et ma Pooky, mais comme j'avais décidé de garder Pooky, c'était la seule femelle disponible) La voici la belle princesse:
Bizarrement, la séparation s'est mieux passée avec elle. Je n'avais pas développé le même lien avec cette chatonne. Elle s'est fait adopter par une jeune femme, elle aussi très gentille.
Ils me restaient donc 3 chatons. Pooky et ses 2 frères: Tchat et Coyote. Pooky était très proche de ses frères. Particulièrement de Coyote. Voici quelques photos:
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
J'ai beaucoup hésité à le garder. Je m'étais dit que si le futur adoptant choisissait Tchat, je garderais Coyote. Il était adorable. Le plus calme et le plus docile de tous les chatons. Un vrai petit ange.
L'adoption à été plus longue pour eux. Ils avaient 3 mois et demi et n'avaient toujours pas été adoptés...
Jusqu'au jour ou j'ai reçu un appel, un couple dans la cinquantaine, qui voulait adopter LES DEUX ENSEMBLE!!!

C'était inespéré, les deux frères allaient rester ensemble! Je ne pouvais pas refuser. Je leur ai donc donné rendez-vous pour le lendemain. Encore une fois, j'ai pleuré toute la soirée, toute la nuit. Je ne pouvais pas dormir. Je savais que demain, ils ne seraient plus là!!

J'en ai profité au maximum, je les ai caressé, je leur ai parlé, je me suis excusée de les abandonner aux mains d'inconnus.. C'était atroce. Bon dieu que ça fait mal.
Voici des photos prises dans la nuit, juste avant leur départ. Mes derniers souvenirs...
Tchat et Coyote (Coyote est devant)
![Image]()
![Image]()
Dernière nuit pour ma Pooky (devant) avec ses frères:

Voilà. Mes 2 beaux garçons sont parti le lendemain matin...
Fin des adoptions.